QUEL NOUVEAU GROUPE POUR SAUVER LE ROCK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
bigcheese a écrit :
Moi je le sens bien Hanni El Katib, le premier était vraiment sympa, le second semble pas dégueu non plus.

en tout cas ça donne envie de faire de la moto en slip

(le dernier Hanni El Khatib est produit par Dan Auerbach of the Black Keys, qui auraient pu sauver le ROCK)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
JulosImac
Citation:

le Rock en France ?
ah maaaaaaais faut pas oublier ce qu'on appelait 'le rock alternatif' (alternatif à quoi, je cherche encore)
La Mano Negra, c'était quand même vachement bien
mais y'en a qui diront que c'est pas du rock passqu'il y avait un trombone !

Pour moi, franchement, la Mano Negra, sonnait comme un groupe de variétoche voire baloche, pas grand chose de plus, mais pas "parce qu'il y avait un trombone". Je n'aimais pas leur manière de se la jouer "festif" à tout bout de champ, ça paraissait tellement forcé. Comme tous ces groupes soi-disant "alternatifs" (à quoi, bonne question en effet) ce que j'ai entendu d'eux m'a paru excessivement creux musicalement et j'en ai vu d'autres (premières parties de concerts) de la même "mouvance" encore pires. J'ose même pas me souvenir de leur nom, par respect pour leurs familles.

O.K., c'est une question de goût, ça ne me fait rien que d'autres s'en contentent ; moi qui était beaucoup plus Marquis de Sade, c'est sûr que Ludwig Von 88 en comparaison, enfin bref. Je n'ai jamais trouvé le Marquis chiant, à la rigueur le premier album car il était assez brut et anguleux, mais en tout cas pas Rue De Siam qui est énorme car complètement original de bout en bout.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
douglove
Kropol 1er et Tonio del Bornio, quelle belle section de cuivres !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
douglove a écrit :
...

(le dernier Hanni El Khatib est produit par Dan Auerbach of the Black Keys, qui auraient pu sauver le ROCK)

Heureusement qu'il existe des Dan Auerbach ou des Jack White pour jouer les producteurs indés.... Le principe d'un Apple des Beatles.
Aucun musicos français qui a réussi n'a donc l'idée de faire la même chose, de produire autre chose que la grosse daube habituelle "universelle" ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MIA WALLACE
les black keys ? sauver le rock ? on aurait pu y croire mais en fait ça s'essoufle vite et c'estvraiment chiant en live
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
laxsdjoogee
douglove a écrit :
aksak a écrit :
Un Little Bob Story, ça c'était du rock... La preuve, ça a marché en Angleterre.

+1
d'ailleurs son alboum de blues sorti il y a quelque moi est d'un très bon niveau
un p'tit gars (c'est le cas de le dire) qui y croit encore !

(vous avez essayé d'écouter Shaka Ponk ? vous trouvez ça bien ? moi j'y arrive pas du tout !)

Little Bob......c'est vrai que c'est sympa, dommage qu'il n'ait pas la notoriété qu'il mérite !!!

Shaka Ponk par contre là nos avis différent.......c'est à mon avis un des rares groupes en France à avoir amené un souffle nouveau au rock francais......et pour les avoir vu 2 fois en concert.....je conseille à tous de vous prendre un billet pour la prochaine tournée.....ce groupe est VRAIMENT à voir en live

Sinon pour des propositions de nom j'ai:
Luke quelqu'un sait ce qu'ils deviennent ????
ou sinon Carving s'ils étaient pas devenu Skip the Use (même si j'aime aussi Skip )
Non ho mai voluto che morisse
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Shaka Ponk ça n'est pas mal, mais désolé ce n'est pas du rock.
C'est comme si tu disais ici que C2C c'est de la folk ou de la soul
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
whitezombie
aksak a écrit :

ok, pour dire que c'est pas rock, mais c'est quoi, alors ? (simple question de curiosité)
laxsdjoogee
aksak a écrit :

Ahhhhhh désolé mais pour moi ça:

C'EST DU ROCK non ???
laxsdjoogee
System SG a écrit :

Gloups
Henry777
En fait la logique voudrait qu'on regarde du coté des styles qui "découlent" du rock car après tout chaque époques a eu ses gros mouvements rock et dérivé (glam, heavy metal, grunge, etc).
Mais en fait c'est pas plus rassurant que de voir que les 2 "mouvements" qui s'en sortent le mieux actuellement (sur le net en tout cas), sont la soupe pop "rock" à la coldplay, Maroon 5 & co ou le "metal"core emo à la bullet for my valentine ou Black Veil Brides.

Bref choisissez votre camp (OU PAS).

O)))
MIA WALLACE
quelle merde ce groupe
si c'est ce qu'ecoutent les jeunes aujourdhui et bien bravo !!! bravo !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
n'insultes pas le glam metal comme ça !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...