Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Oui, mais florent pagny niveau musical il est largement au dessu de Rafael et Saez, meme si, bon, c'est pas trop lui qui écrit les chansons
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Orange ESP a écrit :
Oui, mais florent pagny niveau musical il est largement au dessu de Rafael et Saez, meme si, bon, c'est pas trop lui qui écrit les chansons

Ce qui soit dit en passant est peut-être dommage.
J'ai entendu un ou deux morceaux de son cru, et c'est à mon avis ce qu'il a pu faire de mieux.
Avec toute l'admiration que j'ai pour Goldman, il est loin de s'être foulé pour Pagny.

Cela étant, ça n'a pas d'importance qu'une personne compose et/ou écrive seule où se fasse aider voire même remplacer. L'important au final est que la chanson soit bonne.

On revient à Rafael, pas la peine de partir e discussion là-dessus.
Jizzlobber
lemg a écrit :
Pour Pagny, il y avait déjà des indices bien avant le tube antifisc.

Tiré d'une interview : "J'ai appelé mon chien Ganja."
S'ensuivit un rire idiot ma foi bien raccord avec le nom du chien.

Ceci étant, il sait chanter.
De mauvaises chansons certes.
Mais il a au moins ça.
Par rapport à d'autres.

Enorme
Absolut Fender
A mon tour !
ben déjà c'est dla variété donc voilà quoi...
voix pas terrible
paroles bateau
musique formatée
pas d'esprit dans cette musique, de caractère, de profondeur quoi...
mais j'aime bien le ptit instrumental qui clôt l'album
dommage que ça clot du vent...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
Je vais pas faire dans l'original mais j'aime pas sa voix ... Sinon je suis assez d'acc avec le petit état de la "new variet" francaise qu'a fait OrangeESP
Oränge ESP
Aveuh a écrit :
Je vais pas faire dans l'original mais j'aime pas sa voix ... Sinon je suis assez d'acc avec le petit état de la "new variet" francaise qu'a fait OrangeESP

+1

Ok je
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
r1
  • Publié par
    r1
    le
Orange ESP a écrit :
Aveuh a écrit :

+1

Ok je

loool
lehamster
Franchement les réactions sur le fil sont typiquement françaises.

Moi si je n'aime pas un groupe, je ne lis pas le sujet consacré.
Là tout le monde se précipite pour hurler que raphael c'est nul. Mais c'est ça, c'est ce qui fait que la chanson française est aujourd'hui une grosse daube.
Personne n'ose plus rien faire à part une énième resucée de brassens.
Quand un groupe rock commence il préfère chanter en anglais pour pas se taper la honte.

Le ridicule ne tue pas, seule la peur du rifdicule tue ... la création
GuitaristeX
lehamster a écrit :
Franchement les réactions sur le fil sont typiquement françaises.

Moi si je n'aime pas un groupe, je ne lis pas le sujet consacré.
Là tout le monde se précipite pour hurler que raphael c'est nul. Mais c'est ça, c'est ce qui fait que la chanson française est aujourd'hui une grosse daube.
Personne n'ose plus rien faire à part une énième resucée de brassens.
Quand un groupe rock commence il préfère chanter en anglais pour pas se taper la honte.

Le ridicule ne tue pas, seule la peur du rifdicule tue ... la création

Des avis on été demandés Tu es sur un forum ou il y a enormement de musicien aussi créatifs si ce n'est plus qui pourraient faire largement mieux que Saez ou Raphael ou autres artistes de la sorte ... Normal qu'une legere partie de frustration liée a un favoritisme de fils a papa ou de fils plein de flouz fasse monter le thermometre... Faut pas se leurer, il y en a qui marchent grace au piston ( carla bruni par ex ou alors l'autre actrice de film blonde je sais plus son nom etc etc... ).

tiens tu veux un artiste qui chante en francais et qui a une musicalitée qui pour moi grandit a chaque chanson ? Mathieu chedid ( que je n'aimais pas un brin au départ ) que j'ai apprit a ecouter et comprendre ...

raphael on y comprend rien ... puis bon le début de "150 ans ... " on dirait trop the last mix d'x japan pour For ever love ... comme bcp d'autres chansons ... de pales copies de bowie des fois ... ou d'autres ...

Bref des avis il y en a bcp sur ce sujet j' laisse les autres répondre au risque de me faire couper en deux ...
lehamster
Citation:
Tu es sur un forum ou il y a enormement de musicien aussi créatifs si ce n'est plus qui pourraient faire largement mieux que Saez ou Raphael ou autres artistes de la sorte ...

N'importe quoi
Si sur ce forum il y en a qui font mieux que les bons morceaux de Raphael ils peuvent m'envoyer leurs morceaux (en français svp)
Quand est-ce qu'on se débarassera de ces pleurnicheries?
Si vraiment il y a des types qui déchirent, s'ils s'accrochent ils finissent toujours par arriver à nos oreilles (ex : bright eyes aux usa... mais qui en france?)

Ps : Manu chao c'est bien ce qu'il fait... mais c'est plus un artiste espagnol qu'autre chose... et encore un fils de puisque son père est l'écrivain ramon Chao.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Chansons agréables une fois de temps en temps.

Ne tient pas la longueur sur un concert. Lassant à force on va dire.

Personnage qu'on a envie de soutenir juste pour faire ch**r ceux qui postent par ici.

Ouah excellent résumé, j'aurais pas mieux dit.

Bref il tient autant de place pour moi que Saez (sauf qu'il n'a pas ecrit de chanson sur Massoud .... Putain Massoud merde... )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
J'ai entendu son album dans la voiture d'une copine cet été, et franchement, j'ai pas aimé du tout... Sa voix et même sa façon d'écrire m'énervent, et puis y a aussi cet espèce d'effet de guitare (genre miaulement avec du trémolo) qu'il utilise à tort et à travers qui est d'un soulant...
Enfin bon, je comprends pas vraiment l'engouement des gens pour lui.
"I could catch a monkey"
GuitaristeX
lehamster a écrit :
Citation:
Tu es sur un forum ou il y a enormement de musicien aussi créatifs si ce n'est plus qui pourraient faire largement mieux que Saez ou Raphael ou autres artistes de la sorte ...

N'importe quoi
Si sur ce forum il y en a qui font mieux que les bons morceaux de Raphael ils peuvent m'envoyer leurs morceaux (en français svp)
Quand est-ce qu'on se débarassera de ces pleurnicheries?
Si vraiment il y a des types qui déchirent, s'ils s'accrochent ils finissent toujours par arriver à nos oreilles (ex : bright eyes aux usa... mais qui en france?)

Ps : Manu chao c'est bien ce qu'il fait... mais c'est plus un artiste espagnol qu'autre chose... et encore un fils de puisque son père est l'écrivain ramon Chao.

pourquoi ne prends tu qu'une seule partie de mes propos ?

Quand je parle de gens qui ont du talent ici je sais de qui je parle et ils se reconaitront ... et crois moi ils galerent bien plus qu'un de palmas ( mon prof l'a eut en eleve et il m'en a parlé longuement ) ou tout lui a été ouvert et a qui des musiciens bien plus créatifs que lui ( ca vaut pour raphael aussi ) lui on été fournit ... il y a en france je le reconnais une certaine tandance a la jalousie sur le plan musical mais bon nous savons tous ici ( avis perso inside ) que l'avenir d'un guitariste qui veut sortir du lot ou d'un artiste qui veut sortir du lot, c'est pas en france qu'il démarre ... Bref moi jai donné mon avis sur raphael et j'ai répondu a ta quéstion : pourquoi bcp sont négatifs en vers ce que j'apelle
" de la fausse musique francaise " ... ( rien qu'a voir les noms des mecs qui bossent en studio sur tous les albums de nos tres chers artistes frenchies ...

Et entre toi et moi si tu lui jusqu'a ce slignes je n'ai aucun jugement sur toi ni rien. je discute ... donc pas d'enflammage hein ^^

ps : si tu veux d'autres infos sur le studio je suis en pleine session d'audition recording pour une comedie musicale francaise ... donc je vois un peu le milieu sans avoir vu bcp de chose bien sur.
Jayjay1012
Quand on ecoute les paroles ca donne

"dans 150 ans on s en souviendra plus des types qui votent les lois au gouvernement "

bon la on se dit qu il a mis gouvernement pour la rime, mais parlement ca rimait aussi
lehamster
GuitaristeX a écrit :

pourquoi ne prends tu qu'une seule partie de mes propos ?

Quand je parle de gens qui ont du talent ici je sais de qui je parle et ils se reconaitront ... et crois moi ils galerent bien plus qu'un de palmas ( mon prof l'a eut en eleve et il m'en a parlé longuement ) ou tout lui a été ouvert et a qui des musiciens bien plus créatifs que lui ( ca vaut pour raphael aussi ) lui on été fournit ... il y a en france je le reconnais une certaine tandance a la jalousie sur le plan musical mais bon nous savons tous ici ( avis perso inside ) que l'avenir d'un guitariste qui veut sortir du lot ou d'un artiste qui veut sortir du lot, c'est pas en france qu'il démarre ... Bref moi jai donné mon avis sur raphael et j'ai répondu a ta quéstion : pourquoi bcp sont négatifs en vers ce que j'apelle
" de la fausse musique francaise " ... ( rien qu'a voir les noms des mecs qui bossent en studio sur tous les albums de nos tres chers artistes frenchies ...

Et entre toi et moi si tu lui jusqu'a ce slignes je n'ai aucun jugement sur toi ni rien. je discute ... donc pas d'enflammage hein ^^

ps : si tu veux d'autres infos sur le studio je suis en pleine session d'audition recording pour une comedie musicale francaise ... donc je vois un peu le milieu sans avoir vu bcp de chose bien sur.

Pas de prob excuse moi je sais je m'énerve pour rien
mais à la longue les critiques descentes en flammes ca a tendance à m'énerver
Le pire c'est que ceux qui descendent raphaël ne le font pas par jalousie en général, mais en France il faut absolument que le mec qui sait faire 4 accords sur une guitare trouve que robert Johnson est nul parce qu'il n'en fait que 3.
Il faut absolument que le gars qui vend des disques soit un mafieux participant au complot international.
Moi j'ai envie de dire : bougez vous le cul si vous trouvez que la "variète" est nulle (je ne mettrais pas raphaël dans la variète mais bon).

Voilà voilà...
GuitaristeX
En effet bon apres ce bref "HS" on va recentrer moi j'voudrais des avis des gens qui l'ont vu en concert

En ce moment sur groupes / artistes pros...