lehamster a écrit :
 Citation:
On voit bien a quel point tu ne sait pas de quoi tu parles, Pascal est très connu ici par le Biais de son gratteux matthieu, et il a chanté pendant des années en independant dans un repertoire rock, il a plusieurs dizaines de compos deposées a la SACEM et il a surement autant de talent que rafael. 
La Star Ac c'est bien le seul moyen pour lui de passer Major pourtant, alors que son talent n'est plus a prouver. 
Tes prejugés sont vraiment stupides et navrants tout comme ta facon de reagor "qu'on les entende leur compos". 
Toi betement on te sert dans les medias un rafael stereotypé et marketable au possible, taillé pour passert chez Ardisson et fogiel comme benjamin biolay avant lui, et tu trouve ridicule de le comparer pascal de la star ac, qui lui a ramé des années sur les petites scenes ?
Raphael il a mème fait la couverture de Phosphore, la classe.
Désole si tu parles culture de masse, audimat et chiffres de vente moi je parle musique, voix, compo, talent, texte ici donc je maintient ce que j'ai dit et t'invite a t'equipper de lunettes pour le relire ainsi que d'oreilles pour ecouter les autres artistes francais avant de debiter que personne ne fait mieux que rafael.
L'absurde c'est toi ici, tu argumente sur du vide.

Mais nimp de chez nimp
Pascal je n'en connais que ce qu'il a bien voulu montrer là où il a voulu le montrer : c'est à dire à reprendre de la merde dans une émission de merde.
Tu te trompes de combat, l'ennemi c'est pas raphaël
L'ennemi c'est la starac.

Tu n'a pas lu ce que j'ai ecrit. 
Excuse moi on parle pas de la meme chose.
La Star Ac c'est de la merde, Pascal non.
Toi comprendre ?
Rafel et Pascal sont tout a fait comparables.
Rafael est autant un produit pour fashion victims que la Star Ac.
Si ce type est la, c'est uniquement parce que les maisons de disques se sont affolés sur une nouvelle niche de marché top tendance a combler.
Il fait bander fogiel et les Inrocks ou R&F, il est asssez rebelle pour plaire aux jeunes et assez parisien pour plaire a leur mère, c'est autant l'ennemmi que la star ac.
Tu me dit Indochine, Sirkis lui il a reussi le carton la ou plus personne le voulait, la c'est cool...
Rafael et la Star Ac, c'est pareil: la seule difference est que rafael s'adresse a un public different. 
Rafael n'est pas une machine a tube, c'est un mec qui a eté au bon endroit au bon noment et fait des chansons sympas, comme Saez.
Donne moi les moyens dont ils dispose et je te sort des gens talentueuxde ce site et je vends le double.
Floshred, Godin, avec autant de pub il sseraient en boucle a la radio etr les gens chanteraient le triangle des bermmudas en faisant leur courses a Monoprix.
L'attitude, voila tout ce qui interresse les maisons de disques, et ce que Rafael vend fort bien. L'ennemi, c'est pas la star ac, l'ennemi c'est les mecs qui plombent le musique Business en vendant des attitudes au lieu de vendre du talent. Que ce soit rafael, la star ac, ou linkin park.

Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster