Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
le_nem a écrit :
Morbius a écrit :

La culture de masse est notre ennemie. Elle limite le champ de nos connaissances par la télévision et la radio.

tsss la musique c'est pas un champ de bataille, après tout si certains sont satisfaits avec ce qu'ils entendent à la radio ou à la télé, grand bien leur fasse, après tout s'il y a "mieux" ailleurs(sachant que ce sont des jugements de valeurs purement subjectifs) ils s'en foutent puisqu'ils ne le savent pas! Après forcément c'est un problème pour les petits artistes qui débutent c'est sûr puisqu'ils sont obligés un peu de rentrer dans les rangs s'ils veulent être un peu médiatisés, ou alors de trimer dur dans le milieu "underground" pour se faire un nom.

Non mais ça c'est typiquement l'argument phare du snobisme alterno-underground-machin qui veut que tout ce qui est mainstream est forcément pourri...
Non pas que les scènes underground n'aient pas produit des choses bien, mais ce n'est pas parce qu'un courant est underground qu'il acquiert forcément et comme par magie une légitimité et un intérêt évidents et s'imposant à l'intellect de tous les heureux mortels ne s'étant pas laissés corrompre par le cancer du grand capital et de son arme de lobotomisation des foules abruties, les mass-medias (le pire, c'est que je caricature à peine )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MC Circulaire
Blaisard a écrit :
moi jtrouve ke raphael c tro calme ya rien
pas de guitare
pas de solo

Son soliste est pourtant vraiment loin d'être un manche...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
Nikk Dee a écrit :
le_nem a écrit :
Morbius a écrit :

La culture de masse est notre ennemie. Elle limite le champ de nos connaissances par la télévision et la radio.

tsss la musique c'est pas un champ de bataille, après tout si certains sont satisfaits avec ce qu'ils entendent à la radio ou à la télé, grand bien leur fasse, après tout s'il y a "mieux" ailleurs(sachant que ce sont des jugements de valeurs purement subjectifs) ils s'en foutent puisqu'ils ne le savent pas! Après forcément c'est un problème pour les petits artistes qui débutent c'est sûr puisqu'ils sont obligés un peu de rentrer dans les rangs s'ils veulent être un peu médiatisés, ou alors de trimer dur dans le milieu "underground" pour se faire un nom.

Non mais ça c'est typiquement l'argument phare du snobisme alterno-underground-machin qui veut que tout ce qui est mainstream est forcément pourri...
Non pas que les scènes underground n'aient pas produit des choses bien, mais ce n'est pas parce qu'un courant est underground qu'il acquiert forcément et comme par magie une légitimité et un intérêt évidents et s'imposant à l'intellect de tous les heureux mortels ne s'étant pas laissés corrompre par le cancer du grand capital et de son arme de lobotomisation des foules abruties, les mass-medias (le pire, c'est que je caricature à peine )

eh mec tu me fais dire ce que j'ai pas dit, bon je reprends:
Je n'ai pas dit que tout ce qui passait sur les ondes était pourri(note les guillemets et les parenthèses après) au contraire je dis qu'après tout si les gens s'en contentent on n'a pas à les dénigrer
Je dis juste que pour que du coup c'est plus dur pour les artistes qui jouent un genre de musique différent puisqu'il ne faut pas se voiler la face, tout ne passe pas à la radio: quant tu écoutes europe2 pendant une heure t'entendras 10 fois la même chanson...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
lehamster a écrit :
Citation:
Tu n'a pas lu ce que j'ai ecrit.
Excuse moi on parle pas de la meme chose.
La Star Ac c'est de la merde, Pascal non.
Toi comprendre ?
Rafel et Pascal sont tout a fait comparables.
Rafael est autant un produit pour fashion victims que la Star Ac.
Si ce type est la, c'est uniquement parce que les maisons de disques se sont affolés sur une nouvelle niche de marché top tendance a combler.
Il fait bander fogiel et les Inrocks ou R&F, il est asssez rebelle pour plaire aux jeunes et assez parisien pour plaire a leur mère, c'est autant l'ennemmi que la star ac.

Tu me dit Indochine, Sirkis lui il a reussi le carton la ou plus personne le voulait, la c'est cool...

Rafael et la Star Ac, c'est pareil: la seule difference est que rafael s'adresse a un public different.
Rafael n'est pas une machine a tube, c'est un mec qui a eté au bon endroit au bon noment et fait des chansons sympas, comme Saez.
Donne moi les moyens dont ils dispose et je te sort des gens talentueuxde ce site et je vends le double.
Floshred, Godin, avec autant de pub il sseraient en boucle a la radio etr les gens chanteraient le triangle des bermmudas en faisant leur courses a Monoprix.

Tu nas pas lu ce que j'ai écrit (je n'ai jamais parlé d'Indochine, toi comprendre? :lol
Raphael écrit de bonnes chansons
Je ne sais pas comment on peut comparer "le triangle des bermudas" et raphael.
Godin est peut-être un bon guitariste mais il faut qu'il apprenne à écrire une chanson. Désolé mais sa voix et ses textes ne tiennent pas la route, jamais une chanson comme cela n'aura le succès de "caravane" et ca se comprend.
C'est là dessus que raphael est très fort et loin devant quasi tout le monde (à part Daniel Darc et le miossec du début)

Depuis Renaud presque personne ne sait écrire une chanson, c'est ça le blême. Renaud est un grand de la chanson, il sait jouer que trois acccords, certains trouveront qu'il chante faux mais niveaux songwriting il tue tout le monde. C'ets pas parce que tu descend 20 notes à la seconde sur ta gratte ou que tu as la voix de maria callas que tu sais ecrire une chanson. Ca n'a rien à voir comme taf.
Le succès de DidierSuper c'est un peu la même chose : il sait écrire une chanson qui tient debout, bien qu'il ait un son pérave et qu'il ne sache pas chanter au sens staracadémicien du terme.
Raphaël par moment arrive à renouveler le songwriting français, ses morceaux sont touchants et c'est pour ça que ça marche.

Quand à Pascal il va sortir un album pourri avant d'être mis à genoux par Universale, comme tout le monde

Oui enfin, on a probablement pas la même définition de ce qu'est une "bonne chanson".
Rap>Rock
Nikk Dee
le_nem a écrit :
Nikk Dee a écrit :
le_nem a écrit :
Morbius a écrit :

eh mec tu me fais dire ce que j'ai pas dit, bon je reprends:
Je n'ai pas dit que tout ce qui passait sur les ondes était pourri(note les guillemets et les parenthèses après) au contraire je dis qu'après tout si les gens s'en contentent on n'a pas à les dénigrer
Je dis juste que pour que du coup c'est plus dur pour les artistes qui jouent un genre de musique différent puisqu'il ne faut pas se voiler la face, tout ne passe pas à la radio: quant tu écoutes europe2 pendant une heure t'entendras 10 fois la même chanson...

Désolé pour le quote-tunnel de la mort, mais il n'est pas là pour rien: je répondais à la phrase de Morbius, sur le fond, et si tu lis à la suite ta réponse et la mienne, tu constatera que nous sommes parfaitement d'accord
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jizzlobber
- Tu vas à la pêche ?
- Non je vais à la pêche.
- Ah, je croyais que tu allais à la pêche.

J’écoute plus la radio. C’est toujours les mêmes chansons qui tournent et il y en a une sur dix (en étant optimiste) qui me plait. A la fin je fais plus trop la différence avec les pubs. Mon conseil : choisissez bien choisissez

Pour Raphael : j’aime pas sa voix.
Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le
Attention, pour maestro only, du dur dur :

http://www.mysongbook.com/tab-(...)1.htm

Du grand, du technique, de l'innovateur !

Non mais comment peut-on porter aux nues et qualifier de souffle nouveau un type qui nous pond de telles mièvreries sur un accompagnement aussi faible qu'un manchot de 8 ans trousserait en 45 secondes???
Kantic_Thunders
Ah Raphaël !!
Quel homme !! Quelle puissance !!
Une telle énergie se dégage de ce personnage, une telle envie de chanter avec lui. Et puis ses paroles !! Quelles paroles !! Tant recherchées !! Si prenantes !!
Bon, en gros vous prenez ce que je viens de dire, et ben je pense tout le contraire. Ce gars a été révélé par un tube misérable, quand on écoute ça on s'emmerde, on se dit "bon ça commence quand". Alors okay, il met l'accent sur les paroles. Mais justement, elles sont nazes, ça veut rien dire.
C'est là qu'on voit qu'il est le disciple de ce très cher Jean-Louis Aubert...

wild ante (pas dans une caravane, et c'est tant mieux...)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
MyUnGtheater
J'ai un pote qui m'a mis son cd un jour . Je lui ai dis " Pourquoi tu mets ça ? Tu aimes ça? " il m'a dit "Non" ..."suis maso" .

Au bout de 3 chansons ça commencer réelement à m'ennuier, c'est trés mou du genou je trouve . J'aime bien les chansons lentes aussi mais là ya pas d'énergie . Bon les gouts et les couleurs ...
Bon j'écoute principalement du rock/hard/métal prog donc des musiques plus mouvementée, mais n'empêche que les Pink Floyd c'est trés lent, ça n'empeche que c'est plus fort émotionnellement .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
monsieur_toc
Ouaisp .... J'aime pas non plus ... trop plat et mou...

Sa voix tremble quand il chante... il est atteint du syndrôme de la chèvre, comme les Tragédie...

Bref, une pâle copie de saez qui lui même, bien qu'ayant un joli timbre de voix, ne chante pas terriblement... mais je préfère de loin à Raphaël....
Jizzlobber
MyUnGtheater a écrit :
J'ai un pote qui m'a mis son cd un jour . Je lui ai dis " Pourquoi tu mets ça ? Tu aimes ça? " il m'a dit "Non" ..."suis maso" .
Au bout de 3 chansons ça commencer réelement à m'ennuier, c'est trés mou du genou je trouve . J'aime bien les chansons lentes aussi mais là ya pas d'énergie . Bon les gouts et les couleurs ...
Bon j'écoute principalement du rock/hard/métal prog donc des musiques plus mouvementée, mais n'empêche que les Pink Floyd c'est trés lent, ça n'empeche que c'est plus fort émotionnellement .

Moi ça me déprime un peu ses chansons en fait. Mais je comprends mal, il y a des gens qui disent qu'il est arrogant, pourquoi ?
MyUnGtheater
Ah je sais pas j'ai rien entendu sur lui vu que dans mon entourage personne n'écoute . Mais à première vu il m'a semblait plutot sympathique comme gars .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
  • Publié par
    LADAS
    le
ce mec est vraiment nul,
je ne vois pas d'autres mots
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi j'aime bien, les melodies sont plutot jolies, les paroles aussi, l'air se retient facilement, et la voix est pas degueu, assez en légèrtée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eur0nymous
lehamster a écrit :
Depuis Renaud presque personne ne sait écrire une chanson, c'est ça le blême.

Rien que pour cette phrase, je te demanderais de te re-payer une culture musicale et aussi de l'objectivité.
Tu es TRES loin de la vérité.

Disons que si tu te limites au Rock Variet', c'est pas faux. Mais Renaud est bien plus.
Tu veux vraiment comparer Renaud a Raphael ? Voyons si dans quelques années (lorsque la mode aura changée), ce mec tiendra encore la route et sera toujours aussi connu. Mr. l'award de la "Chanson Originale" de l'année... Mwahaha...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur groupes / artistes pros...