Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
lehamster a écrit :
Depuis Renaud presque personne ne sait écrire une chanson, c'est ça le blême.

Rien que pour cette phrase, je te demanderais de te re-payer une culture musicale et aussi de l'objectivité.
Tu es TRES loin de la vérité.

Disons que si tu te limites au Rock Variet', c'est pas faux. Mais Renaud est bien plus.
Tu veux vraiment comparer Renaud a Raphael ? Voyons si dans quelques années (lorsque la mode aura changée), ce mec tiendra encore la route et sera toujours aussi connu. Mr. l'award de la "Chanson Originale" de l'année... Mwahaha...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
guigue
  • Custom Méga utilisateur
disons que la france se cherche un nouveau BREL

perso je n aimes pas ce que fait raphael.

il a le merite de le faire.

mais sa musique n incite pas a la joie.

pour quelqu un qui hesite encore a en finir avec la vie ,je penses qu ecouter un morceau et un seul de raphael peut vite faire qu il appui sur la detente
primate
je supporte pas sa voix elle me fait grincer les dents comme quand on frotte deux morceaux de polistyrene....
Kenshin.
guigue a écrit :
disons que la france se cherche un nouveau BREL

perso je n aimes pas ce que fait raphael.

mais sa musique n incite pas a la joie.

pour quelqu un qui hesite encore a en finir avec la vie ,je penses qu ecouter un morceau et un seul de raphael peut vite faire qu il appui sur la detente

tu pousses un peu c'est pas Vincent Delerme non plus

euh, sinon j'apprecie pas le genre pour moi la musique doit vehiculer quelque chose par elle même, j'ecoute quasi jamais les paroles, je considere la voix comme un instrument j'ecoute la tonalité pas les paroles

Et ça me gonfle les gars qui ont une popularité par Parisianisme, je connais 2-3 journalistes, ils me font des bons papiers et je suis present partout alors que je vends 3000 disques.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
jackouille a écrit :
+1 c'est afreux

Pourquoi parlez-vous de chant ? Je n’appelle pas faire ce qu’il fait chanter…
Dead Novalys
guigue a écrit :

Etonnant. J'aurais dit qu'il a surtout le défaut de nous faire partager son hobby. Comme tous ces chanteurs de variété française qui n'ont absolument rien à dire, mais qui tiennent absolument à nous le dire quand même.
Toumové
Voilà ce que dit ma femme de Raphaël :

"Tiens, j'ai pris les 3 albums de Raphaël pour la route"

Moi : "C'est cool, mais j'ai plus de place dans le chargeur. Ca te dit pas un petit Freak Kitcjhen plutot, tu sais avec Mathias Le Clown à la guitare ?"

Elle "Allez, s'il te plait, mets Raphaël"

Moi (très très con) : "Bon d'accord"

En fait c'est pas que j'aime pas ce qu'il fait (je préfère d'ailleurs largement les deux premiers albums au dernier en date), mais je l'ai trop entendu. Je vous jure, 1200 Kms avec Caravane qui tourne dans la voiture, c'est pire que Guantanamo Bay en séjour d'une semaine imposée.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Ce que j'aimerai comprendre, c'est comment il a reussi a percer:
1. du piston
2. Est-ce qu'une maison de prod a trouve en lui un talent (commercial)?
3. Est-ce qu'il cartonne au niveau vente ou c'est du tapage mediatique pour le faire sortir de l'anonymat?
4. autre raison

J'avoue que j'ai du mal a supporter sa voix plus de 10s. Il chante plus du nez que de son diaphragme d'ailleurs, mais bon....
22, voilà les frets
Toumové
Rappel : Il en est à son 3ème album et il est auteur compositeur interprète producteur... C'est quand m^me pas un débutant quoi.
alainternet
Pour moi c'est un minet qui joue les poêtes maudits. Et comme Calogéro (caliméro) c'est pleurnichard, et c'est onflant à la fin.
Toumové
Sur le dernier album c'est indiscutable selon moi. Un peu moins vrai par contre sur les deux premiers (plus péchu).
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Toumové a écrit :
Rappel : Il en est à son 3ème album et il est auteur compositeur interprète producteur... C'est quand m^me pas un débutant quoi.

ok...qu'est-ce qui a fait la qu'il a perce (un evenement particulier)?
22, voilà les frets
Dead Novalys
Son succès n'a rien de bien étonnant. Il ne dit rien, sa voix n'est pas spécialement désagréable ni spécialement agréable (elle est assez plate), ses chansons sont totalement convenues, il a banni le mot originalité de son vocabulaire... déja normalement ça aide. En outre, il est jeune et, probablement, mignon. Sans oublier sa collaboration avec l'affreux Jean-Louis Aubert. Ce dernier a d'ailleurs trouvé la réponse à Louis Bertignac et Carla Bruni...
Toumové
Rako a écrit :
Toumové a écrit :

ok...qu'est-ce qui a fait la qu'il a perce (un evenement particulier)?

Ben il plait à une large majorité du public, sur une très grande tranche d'age, et c'est pas un inconnu dans le métier. Donc au bout d'un moment, on finit par le connaitre. Le fait qu'i perce, c'est juste qu'il a sorti son album avec des chansons que des gens voulaient entendre, puis bouche à oreilles, puis matraquage radio puisque succès et bla bla bla.
Toumové
dead_novalys a écrit :
Son succès n'a rien de bien étonnant. Il ne dit rien, sa voix n'est pas spécialement désagréable ni spécialement agréable (elle est assez plate), ses chansons sont totalement convenues, il a banni le mot originalité de son vocabulaire... déja normalement ça aide. En outre, il est jeune et, probablement, mignon. Sans oublier sa collaboration avec l'affreux Jean-Louis Aubert. Ce dernier a d'ailleurs trouvé la réponse à Louis Bertignac et Carla Bruni...

C'est vrai qu'il est sans doute mignon, mais je préfère largement Carla Bruni

En ce moment sur groupes / artistes pros...