Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ba de la pop à minettes tout ça quoi
vincentvince
binwood a écrit :
ba de la pop à minettes tout ça quoi

Bof, sa musique ne m'a jamais vraiment incité à pratiquer le cuni, mais bon ...

OK
PISS and LAUGH
Citation:
Aller bientôt les victoires de la musique en concurrence avec M, Lorie, Corneille et Calogero Laughing
Ok je sors Arrow

Non, non, non On ne s'attaque pas à M! Il fait vraiment des trucs très simpa
and now play
Nikk Dee
MrBumble a écrit :
je déteste sa voix, je déteste sa façon d'interpréter ses textes, je déteste sa musique...Tout comme Bénabar, Vincent Delerme, et pour moi le pire du pire Mickey 3d. Je sais pas si c'est le style qui veut ça ou si c'est parce que Renaud a démocratisé le fait que les textes passent avant l'interprétation dans la chanson française mais ce côté je-men-fous-je-suis-un-poête-c'est-pour-ça-que-je-me-permets-de-chanter-à-côté-de-la-plaque je peux pas le supporter.
Après ce sont mes goûts, et libre à chacun d'aimer cette scène.

Un peu pareil, j'ai vraiment du mal avec cette génération de variété française...
Et en passant, son dernier single (mis à part l'inévitable saturation de pas pouvoir allumer une rédio sans se le taper) est bof, musique soporifique parce que sans aucun relief, et texte moyen, qui aligne à peu près tous les lieux communs de la variétoche.
Bref, électro-encéphalogramme désespérément plat, ça me laisse complètement indifférent.

Andromedo a écrit :
Toujours critiquer les paroles, l'artiste

Admettons vous adorez un groupe anglais, vous ne captez rien aux paroles mais c'est pas graves, vous adorez ! Ben figurez vous que les paroles sont pas mieux !

Merci

Tu pensera à dire ça à Jagger, Dylan ou Springsteen (pour ne citer qu'eux, mais y en a des tas d'autres qui ont des textes fantastiques), ça les fera marrer

Sepulfranco a écrit :
ok, ne nous fachons pas j'aime bien Bowie, mais j'préfère la version Nirvana de The Man Who Sold The World, après, c'est pas la même catégorie, tu vois Bowie chanter Smells Like Teen Spirit ?

Tu as déjà entendu "Scary Monsters" de Bowie ? (la version qu'il avait fait en live à NPA à l'époque où il avait Reeves Gabrels à la gratte arrachait méchamment)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
doletal
Sillywilly a écrit :
ARCHI NUL !!!!!

Ce petit péquenot s'est fait débloquer des crédits par la maison de prod' sur base de son potentiel d'appel commercial pour les jeunes pré-vaginales humides qui le vénéreront six mois et achèteront ses merdes.

Ce potentiel d'attrape-flouze lui a permis des musicos de studio valables mais lui n'est qu'un piètre "compositeur" (?) et un très mauvais auteur.

On élimine !

E X C E L L E N T !!!

@+

D.
@rnowood
Pourma part ces chanons me derange pas.. sans etre fan

par contre le personnage, qui se veu pres du monde, homme du peuple, gentillet, humanistes, et qui se retrouve monté en epingle sur ca..

encore s 'il etait vraiment pres des gens et humaniste.. mais voila..
il suffit de l'ecouter sortir ces ciarées verbales.. pour comprendre
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je déteste.

Sa voix est épouvantable, il chante du nez...ses textes sont nazes et la zik pas terrible.

Désolé si j'ai heurté des fans mais ça vient du coeur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Le seul que j'apprécie dans cette nouvelle génération française.
Je trouve ses chansons jolies, mais bon c'est normal que ça ne parle pas à tout le monde.
primate
Nestor666 a écrit :
j'en pense rien ce qui veut tout dire en soit......:=)

Pareil
GuitaristeX
Sillywilly a écrit :
ARCHI NUL !!!!!

Ce petit péquenot s'est fait débloquer des crédits par la maison de prod' sur base de son potentiel d'appel commercial pour les jeunes pré-vaginales humides qui le vénéreront six mois et achèteront ses merdes.

Ce potentiel d'attrape-flouze lui a permis des musicos de studio valables mais lui n'est qu'un piètre "compositeur" (?) et un très mauvais auteur.

On élimine !

mdr ! un peu le meme avis en moin bourrin quand meme
primate
jba. a écrit :
Je trouve le 1er album vraiment mauvais, faux saez (raphael lui meme en convient je crois).

Le 2e contient des perles de nullité et de banalité (le temps des colonies, oh compagnons), mais également quelques très bonnes chansons, celles écrites par Manset, et aussi comme un homme à la mer et sur la route. Et en plsu, il y avait de très bons musiciens sur ce disque (Mike Garson, le pianiste fou de Bowie, le bassiste de Talk Talk et de Beth Gibbons, et le guitariste de Portishead). Donc, album prometteur, pour moi.

Le dernier, je l'ai écouté en vitesse à la fnac, il avait l'air très ennuyeux, et en plus une chanson est la copie conforme de sur la route, donc ça m'a pas vraiment plu.

He ben il s'emmerde pas le raphael, le basseux de Talk Talk, gratteux de Portishead.... Tout ça pour ça... Ouais, no coment
20th Century Boy
Skelter a écrit :
Je déteste.

Sa voix est épouvantable, il chante du nez...ses textes sont nazes et la zik pas terrible.

Désolé si j'ai heurté des fans mais ça vient du coeur.

C'est vrai qu'une opération des végétations serait à envisager.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jizzlobber
J'adoooooooooooooore. C'est trop bien et il est top booooooo.

Et pis il est romantique. C'est tellement émouvant quand il dit 'Je suis trop sensible'. Je voudrais vivre avec lui dans une caravane pour qu'il me fasse des enfants !
lehamster
Nikk Dee a écrit :
MrBumble a écrit :
je déteste sa voix, je déteste sa façon d'interpréter ses textes, je déteste sa musique...Tout comme Bénabar, Vincent Delerme, et pour moi le pire du pire Mickey 3d. .

Un peu pareil, j'ai vraiment du mal avec cette génération de variété française...
Et en passant, son dernier single (mis à part l'inévitable saturation de pas pouvoir allumer une rédio sans se le taper) est bof, musique soporifique parce que sans aucun relief, et texte moyen, qui aligne à peu près tous les lieux communs de la variétoche.
Bref, électro-encéphalogramme désespérément plat, ça me laisse complètement indifférent.

Je comprends que ca laisse indifférent voire que sa voix agace... mais benabar et Delerme n'ont strictement rien à voir, Saez encore moins (a se demander si certains ont des oreilles )

Rapahaël a un truc bien à lui, un univers de pierrot lunaire porté par le vent. Si on est pas touché ca semble creux, pour moi c'est le cas avec certains morceaux du style "chanson pour Patrick Dewaere".
Par contre il faut reconnaitre qu'il sait écrire des textes contrairement à 99% de ce qui sort en français aujourd'hui. Et non seulement il sait écrire des chansons mais en plus on n'a pas l'impression qu'elles ont été écrites en 1932 comme benabar.

Bon après quand on vend des centaines de milliers d'album il y aura toujours plein de monde pour crier au scandale... mais qui fait mieux aujourdh'ui dans le style Folk ou rock en Français?
Ben personne

En ce moment sur groupes / artistes pros...