Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
En effet bon apres ce bref "HS" on va recentrer moi j'voudrais des avis des gens qui l'ont vu en concert
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
moi j'aime bien........de trés jolie chanson, ma copine a les 2 albums....et bon même si ce n'est pas mon style, il ya du talent, et une jolie sensibilité.....

ps : moi j'ai écouté les 2 disques avnt d'écrire mon commentaire
didithegrave
J'aime pas du tout ... une voix d'ado qui a pas grandi et des musiques un peu plates,seuls les textes relèvent un peu le tout mais la encore c'est loin d'être transcendant.
Un succès pas volé mais pas non plus très très mérité ... encore un qui confirme avec son succès qu'avoir une belle gueule c'est 50% du boulot...

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Perso moi j'aime pas du tout non plus, j'ai rien contre lui, mais je sais pas on dirait qu'il a un regard de pervers lol.
clarissep
didithegrave a écrit :
J'aime pas du tout ... une voix d'ado qui a pas grandi et des musiques un peu plates,seuls les textes relèvent un peu le tout mais la encore c'est loin d'être transcendant.
Un succès pas volé mais pas non plus très très mérité ... encore un qui confirme avec son succès qu'avoir une belle gueule c'est 50% du boulot...

Un peu contadictoire ton commentaire mais je vois plus ou moins ce que tu veux dire....
Belle gueule et qui essaye de se la jouer un peu à la JL Aubert sans le valoir...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
angus57
Je deteste, un chanteur a minettes (encore un), c'est comme James Blunt c'est pareil, on nous matraque avec ca a la radio et a la TV, je hais tous ca...
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
vincentvince
angus57 a écrit :
Je deteste, un chanteur a minettes (encore un), c'est comme James Blunt c'est pareil, on nous matraque avec ca a la radio et a la TV, je hais tous ca...

Je ne lui connaissais pas cette préférence sexuelle
PISS and LAUGH
mirak63
Moi je peux pas saquer.
C'est assez constructif comme remarque ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vincentvince a écrit :
angus57 a écrit :

Hum, vas-y éclaire notre lanterne (rien de sexuel dans cette phrase, sauf pour ceux qui prennent leur vessie pour... bref ).
David Soltany
chris86 a écrit :
Sillywilly a écrit :
ARCHI NUL !!!!!

Ce petit péquenot s'est fait débloquer des crédits par la maison de prod' sur base de son potentiel d'appel commercial pour les jeunes pré-vaginales humides qui le vénéreront six mois et achèteront ses merdes.

Ce potentiel d'attrape-flouze lui a permis des musicos de studio valables mais lui n'est qu'un piètre "compositeur" (?) et un très mauvais auteur.

On élimine !

pourquoi tant de haine? c'est pas du kyo quand même!

Si mais pour les Ado-adultes genre 17-22

Mon avis :

J'ai subi Raphael pendant tout l'été de l'année dernière car mon ex adorait (pas la musique me disait elle mais les paroles).
Niveau zic au ukulélé je me suis rendu compte que je pouvais tourner sur les même 4 accords pendant 5 ou 6 chansons au moins (je trouve ça d'une nullité affligeante question musique) .
Alors me dit on, il reste les paroles !
Et là je suis également déçu car je ne trouve rien d'intéressant aux "petit moineaux" et surtout j'aimerais comprendre le sens de "est-ce que je rampe comme un enfant. parce que je n'ai plus de chemise "
Bref pas de logique , si celle que trouve les gens qui pensent que dire n'importe quoi c'est super "bo" et qu'on me dise "mais tu peux pas comprendre, Raphael c'est un poète" je reste quand même sur ma faim car il est aussi poète à mon gout que Joey Star.
Enfin bon
skeuths
Je trouve qu'il n'exploite pas sa voix dans le bon sens. ca fait un peu bêlant et poussif.

La musique, ba ca se laisse écouter, allez quoi c'est gentillet. mais bon généralement les mélodies simplistes sont mieux assimilées du grand public (oui, oui je sais, des exeptions existent ...)

Les paroles, ben heu c'est pas transcendant Il aime bien faire des trucs comme "huuuuum hummmm" ou "tadatata tadatata tadatata" quand il a plus trop d'inspiration, comme yaourt, il pourrait trouver plus crédible
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
farina
  • Special Top utilisateur
lixir a écrit :

Si mais pour les Ado-adultes genre 17-22

Mon avis :

J'ai subi Raphael pendant tout l'été de l'année dernière car mon ex adorait (pas la musique me disait elle mais les paroles).
Niveau zic au ukulélé je me suis rendu compte que je pouvais tourner sur les même 4 accords pendant 5 ou 6 chansons au moins (je trouve ça d'une nullité affligeante question musique) .
Alors me dit on, il reste les paroles !
Et là je suis également déçu car je ne trouve rien d'intéressant aux "petit moineaux" et surtout j'aimerais comprendre le sens de "est-ce que je rampe comme un enfant. parce que je n'ai plus de chemise "
Bref pas de logique , si celle que trouve les gens qui pensent que dire n'importe quoi c'est super "bo" et qu'on me dise "mais tu peux pas comprendre, Raphael c'est un poète" je reste quand même sur ma faim car il est aussi poète à mon gout que Joey Star.
Enfin bon

pour la musique je suis d'accord, mais pour les paroles j'ajouterais un bémol. Non pas que je les trouve profondes chez Raphael (que je trouve assez mauvais) mais quelqu'un d'adulé comme Bertrand Cantat à lui aussi des paroles à écriture automatique. Les mots s'enchainent sans que l'on sache où il veut en venir. Alors on lui prête un sens caché parce que ça doit forcément recéler quelquechose de profond vu le personnage et le groupe. Pour raphael on ne lui accorde pas ça vu son contexte.
Pour Joey Starr, je ne suis pas d'accord, certes on ne comprend pas tout ce qu'il dit mais certains de ses textes comme "Laisse pas traîner ton fils" sont très touchantes, il dit sans détour les difficultés qu'il a vécues. Encore une fois, il subit son image.
Bref, essayons de regarder objectivement les choses sans occulter les faits (certaine violence dans la vie privée de Starr par exemple) mais sans se laisser entrainer dans le consensus (Noir Désir, les paroles sont géniales).
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
angus57 a écrit :

Hum, vas-y éclaire notre lanterne (rien de sexuel dans cette phrase, sauf pour ceux qui prennent leur vessie pour... bref ).

J'ai peine à croire que tu n'as pas compris
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
angus57 a écrit :

Si si j'ai compris, mais ça m'a surpris, alors je me demande si je n'ai pas raté un épisode, parce qu'aux dernières nouvelles, c'était pas vraiment ça.
FFdream62
Sillywilly a écrit :
ARCHI NUL !!!!!

Ce petit péquenot s'est fait débloquer des crédits par la maison de prod' sur base de son potentiel d'appel commercial pour les jeunes pré-vaginales humides qui le vénéreront six mois et achèteront ses merdes.

Ce potentiel d'attrape-flouze lui a permis des musicos de studio valables mais lui n'est qu'un piètre "compositeur" (?) et un très mauvais auteur.

On élimine !

Jalousie quand tu nous tiens ! (Et c'est partit pour une dizaine de post à la "Ouaais j'suis pas jaloux de cette meeerde ! Mais bon...)

Perso, je trouve ca sympa ! C'est pas un truc que j'écoute régulièrement mais je trouve que l'ambiance est sympa. Evidemment c'est pas shredder donc il y en a plein qui vont débiter ! Mais bon il faut pas voir que par l'athlétisme musical !
vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
angus57 a écrit :

Si si j'ai compris, mais ça m'a surpris, alors je me demande si je n'ai pas raté un épisode, parce qu'aux dernières nouvelles, c'était pas vraiment ça.

C'était quoi alors ? :-)
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...