Citation:
le Rock en France ?
ah maaaaaaais faut pas oublier ce qu'on appelait 'le rock alternatif' (alternatif à quoi, je cherche encore)
La Mano Negra, c'était quand même vachement bien
mais y'en a qui diront que c'est pas du rock passqu'il y avait un trombone !
Pour moi, franchement, la Mano Negra, sonnait comme un groupe de variétoche voire baloche, pas grand chose de plus, mais pas "parce qu'il y avait un trombone". Je n'aimais pas leur manière de se la jouer "festif" à tout bout de champ, ça paraissait tellement forcé. Comme tous ces groupes soi-disant "alternatifs" (à quoi, bonne question en effet) ce que j'ai entendu d'eux m'a paru excessivement creux musicalement et j'en ai vu d'autres (premières parties de concerts) de la même "mouvance" encore pires. J'ose même pas me souvenir de leur nom, par respect pour leurs familles.
O.K., c'est une question de goût, ça ne me fait rien que d'autres s'en contentent ; moi qui était beaucoup plus Marquis de Sade, c'est sûr que Ludwig Von 88 en comparaison, enfin bref. Je n'ai jamais trouvé le Marquis chiant, à la rigueur le premier album car il était assez brut et anguleux, mais en tout cas pas
Rue De Siam qui est énorme car complètement original de bout en bout.