lehamster a écrit :
Franchement les réactions sur le fil sont typiquement françaises.
Moi si je n'aime pas un groupe, je ne lis pas le sujet consacré.
Là tout le monde se précipite pour hurler que raphael c'est nul. Mais c'est ça, c'est ce qui fait que la chanson française est aujourd'hui une grosse daube.
Personne n'ose plus rien faire à part une énième resucée de brassens.
Quand un groupe rock commence il préfère chanter en anglais pour pas se taper la honte.
Le ridicule ne tue pas, seule la peur du rifdicule tue ... la création
Des avis on été demandés
Tu es sur un forum ou il y a enormement de musicien aussi créatifs si ce n'est plus qui pourraient faire largement mieux que Saez ou Raphael ou autres artistes de la sorte ... Normal qu'une legere partie de frustration liée a un favoritisme de fils a papa ou de fils plein de flouz fasse monter le thermometre... Faut pas se leurer, il y en a qui marchent grace au piston ( carla bruni par ex ou alors l'autre actrice de film blonde je sais plus son nom etc etc... ).
tiens tu veux un artiste qui chante en francais et qui a une musicalitée qui pour moi grandit a chaque chanson ? Mathieu chedid ( que je n'aimais pas un brin au départ ) que j'ai apprit a ecouter et comprendre ...
raphael on y comprend rien ... puis bon le début de "150 ans ... " on dirait trop the last mix d'x japan pour For ever love ... comme bcp d'autres chansons ... de pales copies de bowie des fois ... ou d'autres ...
Bref des avis il y en a bcp sur ce sujet j' laisse les autres répondre au risque de me faire couper en deux ...