lehamster a écrit :
Citation:
Tu n'a pas lu ce que j'ai ecrit.
Excuse moi on parle pas de la meme chose.
La Star Ac c'est de la merde, Pascal non.
Toi comprendre ?
Rafel et Pascal sont tout a fait comparables.
Rafael est autant un produit pour fashion victims que la Star Ac.
Si ce type est la, c'est uniquement parce que les maisons de disques se sont affolés sur une nouvelle niche de marché top tendance a combler.
Il fait bander fogiel et les Inrocks ou R&F, il est asssez rebelle pour plaire aux jeunes et assez parisien pour plaire a leur mère, c'est autant l'ennemmi que la star ac.
Tu me dit Indochine, Sirkis lui il a reussi le carton la ou plus personne le voulait, la c'est cool...
Rafael et la Star Ac, c'est pareil: la seule difference est que rafael s'adresse a un public different.
Rafael n'est pas une machine a tube, c'est un mec qui a eté au bon endroit au bon noment et fait des chansons sympas, comme Saez.
Donne moi les moyens dont ils dispose et je te sort des gens talentueuxde ce site et je vends le double.
Floshred, Godin, avec autant de pub il sseraient en boucle a la radio etr les gens chanteraient le triangle des bermmudas en faisant leur courses a Monoprix.
Tu nas pas lu ce que j'ai écrit (je n'ai jamais parlé d'Indochine, toi comprendre? :lol
Raphael écrit de bonnes chansons
Je ne sais pas comment on peut comparer "le triangle des bermudas" et raphael.
Godin est peut-être un bon guitariste mais il faut qu'il apprenne à écrire une chanson. Désolé mais sa voix et ses textes ne tiennent pas la route, jamais une chanson comme cela n'aura le succès de "caravane" et ca se comprend.
C'est là dessus que raphael est très fort et loin devant quasi tout le monde (à part Daniel Darc et le miossec du début)
Depuis
Renaud presque personne ne sait écrire une chanson, c'est ça le blême. Renaud est un grand de la chanson, il sait jouer que trois acccords, certains trouveront qu'il chante faux mais niveaux songwriting il tue tout le monde. C'ets pas parce que tu descend 20 notes à la seconde sur ta gratte ou que tu as la voix de maria callas que tu sais ecrire une chanson. Ca n'a rien à voir comme taf.
Le succès de
DidierSuper c'est un peu la même chose : il sait écrire une chanson qui tient debout, bien qu'il ait un son pérave et qu'il ne sache pas chanter au sens staracadémicien du terme.
Raphaël par moment arrive à renouveler le songwriting français, ses morceaux sont touchants et c'est pour ça que ça marche.
Quand à Pascal il va sortir un album pourri avant d'être mis à genoux par Universale, comme tout le monde
Oui enfin, on a probablement pas la même définition de ce qu'est une "bonne chanson".