Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
lehamster a écrit :
Citation:
On voit bien a quel point tu ne sait pas de quoi tu parles, Pascal est très connu ici par le Biais de son gratteux matthieu, et il a chanté pendant des années en independant dans un repertoire rock, il a plusieurs dizaines de compos deposées a la SACEM et il a surement autant de talent que rafael.

La Star Ac c'est bien le seul moyen pour lui de passer Major pourtant, alors que son talent n'est plus a prouver.

Tes prejugés sont vraiment stupides et navrants tout comme ta facon de reagor "qu'on les entende leur compos".
Toi betement on te sert dans les medias un rafael stereotypé et marketable au possible, taillé pour passert chez Ardisson et fogiel comme benjamin biolay avant lui, et tu trouve ridicule de le comparer pascal de la star ac, qui lui a ramé des années sur les petites scenes ?

Raphael il a mème fait la couverture de Phosphore, la classe.

Désole si tu parles culture de masse, audimat et chiffres de vente moi je parle musique, voix, compo, talent, texte ici donc je maintient ce que j'ai dit et t'invite a t'equipper de lunettes pour le relire ainsi que d'oreilles pour ecouter les autres artistes francais avant de debiter que personne ne fait mieux que rafael.

L'absurde c'est toi ici, tu argumente sur du vide.

Mais nimp de chez nimp
Pascal je n'en connais que ce qu'il a bien voulu montrer là où il a voulu le montrer : c'est à dire à reprendre de la merde dans une émission de merde.
C'est assez rigolo de ta part de me reprocher de n'aimer que ce qui marche en m'opposant un grand artiste alternatif venant... de la starac.
Faire des grandes scènes sans passer par des petites je ne sais pas si c'est le cas de Raphael... en tout cas c'est le cas de Bob Dylan qui vendait des milliers d'albums à 20 ans : ce n'est pas un critère de mauvaise qualité.

De plus raphael je l'ai pas connu par les médias mais à la médiathèque de mon quartier, j'ai écouté tous ses albums (ce qui me confère déjà un avantage par rapport à ceux qui donnent un avis ici).
Je connais des gars qui rament depuis 20 ans sur des petites scènes... et qui sont toujours aussi mauvais.
Je connais aussi des groupes énormes, qui avaient le potentiel pour remplacer Noir désir mais qui ont splitté à cause de pression de major... S'ils avaient persevéré sur des indés ils seraient surement encore là , comme les wampas (qui ne vivent pas de la musique d'ailleurs, hasard?)

Tu te trompes de combat, l'ennemi c'est pas raphaël
L'ennemi c'est la starac
.

Raphael est déjà passé à la starac'
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
lehamster a écrit :

ce n'est pas un critère de mauvaise qualité.

Ni de bonne qualité d'ailleurs

lehamster a écrit :

L'ennemi c'est la starac.

L'ennemi?
L'ennemi de quoi et de qui??
Rap>Rock
Jizzlobber
WataiN a écrit :
lehamster a écrit :

lehamster a écrit :

L'ennemi?

La culture de masse est notre ennemie. Elle limite le champ de nos connaissances par la télévision et la radio.
clarissep
Morbius a écrit :
WataiN a écrit :
lehamster a écrit :

lehamster a écrit :

L'ennemi?

La culture de masse est notre ennemie. Elle limite le champ de nos connaissances par la télévision et la radio.

Oui, c'est vrai mais c'est surtout à nous de faire la part des choses et de ne prendre que ce qu'il y a de bons et de s'ouvrir assez l'esprit pour découvrir le reste.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Oränge ESP
lehamster a écrit :
Citation:
On voit bien a quel point tu ne sait pas de quoi tu parles, Pascal est très connu ici par le Biais de son gratteux matthieu, et il a chanté pendant des années en independant dans un repertoire rock, il a plusieurs dizaines de compos deposées a la SACEM et il a surement autant de talent que rafael.

La Star Ac c'est bien le seul moyen pour lui de passer Major pourtant, alors que son talent n'est plus a prouver.

Tes prejugés sont vraiment stupides et navrants tout comme ta facon de reagor "qu'on les entende leur compos".
Toi betement on te sert dans les medias un rafael stereotypé et marketable au possible, taillé pour passert chez Ardisson et fogiel comme benjamin biolay avant lui, et tu trouve ridicule de le comparer pascal de la star ac, qui lui a ramé des années sur les petites scenes ?

Raphael il a mème fait la couverture de Phosphore, la classe.

Désole si tu parles culture de masse, audimat et chiffres de vente moi je parle musique, voix, compo, talent, texte ici donc je maintient ce que j'ai dit et t'invite a t'equipper de lunettes pour le relire ainsi que d'oreilles pour ecouter les autres artistes francais avant de debiter que personne ne fait mieux que rafael.

L'absurde c'est toi ici, tu argumente sur du vide.

Mais nimp de chez nimp
Pascal je n'en connais que ce qu'il a bien voulu montrer là où il a voulu le montrer : c'est à dire à reprendre de la merde dans une émission de merde.

Tu n'a pas lu ce que j'ai ecrit.
Excuse moi on parle pas de la meme chose.
La Star Ac c'est de la merde, Pascal non.
Toi comprendre ?
Rafel et Pascal sont tout a fait comparables.
Rafael est autant un produit pour fashion victims que la Star Ac.
Si ce type est la, c'est uniquement parce que les maisons de disques se sont affolés sur une nouvelle niche de marché top tendance a combler.
Il fait bander fogiel et les Inrocks ou R&F, il est asssez rebelle pour plaire aux jeunes et assez parisien pour plaire a leur mère, c'est autant l'ennemmi que la star ac.

Tu me dit Indochine, Sirkis lui il a reussi le carton la ou plus personne le voulait, la c'est cool...

Rafael et la Star Ac, c'est pareil: la seule difference est que rafael s'adresse a un public different.
Rafael n'est pas une machine a tube, c'est un mec qui a eté au bon endroit au bon noment et fait des chansons sympas, comme Saez.
Donne moi les moyens dont ils dispose et je te sort des gens talentueuxde ce site et je vends le double.
Floshred, Godin, avec autant de pub il sseraient en boucle a la radio etr les gens chanteraient le triangle des bermmudas en faisant leur courses a Monoprix.

L'attitude, voila tout ce qui interresse les maisons de disques, et ce que Rafael vend fort bien. L'ennemi, c'est pas la star ac, l'ennemi c'est les mecs qui plombent le musique Business en vendant des attitudes au lieu de vendre du talent. Que ce soit rafael, la star ac, ou linkin park.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Encore des gens qui se tapent dessus à cause de divergences de goûts? Comme c'est original
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lehamster
Citation:
Toi comprendre ?
Si ce type est la, c'est uniquement parce que les maisons de disques se sont affolés sur une nouvelle niche de marché top tendance a combler.
Il fait bander fogiel et les Inrocks ou R&F, il est asssez rebelle pour plaire aux jeunes et assez parisien pour plaire a leur mère, c'est autant l'ennemmi que la star ac.

Tu me dit Indochine, Sirkis lui il a reussi le carton la ou plus personne le voulait, la c'est cool...

Rafael et la Star Ac, c'est pareil: la seule difference est que rafael s'adresse a un public different.
Rafael n'est pas une machine a tube, c'est un mec qui a eté au bon endroit au bon noment et fait des chansons sympas, comme Saez.
Donne moi les moyens dont ils dispose et je te sort des gens talentueuxde ce site et je vends le double.
Floshred, Godin, avec autant de pub il sseraient en boucle a la radio etr les gens chanteraient le triangle des bermmudas en faisant leur courses a Monoprix.

Tu nas pas lu ce que j'ai écrit (je n'ai jamais parlé d'Indochine, toi comprendre? :lol
Raphael écrit de bonnes chansons
Je ne sais pas comment on peut comparer "le triangle des bermudas" et raphael.
Godin est peut-être un bon guitariste mais il faut qu'il apprenne à écrire une chanson. Désolé mais sa voix et ses textes ne tiennent pas la route, jamais une chanson comme cela n'aura le succès de "caravane" et ca se comprend.
C'est là dessus que raphael est très fort et loin devant quasi tout le monde (à part Daniel Darc et le miossec du début)

Depuis Renaud presque personne ne sait écrire une chanson, c'est ça le blême. Renaud est un grand de la chanson, il sait jouer que trois acccords, certains trouveront qu'il chante faux mais niveaux songwriting il tue tout le monde. C'ets pas parce que tu descend 20 notes à la seconde sur ta gratte ou que tu as la voix de maria callas que tu sais ecrire une chanson. Ca n'a rien à voir comme taf.
Le succès de DidierSuper c'est un peu la même chose : il sait écrire une chanson qui tient debout, bien qu'il ait un son pérave et qu'il ne sache pas chanter au sens staracadémicien du terme.
Raphaël par moment arrive à renouveler le songwriting français, ses morceaux sont touchants et c'est pour ça que ça marche.

Quand à Pascal il va sortir un album pourri avant d'être mis à genoux par Universale, comme tout le monde
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
lehamster, c'est combien la consult' de voyance?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
Morbius a écrit :

Ah bon? c'est nouveau ça ?
Il faudrait donc partir en croisade envers un certain type de musique ? Que je sâche, elle ne t'a jamais empêchée d'avoir malgré tout accès au dernier truc "alternatif-fusion-prog-inclassable" qui démonte non ? Si tu y as accès, tout le monde peut y avoir accès. Après, il faut être réaliste et se dire que certaines personnes écoutent de la musique vite fait sans y chercher plus que de la détente et que d'écouter le dernier groupe inconnu du grand public mais qui malgré tout est culte, eh bien ça leur fait une belle jambe...
Dead Novalys
lehamster a écrit :
Citation:
Toi comprendre ?

Tu nas pas lu ce que j'ai écrit (je n'ai jamais parlé d'Indochine, toi comprendre? :lol
Raphael écrit de bonnes chansons
Je ne sais pas comment on peut comparer "le triangle des bermudas" et raphael.
Godin est peut-être un bon guitariste mais il faut qu'il apprenne à écrire une chanson. Désolé mais sa voix et ses textes ne tiennent pas la route, jamais une chanson comme cela n'aura le succès de "caravane" et ca se comprend.
C'est là dessus que raphael est très fort et loin devant quasi tout le monde (à part Daniel Darc et le miossec du début)

Depuis Renaud presque personne ne sait écrire une chanson, c'est ça le blême. Renaud est un grand de la chanson, il sait jouer que trois acccords, certains trouveront qu'il chante faux mais niveaux songwriting il tue tout le monde. C'ets pas parce que tu descend 20 notes à la seconde sur ta gratte ou que tu as la voix de maria callas que tu sais ecrire une chanson. Ca n'a rien à voir comme taf.
Le succès de DidierSuper c'est un peu la même chose : il sait écrire une chanson qui tient debout, bien qu'il ait un son pérave et qu'il ne sache pas chanter au sens staracadémicien du terme.
Raphaël par moment arrive à renouveler le songwriting français, ses morceaux sont touchants et c'est pour ça que ça marche.

Quand à Pascal il va sortir un album pourri avant d'être mis à genoux par Universale, comme tout le monde

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
MC Circulaire
Franchement, j'ai découvert Raphael grâce a ma copine qui est fan, personellement j'ai bien accroché, je suis allé le voir sur scène et franchement j'ai passé un excellent moment...je vois pas en quoi ça ressemble a Saez, la voix me fait plus penser a Stephane Eicher (pas sur de l'orthographe).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lehamster
BiZ a écrit :
lehamster, c'est combien la consult' de voyance?

C'est gratuit pour les membres du forum
Et infaillible!
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
Morbius a écrit :

tsss la musique c'est pas un champ de bataille, après tout si certains sont satisfaits avec ce qu'ils entendent à la radio ou à la télé, grand bien leur fasse, après tout s'il y a "mieux" ailleurs(sachant que ce sont des jugements de valeurs purement subjectifs) ils s'en foutent puisqu'ils ne le savent pas! Après forcément c'est un problème pour les petits artistes qui débutent c'est sûr puisqu'ils sont obligés un peu de rentrer dans les rangs s'ils veulent être un peu médiatisés, ou alors de trimer dur dans le milieu "underground" pour se faire un nom.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
moi jtrouve ke raphael c tro calme ya rien
pas de guitare
pas de solo
Nikk Dee
le_nem a écrit :
Morbius a écrit :

tsss la musique c'est pas un champ de bataille, après tout si certains sont satisfaits avec ce qu'ils entendent à la radio ou à la télé, grand bien leur fasse, après tout s'il y a "mieux" ailleurs(sachant que ce sont des jugements de valeurs purement subjectifs) ils s'en foutent puisqu'ils ne le savent pas! Après forcément c'est un problème pour les petits artistes qui débutent c'est sûr puisqu'ils sont obligés un peu de rentrer dans les rangs s'ils veulent être un peu médiatisés, ou alors de trimer dur dans le milieu "underground" pour se faire un nom.

Non mais ça c'est typiquement l'argument phare du snobisme alterno-underground-machin qui veut que tout ce qui est mainstream est forcément pourri...
Non pas que les scènes underground n'aient pas produit des choses bien, mais ce n'est pas parce qu'un courant est underground qu'il acquiert forcément et comme par magie une légitimité et un intérêt évidents et s'imposant à l'intellect de tous les heureux mortels ne s'étant pas laissés corrompre par le cancer du grand capital et de son arme de lobotomisation des foules abruties, les mass-medias (le pire, c'est que je caricature à peine )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...