QUEL NOUVEAU GROUPE POUR SAUVER LE ROCK ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laxsdjoogee
Doc Loco a écrit :
laxsdjoogee a écrit :
aksak a écrit :

Les anglo-saxons ont au moins l'avantage de pouvoir différencier la pop music du rock'n'roll.

C'est assez comique même quand on voit de quoi est né (en partie) le Rock n' Roll, je parle bien sur des Beatles qui à mon sens son bien plus Pop que Rock

Ouch, je crois que tu dois revoir ton histoire du rock sur tous les points, depuis sa naissance jusqu'à l'appellation "pop", qui en fait caractérisait absolument toute la musique "rock" durant les années 60 et début années 70 - ce n'est que début/milieu des années 70 que certains se sont mis à faire une distinction entre "pop" - en gros, l'équivalent anglais de la variét' française -et "rock" - les trucs plus durs ou plus alternatifs.

Durant les sixties, tout était "pop music", d'Hendrix aux Herman's Hermits, des Stones aux Beatles, de Zappa à Pink Floyd.

J'ai souvent un problème avec ça, les gens utilisent des termes actuels en pensant qu'ils ont toujours été d'actualité dans la signification qu'ils leur donnent - ben non. Parler de pop en 66 n'avait rien d'insultant ou de dénigrant, au contraire.

Désolé mais pour ma defense je suis né en 78 et je dois avouer que je croyais que la distinction Rock / Pop s'était (à l'époque) fait dès le début du mouvement (je sais pas si j'suis très clair).....

Par contre pour revenir sur ta dernière phrase. ("Parler de pop en 66 n'avait rien d'insultant ou de dénigrant"), je tiens à signaler que je n'ai absolument pas utiliser le terme "POP" avec la volonté de dénigrer.....je suis un gros Fan des Beatles, et j'aime en général beaucoup la Pop anglaise.....donc je veux bien croire qu'a cette époque tout comme à la notre il n'y'avait rien de péjoratif à être cataloguer dans cette catégorie (d'autant plus si elle regroupée comme tu le dis la majorité des groupes du moment)
Non ho mai voluto che morisse
Doc Loco
J'avais bien compris que dans ton chef il n'y avait aucune volonté de dénigrer - mais malheureusement c'est souvent le cas actuellement, le terme est souvent utilisé de façon péjorative.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
+1 Doc Loco, le rock, ça fait partie de la pop.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
ZePot a écrit :
+1 Doc Loco, le rock, ça fait partie de la pop.

-1 ZePot : +1 Doc Loco : le rock ça faisait partie de la pop dans les année 60, plus à partir des années 70 où les Anglo-Saxons utilisent le terme pop pour désigner de plus en plus la variété.

Donc on n'utilise pas le présent.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JulosImac
My Bloody Valentine, qui d'autre ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
aksak a écrit :
Le plus gros bug de la France, c'est d'avoir appelé rockers dès les années 60 des chanteurs de variétoche.
On a galvaudé à la fois l'appellation et la musique.
Les anglo-saxons ont au moins l'avantage de pouvoir différencier la pop music du rock'n'roll.

+1000
De français, perso je n'ai retenu, en rock "proprement dit", que Marquis de Sade et Movement. Soit dit en passant, Philippe Pascal (de MdS) sonnait mieux quand il chantait en français qu'en anglais. Je n'ai pas aimé du tout son groupe d'après, Marc Seberg, même pas le premier album, si mal produit, un massacre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MIA WALLACE
les bloody valentine : pour sauver le rock, je ne sais pas mais au moins la soirée !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Tiger
JulosImac a écrit :
aksak a écrit :
Le plus gros bug de la France, c'est d'avoir appelé rockers dès les années 60 des chanteurs de variétoche.

+1000
De français, perso je n'ai retenu, en rock "proprement dit", que Marquis de Sade et Movement. Soit dit en passant, Philippe Pascal (de MdS) sonnait mieux quand il chantait en français qu'en anglais. Je n'ai pas aimé du tout son groupe d'après, Marc Seberg, même pas le premier album, si mal produit, un massacre.
marquis de sade, pas moi je trouvais ca chiant à mourir. bon, question de gout.
moi en rock francais je n'ai retenu que trust, noir desir, bien que j'aime environ un tiers de ce qu'ils ont fait, le premier album de starshooter, meme si c'est inecoutable, parce qu'ils etaient.. rafraichissants ; telephone on va oublier: c'etait ecoiutable à l'epoque parce qu'on avait rien, mais n'importe quel groupe d'amateur actuellement fait mieux;un brin de bijou, parce que le gratteux/lead/chanteur n'etait pas manchot et connaissait ses classiques; BBh75 de higelin, qui etait un vrai disque rock, ca s'est vite gaté; plus tard, y a Dolly qui aurait pu etre pas mal si la chanteuse avait, ne serait ce qu'un brin de voix et avait chanté juste, completement repompé de K's Choice avec des gratteux sans genie mais qui envoyaient bien, et pas dans le poumdapoum francais habituel; et j'avais decouvert un truc qui s'appelait Nelly Olson, qui est vraiment bien: y a deux groupes qui se nomme comme ça, un de Lille l'autre de bordeaux, y en a un qui fait de la daube et l'autre un rock qui n'usurpe pas l'appellation. je sais pas lequel est le bon. et c'est tout. le reste pour moi c'est du garage band d'etudiants comme on en trouve 200 dans tous les campus americains, ou de la chanson francaise électrifiée qui usurpe le nom de rock, comme eiffel, louise attack, et consort.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
MIA WALLACE a écrit :
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
U2 ? coldplay ?

c'est une blague ?
tu as 14 ans ?
tu es une fille ?

C'est comme Superbus

tu peux pas comprendre

A vrai dire ... si je comprends très bien...
Et même si Superbus c'est pas spécialement mon "truc", je ne trouve pas ça nul du tout... et je suis sûr que j'apprecierais beaucoup en concert...
Je déteste U2 et Coldplay me fait dormir... pourtant je ne dirais pas que c'est nul... (et j'irai les voir si on me file une place)
Dès l'instant ou un artiste fait quelque chose dont je suis incapable, je m'incline.... enfin, y'a quand même deux ou trois trucs qui pourraient me faire mentir...
On peut ne pas aimer un groupe ou un chanteur sans prendre pour des cons ceux qui aiment , non ?
on est pas obligé de se comporter entre nous (amateurs de musique) comme le font les partisans des divers groupes politiques... ... ...
MIA WALLACE
quantat a écrit :

on est pas obligé de se comporter entre nous (amateurs de musique) comme le font les partisans des divers groupes politiques... ... ...

tu as entièrement raison ..............FAUT FAIRE PIRE !!!!

même gratuit je n'irai pas voir coldplay , j'aurai peur de me pendre avant la fin diu concert
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
douglove
aksak a écrit :
Un Little Bob Story, ça c'était du rock... La preuve, ça a marché en Angleterre.

+1
d'ailleurs son alboum de blues sorti il y a quelque moi est d'un très bon niveau
un p'tit gars (c'est le cas de le dire) qui y croit encore !

le Rock en France ?
ah maaaaaaais faut pas oublier ce qu'on appelait 'le rock alternatif' (alternatif à quoi, je cherche encore)
La Mano Negra, c'était quand même vachement bien
mais y'en a qui diront que c'est pas du rock passqu'il y avait un trombone !

c'est vrai que ce qui marche en ce moment ça fait un peu peur
mais faut pas écouter ce qui marche, c'est la clé
(vous avez essayé d'écouter Shaka Ponk ? vous trouvez ça bien ? moi j'y arrive pas du tout !)

On a bien discuté mais pas encore répondu à la question : qui va sauver le rock ? En france ou bien ailleurs ?
Ailleurs je pense
ça peut venir de partout, pourquoi pas d'Afrique ? je vois bien ça moi...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
@ Doc Loco:
Oui tu as raison pour la pop dans la fin des sixties, cela désignait le bouillon de culture qui était en train de se faire.
Aujourd'hui cela désigne de la soupe.

aksak a écrit :

Henry Salvador.
Rien que d'associer son nom à du rock peu donner des envies de suicide.

Ah, je crois qu'on a perdu un Lurker.... Pardon famille toussa.
jénad
  • Special Top utilisateur
depuis l'arrêt des Ludwig von 88 de toute manière,tout fout le camp !!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ne vous demandez pas ce que le rock peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour lui.

Un mec comme Tigre Volant, en 50 berges t'as fait quoi pour sauver le rock ? Voilà la vraie question. Etes-vous prêt à donner votre vie pour le rock ?!

Invité
ZePot a écrit :
Etes-vous prêt à donner votre vie pour le rock ?!

Non. Aujourd'hui, c'est devenu une musique défendue soit par des branleurs-poseurs dont l'attitude prime sur le talent, soit par des caves qui s'efforcent de lui donner une légitimité intellectuelle dont elle n'a pas besoin.
douglove
bigcheese a écrit :
Moi je le sens bien Hanni El Katib, le premier était vraiment sympa, le second semble pas dégueu non plus.

en tout cas ça donne envie de faire de la moto en slip

(le dernier Hanni El Khatib est produit par Dan Auerbach of the Black Keys, qui auraient pu sauver le ROCK)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...