Citation:
On voit bien a quel point tu ne sait pas de quoi tu parles, Pascal est très connu ici par le Biais de son gratteux matthieu, et il a chanté pendant des années en independant dans un repertoire rock, il a plusieurs dizaines de compos deposées a la SACEM et il a surement autant de talent que rafael.
La Star Ac c'est bien le seul moyen pour lui de passer Major pourtant, alors que son talent n'est plus a prouver.
Tes prejugés sont vraiment stupides et navrants tout comme ta facon de reagor "qu'on les entende leur compos".
Toi betement on te sert dans les medias un rafael stereotypé et marketable au possible, taillé pour passert chez Ardisson et fogiel comme benjamin biolay avant lui, et tu trouve ridicule de le comparer pascal de la star ac, qui lui a ramé des années sur les petites scenes ?
Raphael il a mème fait la couverture de Phosphore, la classe.
Désole si tu parles culture de masse, audimat et chiffres de vente moi je parle musique, voix, compo, talent, texte ici donc je maintient ce que j'ai dit et t'invite a t'equipper de lunettes pour le relire ainsi que d'oreilles pour ecouter les autres artistes francais avant de debiter que personne ne fait mieux que rafael.
L'absurde c'est toi ici, tu argumente sur du vide.
Mais nimp de chez nimp
Pascal je n'en connais que ce qu'il a bien voulu montrer là où il a voulu le montrer : c'est à dire à reprendre de la merde dans une émission de merde.
C'est assez rigolo de ta part de me reprocher de n'aimer que ce qui marche en m'opposant un grand artiste alternatif venant... de la starac.
Faire des grandes scènes sans passer par des petites je ne sais pas si c'est le cas de Raphael... en tout cas c'est le cas de Bob Dylan qui vendait des milliers d'albums à 20 ans : ce n'est pas un critère de mauvaise qualité.
De plus raphael je l'ai pas connu par les médias mais à la médiathèque de mon quartier, j'ai écouté tous ses albums (ce qui me confère déjà un avantage par rapport à ceux qui donnent un avis ici).
Je connais des gars qui rament depuis 20 ans sur des petites scènes... et qui sont toujours aussi mauvais.
Je connais aussi des groupes énormes, qui avaient le potentiel pour remplacer Noir désir mais qui ont splitté à cause de pression de major... S'ils avaient persevéré sur des indés ils seraient surement encore là , comme les wampas (qui ne vivent pas de la musique d'ailleurs, hasard?)
Tu te trompes de combat, l'ennemi c'est pas raphaël
L'ennemi c'est la starac.