Que pensez vous du guitariste des Sum 41 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
superbe ton avatar!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
bigpapa666
TallicA a écrit :
superbe ton avatar!!!
lol
monstawild a dit:
"moi ma SG et mon ampli 10 watt on va remplir les stades!"
aller tous avec toi wild! :lol:
Comeback Kid
Moi je trouve que c'est un bon guitariste, c'est pas un shreddeur (beurk lol) mais il est de loin le meilleur guitariste punk rock à l'heure actuelle je pense, si on compare aux branlos de blink, good charlotte aux fraises, mest !

J'attends le nouvel album pour voir si ca se rapproche de MOP !
Ibaniezeux
ben moi je l'achèterai cet album juste pour avoir si il son capable de faire quelque chose de bien trache !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
bigpapa666
Ibaniezeux a écrit :
ben moi je l'achèterai cet album juste pour avoir si il son capable de faire quelque chose de bien trache !!
moi pareil
monstawild a dit:
"moi ma SG et mon ampli 10 watt on va remplir les stades!"
aller tous avec toi wild! :lol:
Je le trouve plutot bon. Apres c'est une affaire de gout.. Et puis ils ont pas l'air de se la péter donc laissons les vivre, les pauvres
jean claude vandamme est le seul vrai philosophe ici bas
LeBasNormand
gutare_lover a écrit :
d ou des tapettes ???? surveille ton langage stp !!! tu les a pris pour kyo ??? les sums c tro des forts gars ! ils sen pete de la tune ! ils veulent s eclater et fr ce qu'ils aiment et ui ils feront du style metallica !!!!!!

ah ouais z'y va sa mère c'est des oufs de la life !
LeBasNormand
bigpapa666 a écrit :
Sum 41 c'est maintenant plus metal qu'autre chose.
.

tu ne dois pas écouter de métal souvent ... ( )
The Glow Inc.
pour moi le métal c'est Fear Factory ou Sepultura ou Maiden pour le Heavy... alors wé si tu veux Sum c du métal
pourtant je les vois mal sur la mème scène que Fear Factory...
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 11 Avr 2004, 19:00
J'ai eu la chance de voir Sum 41 en live ya pas mal de temps et je peux vous dire que Dave Baksh se débrouille vraiment bien!
A la base il vient du metal, il a joué dans plusieurs petits groupes de death metal avant de rejoindre Sum je crois, et niveau personnalité il est plutôt discret, en gros il gère à la gratte et il se la pète pas, alors que demande le peuple? :G2:
Pour ceux qui veulent en avoir le coeur net je vous conseille le dvd Live in Tokyo : "Sake Bombs and Happy Endings".

Sinon pour leur prochain album, les membres du groupes ont dit qu'il allait être largement inspiré par Metallica qui est un groupe dont ils sont fans, ils reviennent donc sans prétention aux goûts qu'ils ont en commun depuis le début, rien de plus...
Ils ne se réclament pas du metal, de toute façon ça rime à rien ces histoires d'étiquettes...
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 11 Avr 2004, 19:20
MisterZou a écrit :
le guitariste "rythmique" (le chanteur quoi !!) ou le "pseudo-soliste" ?

mmm........je lé zé rencontrer et franchement plutot sympa!!(un peu coincé avec les filles........!lol)

mais je trouve ke ce k il fé il le fé bien..........voila!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Surveille ton ortographe gutare_lover stp
Ouahhh je suis trop fier de faire cette remarque à 14 ans!!!
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 11 Avr 2004, 22:47
alalala, y en a un peu marre du troll à 2 balle !!

De tte facon y a tjs plus fort que soit !! Donc meme si kirk est plus fort que dave, joe sera plus fort que kirk, tout en sachant que jimi explose joe !!!

J'ai tous les albums de Sum 41, et j'ai remarqué une belle évolution, les 2 premiers albums étaient des pales copies de blink alors que le dernier "Does this look infected" est assez heavy , normal, les mecs de Sum se sont inspirés ( ils faut savoir que chaque artiste ou gratteux s'inspire d'autres gratteux qu'ils a apprécié!!) de leurs groupes favoris : genre Iron Maiden ou Mettalica , et surrement bien d'autres !!!

Et puis personne n'a de sources sûre, ils ne vont pas faire un MOP bis, ils vont avoir un album assez heavy metal des année 80, tout en ayant le style un peu punk-rock branleur qui les caractérise !!

Et franchement je serai le 1er a acheter leur album !

En ce qui concerne le niveau de Dave, il faut savoir que la musique en groupe n'est pas un étalage de technique et de virtuosite !! Réveillez vous, c'est pas un topic sur Symphony X ou Dream Theater ici !! C'est du "Punk-rock machin chose avec un peu de néo et de MTV" pour ceux qui aiment les étiquettes, et si on écoute blink, social distortion, pennywise, millencolin, black flag, offspring, turbonegro, et bien ils ne font pas de solos de la mort qui tue et alors?? où est le problème ?? !! Et c'est pas pcq le gratteux joue 3 accords comme un goret qu'il doit etre concidéré comme une grosse daube !!! Personne ne connait leur niveau réel, si ca se trouve Dave a fait le GIT ou un conservatoire , ou a bien étudié la guitare, surrment plus que tous ses détractaires !!! Arretez de le juger sur sa technique, si la musique de Sum vous plait, et bien écoutez la, sinon passez votre chemin !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
metallicasound
Fait chier

Avant Metallica yavai 36 post, bon yen a encore 2 OU 3 qui remonte régulierement.

Maintenant c'est Sum 41, avec 3 mec qui s'acharnent a donnée une bonne image de se groupe sur Guitariste.com , doit y'avoir 95% des mecs de se forum qui mettent Sum 41 dans le meme sac que Avril Lavigne, Good Charlotte, Blink...Ils n'ont pas tords d'un coté.

La plupart des groupes c'est les premiers albums qui sont plus virulent , le groupe a toute sa fougue, il est encore dans les excès...etc

La c'est Sum 41: qui nous sort le tube pour préados I'm into the deep (un truc comme ca) ca passe partout NRJ etc...
Ca fait la BO des films pour ados genre American pie, leurs clip c'est saute dans la piscine, avec toutes les gamines qui sont autours du groupes toutes émerveillées...

(j'ai aimé, a l'époque j'écoutait Rn'B et Offspring), ont grandi, on change de gout...

Alors si maintenant ils veulent faire si ou ca, merde, en atendant voila ce que ils représentent, c'est un punk rock pour vendre et pour accroché les ados de 12 ans.

Bientot c'est du thrash qu'ils vont faire puis après ils vont se mettre au death métal

Faut arreter, c'est le groupe qui se rend compte qu'il a une image de merde, et qui veut s'endurcir, alors que tous les groupes que je connais ca ce calme avec le temps.
-Yo-
  • -Yo-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Yo-
    le 12 Avr 2004, 02:23
gutare_lover a écrit :
Bonjour à tous. Je voulais savoir qu'est ce que vous pensezdu guitariste des Sum 41 ?

YHBT,YHL,HAND,GG gutare_lover ...
mange ma couille.

En ce moment sur groupes / artistes pros...