Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lehamster
Nikk Dee a écrit :
MrBumble a écrit :
je déteste sa voix, je déteste sa façon d'interpréter ses textes, je déteste sa musique...Tout comme Bénabar, Vincent Delerme, et pour moi le pire du pire Mickey 3d. .

Un peu pareil, j'ai vraiment du mal avec cette génération de variété française...
Et en passant, son dernier single (mis à part l'inévitable saturation de pas pouvoir allumer une rédio sans se le taper) est bof, musique soporifique parce que sans aucun relief, et texte moyen, qui aligne à peu près tous les lieux communs de la variétoche.
Bref, électro-encéphalogramme désespérément plat, ça me laisse complètement indifférent.

Je comprends que ca laisse indifférent voire que sa voix agace... mais benabar et Delerme n'ont strictement rien à voir, Saez encore moins (a se demander si certains ont des oreilles )

Rapahaël a un truc bien à lui, un univers de pierrot lunaire porté par le vent. Si on est pas touché ca semble creux, pour moi c'est le cas avec certains morceaux du style "chanson pour Patrick Dewaere".
Par contre il faut reconnaitre qu'il sait écrire des textes contrairement à 99% de ce qui sort en français aujourd'hui. Et non seulement il sait écrire des chansons mais en plus on n'a pas l'impression qu'elles ont été écrites en 1932 comme benabar.

Bon après quand on vend des centaines de milliers d'album il y aura toujours plein de monde pour crier au scandale... mais qui fait mieux aujourdh'ui dans le style Folk ou rock en Français?
Ben personne
vincentvince
doletal a écrit :
Sillywilly a écrit :
ARCHI NUL !!!!!

Ce petit péquenot s'est fait débloquer des crédits par la maison de prod' sur base de son potentiel d'appel commercial pour les jeunes pré-vaginales humides qui le vénéreront six mois et achèteront ses merdes.

Ce potentiel d'attrape-flouze lui a permis des musicos de studio valables mais lui n'est qu'un piètre "compositeur" (?) et un très mauvais auteur.

On élimine !

E X C E L L E N T !!!

@+

D.

C'est un procès d'intention un peu rapide, non ?
Je l'ai dit plus, je n'aime pas.

Mais bon, je trouve sa démarche artistique beaucoup plus intègre que la m.... arènnebi que déverse MTV à l'envi.....
PISS and LAUGH
unconnectedsouls
je trouve ça vraiment naze!! c mou , ça fait penser a plein d'autres trucs de m..!! mais bon,chacun ses gouts de chiotes!!
effectivement, ça reste toujours mieux ke du arenbite de crotte!!
http://www.myspace.com/unconnectedsouls

We're Spinal Tap from the U.K !! You must be the USA!!!!!!!!!
doletal
L'impression que j'ai quand j'ecoute Raphael, c'est d'etre dans une soiree "feu de camps, trop cool, entre potos". Le naze qui sort sa guitare pour gratter 3 accords (Do Fa Sol) et se la peter avec sa voix de fausset.

Ceci dit, je l'abhorre moins que Delerm...qui est à la musique ce que son père est à la littérature...de la vrai m....

@+

D.
Dead Novalys
doletal a écrit :
L'impression que j'ai quand j'ecoute Raphael, c'est d'etre dans une soiree "feu de camps, trop cool, entre potos". Le naze qui sort sa guitare pour gratter 3 accords (Do Fa Sol) et se la peter avec sa voix de fausset.

Ceci dit, je l'abhorre moins que Delerm...qui est à la musique ce que son père est à la littérature...de la vrai m....

@+

D.

Ouh ça c'est bien dit !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Chansons agréables une fois de temps en temps.

Ne tient pas la longueur sur un concert. Lassant à force on va dire.

Personnage qu'on a envie de soutenir juste pour faire ch**r ceux qui postent par ici.

@rnowood
vincentvince a écrit :
doletal a écrit :
Sillywilly a écrit :
ARCHI NUL !!!!!

Ce petit péquenot s'est fait débloquer des crédits par la maison de prod' sur base de son potentiel d'appel commercial pour les jeunes pré-vaginales humides qui le vénéreront six mois et achèteront ses merdes.

Ce potentiel d'attrape-flouze lui a permis des musicos de studio valables mais lui n'est qu'un piètre "compositeur" (?) et un très mauvais auteur.

On élimine !

E X C E L L E N T !!!

@+

D.

C'est un procès d'intention un peu rapide, non ?
Je l'ai dit plus, je n'aime pas.

Mais bon, je trouve sa démarche artistique beaucoup plus intègre que la m.... arènnebi que déverse MTV à l'envi.....

bah alors moi c est justement son intégrité qui me fait douté tu voi je n y croi aps une seconde
DuncanIdaho
Il y en a quelques uns comme ça, lui ou Mickey 3D cité plus haut (quoique Mickey 3D me fait encore plus cet effet), qui me donnent une forte envie de leur prendre la tête et de leur éclater les yeux sur un coin de table (je plaisante hein !).

Pourtant, je ne suis pas contre la variété. J'aime bien de Palmas par exemple, même si ça reste ras des pâquerettes au niveau des textes. Bon, ok, Chouard à la guitare a un bon rôle à jouer là-dedans mais bon . Même, j'aime bien des trucs bien kitchs comme Danny Brillant.

Mais non, là, c'est physique, je peux pas ou plus. La faute en grande partie au matraquage que les radios ont fait avec leur chanson : autant je peux me réécouter 100 fois un morceau riche, autant un truc bien plat-plat comme ça, j'atteins rapidement l'overdose.

Cela dit, y a un style dans Raphaël (Mickey 3D, non, je peux pas dès la première écoute) et je comprends que ça puisse plaire.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
doletal
Mickey 3D c'est différent (à mon sens).

Je déteste leurs chansons (celle sur Johnny Rep est ridicule...), leur facon de chanter mais...ils défendent certaines valeurs (en interview) et ca se compte sur les doigts d'une main, ceux qui ont les couilles de donner une vraie opinion (je ne parlerai pas de Florent P...).

@+

D.
bill mcguire
Sillywilly a écrit :
ARCHI NUL !!!!!

On élimine !

Superbe message, réfléchi et plein de bon sens, sûrement à l'image de son auteur (Sillywilly le poète!).
Il est enervé le willy hein!!! c'est qu'il mordrait presque!!! (rrrrrrhhh, couché willy et pas bougé!!)
On demande un avis sur raphaël, pas de péter un cable.
Oränge ESP
lehamster a écrit :
Nikk Dee a écrit :
MrBumble a écrit :
je déteste sa voix, je déteste sa façon d'interpréter ses textes, je déteste sa musique...Tout comme Bénabar, Vincent Delerme, et pour moi le pire du pire Mickey 3d. .

Un peu pareil, j'ai vraiment du mal avec cette génération de variété française...
Et en passant, son dernier single (mis à part l'inévitable saturation de pas pouvoir allumer une rédio sans se le taper) est bof, musique soporifique parce que sans aucun relief, et texte moyen, qui aligne à peu près tous les lieux communs de la variétoche.
Bref, électro-encéphalogramme désespérément plat, ça me laisse complètement indifférent.

Je comprends que ca laisse indifférent voire que sa voix agace... mais benabar et Delerme n'ont strictement rien à voir, Saez encore moins (a se demander si certains ont des oreilles )

Rapahaël a un truc bien à lui, un univers de pierrot lunaire porté par le vent. Si on est pas touché ca semble creux, pour moi c'est le cas avec certains morceaux du style "chanson pour Patrick Dewaere".
Par contre il faut reconnaitre qu'il sait écrire des textes contrairement à 99% de ce qui sort en français aujourd'hui. Et non seulement il sait écrire des chansons mais en plus on n'a pas l'impression qu'elles ont été écrites en 1932 comme benabar.

Bon après quand on vend des centaines de milliers d'album il y aura toujours plein de monde pour crier au scandale... mais qui fait mieux aujourdh'ui dans le style Folk ou rock en Français?
Ben personne

Pas du tout d'accord sur la derniere phrase. De plus tu oublies peut-etre que des artistes Francais peu connus chez nous cartonnent a l'étranger (comme tahiti 80 a un periode). Et puis y'a manu chao !

D'ailleurs il te suffira de sortir dans n'importe quel café-concert pour vois de la chanson d'auteur de qualité largement du niveau de rafael.

Bah je pense que depuis quelques années on a enfin un renouveau au niveau chanson francaise, mais franchement rafael et saez c'est surtout beaucoup de bruit ca fait un peu elistisme parisien de gauche je trouve ca pitoyable.

Niveau musical c'est très pauvre, univers ou pas. Le minimalisme ets mis en avant mais c'est du bidon, la musique minimaliste ca n'a rien a voir avec la musique simpliste, la c'est baclé genre mickey 3D il faut pitié mechamment a coté du brésilien que j'ai vu dans le metro l'autre jour tout seul avec sa gratte...
Mais comme il se cacherait....

Niveau texte, c'est nullissime leur seul merite et d'avoir fait du texte en francais a l'heure ou il n'y avait plus que du rap en francais.
Mais par contre, on peut en dire autant des groupes, francais ou non, qui chantent Anglais: des fois les textes ca vole pas haut mais comme c'est en anglais ca passe.........

En revanche je n'irait pas jusqu'a generaliser a toute la scene francaise parce que bon faudrait pas etre assez idiot pour jeter otut ce qui est en francais en bloc. Y'a des choses que j'ai trouvées interessantes et assez conceptuelles. Finalement les Libellules font des bulles moi je trouve ca plutot cool !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Jethrophile
Il ressemble pas mal à Johnny Weir en fait.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
primate
J'en ai marre d'entendre son single tous les jours à la radio ou à la télé, c'est inévitable de l'entendre à un moment ou un autre, je pense que c'est un coup des russes qui veulent nous atrophier le cerveau, c'est de la musique subliminale pour endormir les populations, AU SECOURS !!!!!!!!!!!!
doletal
Orange ESP a écrit :
mais franchement rafael et saez c'est surtout beaucoup de bruit ca fait un peu elistisme parisien de gauche je trouve ca pitoyable.

Elitisme parisien de gauche ? Mmm j'aurais plutot cité Delerm comme star des "Bobos".
Rafael il est gentillet dans ses interviews, Saez il a le QI d'une moule...

Non définitivement, la star incontestée des mononeuronés c'est notre Pagny national ; ce genre d'individus (lui comme toute une tripotée de footeux à gros salaires) qui se plaint en permanence de payer trop d'impots...ne se rend pas compte qu'il a une chance incroyable (et totalement injuste par rapport à d'autres professions) de gagner cette masse de fric. Et ca se dit rebelle...quels ringards !

@+

D.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour Pagny, il y avait déjà des indices bien avant le tube antifisc.

Tiré d'une interview : "J'ai appelé mon chien Ganja."
S'ensuivit un rire idiot ma foi bien raccord avec le nom du chien.

Ceci étant, il sait chanter.
De mauvaises chansons certes.
Mais il a au moins ça.
Par rapport à d'autres.
Oränge ESP
Oui, mais florent pagny niveau musical il est largement au dessu de Rafael et Saez, meme si, bon, c'est pas trop lui qui écrit les chansons
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...