Primus - Hallucino Genetics tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
enjoy a écrit :
NONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!Je l'ai pas trouvé...
Je suis super énervé...
J'aimerais trop le voir....
Mais j'ai hallucino genetic tour il est vraiment bien....
Voilà!!!
Et aussi vidéoplasty est de loin la meilleure vidéo que j'ai vu...si tu as l'occasion de te la procurer....Moi on me la voler

deg

Huhu eh bien MOI je l'ai le dvd
Bon il est un peu indigeste, disons que c'est un peu TROP toutes ces vidéos d'affilée. Mais en tant que fan on ne peut qu'être content ! Et la Frog Brigade en live ça a l'air de tuer à en juger par ces vidéos
primate
Thanks enjoy
requi3m
Oserais-je faire encore un détérrage de ce topic ? eh bien oui, il faut croire!
J'ai regardé la plupart des posts qui tournent autour de Primus et souvent ils sont tombés dans l'oubli assez rapidement (une dizaine de page aux max) alors que c'est pour moi le groupe le plus intéréssant de ces dernières années.
3 musiciens géniaux (Brain et Herb sont tout deux très bons malgré une petite préférence pour Herb )
Claypool a une préstence et une inventivité hors norme, ce type de 2 mêtres fait passer pour un jouet une 6 corde gigantesque et a un sens du groove qui m'étonne toujours même après avoir écouté tous les albums une bonne centaine de fois.
Herb, quand a lui donne l'impression d'avoir un jeu super propre alors que fondamentalement il en fout partout, des roulements en veux tu en voilà, des passage bien trash d'éclatage de China bref tout ce que j'aime.
Brain est beaucoup plus soft mais a un jeu bien a lui et son jeu de charley est tout bonnement dingue.
Et enfin Ler, ce magicien qui a su trouver sa place au millieu de ce duo basse batterie hors norme. Il est pour moi le mec qui est d'une discretion dingue alors qu'il joue la plupart du temps des trucs complêtement barrés, il a une gestion du vibrato de malade, il est cappable de jouer totalement la carte du psychédélique et d'utiliser sa technique pure (quand on à été élève de Satch on y échappe pas, d'ailleurs satch aurait dit a son sujet, "c'est l'un de mes élèves les plus doués et de loin le plus Dark ) a très bon escient. Je suis dingue de son son et de son toucher. Vraiment un gratteux d'enfer.
Alors pourquoi un groupe si innovant et talentueux ne trouve pas sa place dans un forum peuplé de guitaristes émérites et pour la plupart ayant bon gout ?

Mes chansons préférées ?

Ground Hog's day (essayez de trouver une vidéo sur youtube [live vidéoplasty je croit] ou Ler tappe un solo génial, a mon avis totalement improvisé)
American Life
Hamburger train (l'instrumentale qui me scotche litérallement a ma chaise !)
Sgt.Baker (la version avec Todd Huth le premier gratteux avec la guitare funky sur le pont est bien sympa [a trouver sur le net ou sur le DVD animals should not try to act like people])
Tommy the cat bien sur ! la version studio est sympa et le live de Rhynoplasty est tout bonnement dingue le solo de batterie est génial et le solo de basse aussi (je crois qu'il est tiré d'une autre chanson)
The Heckler; un monument (premiere audition du Larry you're a Bastard ! sur Suck on This!) et la version en chanson cachée a la fin de Coattails of a Dead Man (avec monsieur Tom Waits silvousplait !) est encore plus impressionnante (ces harmoniques Artificielles Bon dieu !!)
Sur le brown album des chansons bien efficaces enregistrées a la manière de Led Zep en analog a l'arrache chez claypool je citerais Golden Boy (terriblement groovy !) et Over the Falls !
Enfin Spaghetti western (absolument énorme le pattern de batterie et l'entrée de la basse avec le speech tordant de claypool a propos du chomeur qui se fait chier devant sa télé !)
Et bien sur Nature Boy et Southbound Pachyderm...

Bref ! Ca en fait un tas, mais quel groupe ! Mon dieu quand passeront t-ils en france ? je vous le demande!
Il paraitrait qu'un nouvel album soit attendu pour 2007 (ça ne laisse plus beaucoup de temps... j'ai un peu peur) avec le line up-original (Ler/Les/Herb)
S'il vous plait ne laissez pas un post aussi long rédigée a 3h du mat' sans réponse !! Dites moi que vous aimez Primus !!

Alex, un fan définitivement Fan.
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Definitivement un groupe dans mon top 3… (qui change tous les jours), mais bon… bref, pour moi Primus c'est une institution. Les jeu de Brain et de Tim Alexander sont pour moi aussi excellents l'un que l'autre. Et j'adore vraiment le jeu de Lër Lalonde.
Morceaux préférés :
Mary The Ice Cube
Mr Knowitall
Eclectic Electric
MR Krinkle
Pilcher Squad
Professor Nutbutter
et tout le reste de toute façon… ^^
A million flies can't be wrong.
Le Douze
j'aime vraiment Primus, j'ai découvert un peu bizarerment par le disque de rareté livrés avec le DVD "Animals", j'ai accroché direct sur Pilcher Squad et puis après sur les clips bien entendus, la plupart étant vraiment géniaux!
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Primus est vraiment le genre de groupe complètement barré qui necessite une période d'adaptation, mais une fois cette période passée il est trop tard pour faire demi-tour: vous êtes déjà accro !

Et oui, Primus c'est de la bonne à consommer sans modération

En ce moment sur groupes / artistes pros...