Quelle album me conseiller pour DREAM THEATHER ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicaBoyz
tu veut écouter une synthèse de dream theater alors je te conseille

Live Scenes From New York

l'album scene from a mémory est joueé en entier et en plus toutes les meilleurs chansons des albums précédant sont joué elle pas belle la vie

tracklist

Disque : 1
1. Regression
2. Overture 1928
3. Strange Déjà Vu
4. Through My Words
5. Fatal Tragedy
6. Beyond This Life
7. John & Theresa Solo Spot
8. Through Her Eyes
9. Home
10. The Dance Of Eternity

Disque : 2
1. One Last Time
2. The Spirit Carries On
3. Finally Free
4. Metropolis Pt 1
5. The Mirror
6. Just Let Me Breathe
7. Acid Rain
8. Caught In A New Millenium
9. Another Day
10. Jordan Rudess Keyboard Solo

Disque : 3
1. A Mind Beside Itself : Erotomania
2. A Mind Beside Itself : Voices
3. A Mind Beside Itself : The Silent Man
4. Learning To Live
5. A Change Of Seasons

voila
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
doudou2
  • Special Total utilisateur
Skelter a écrit :
Tout dépend de ce que tu recherches.

le plus représentatif de DT: Images and Words
le plus métal: train of thought
le plus accessible: falling into infinity
le plus varié: 6 degrees of inner turbulence
le plus abouti: scenes from a memory
le plus sombre: Awake
le plus mauvais: when day and dream unite
le plus épique: change of seasons

Les albums assez vieux de DT sont à moins de 10€ neufs donc vaut mieux en prendre plusieurs mais si tes sous sont limités prend Scenes from a memory et Images and Words.

Ils sont tous très différents, perso je les aime tous quoique mon préféré soit Awake.

Voici un excellent resumé sur les difefrentes productions de Dream Theater , je doute qu'on puisse mieux definir leur style au travers de leurs albums!!

Maintenat faites votre choix!!
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le
OK merci de toute façon j'ai les moyens pour me les procuré tous ..enfin la plus part lol..

Il sont vraiment tous different c'est les album de ce groupe ?? different dans le style de music ?

Merci pour tous en tous cas
Oränge ESP
Le Style de musique change pas Vraiment mais ils partent dans des délire differents. Par example falling into infinity a un coté world music et Train of thought plus métal tandis que six degrees est tres sombre (le theme et les textes) et awake.... awake sombre mais dans un sens different (ambiance musicale superbe)
Janéthejurist
Skelter a tout dit.
Moi j'avais commencé par Awake, je ne l'ai pas aimé. 3 ans plus tard, je découvre Images & Words, et depuis je suis fan !
elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le
lle live at the marquee est mythique...

Si, si, c'est bien un live!
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
Fabienm
elkami a écrit :
lle live at the marquee est mythique...

Si, si, c'est bien un live!

Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
J'avais des idées préconçues sur ce groupe.

J'ai donc commencé par le dernier album et j'ai accroché au bout de 3 écoutes. Aimant le metal, c'était une bonne entrée en matière.

J'ai ensuite écouté Metroplis Part 2 et suis littéralement resté scotché. Ca me fait beaucoup penser à Tommy des Who par la variété, la complexité et la cohérence du tout.

Maintenant, je rentre dans Image and Word qui est très bon aussi.

Prochaine étape : le triple live !
Janéthejurist
Continue, c'est un groupe qui en vaut la peine, même si certains sont incapables de voir plus loin que le niveau technique des musiciens...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Si tu as un peu + de sous, je te conseille le DVD "Metropolis 2000 : Scenes From New York". Je t'assure que tu vas scotcher
bougniaf
Scenes from memory. Metropolys pt2 est géant
Train of thought
Six degrees, les 3 derniers en fait trop cool

Et enfin ...
Tous les autres avant en fait !
TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le
Sayai j'ai scene from a memory

Ben il et vraiment exellent ca un petit coté EXETREME ( groupe que j'adore )....le chanteur on dirai la VOIX de NUNO BETTENCOURT par moment...( surtout la chanson regression je me demande si c'est pas lui qui la chante lol )
Fabienm
TAHEND a écrit :

Ben il et vraiment exellent ca un petit coté EXETREME ( groupe que j'adore )....le chanteur on dirai la VOIX de NUNO BETTENCOURT par moment.

le chanteur d'extreme, c'est Gary Cherone
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le
Fabienm a écrit :
TAHEND a écrit :

Ben il et vraiment exellent ca un petit coté EXETREME ( groupe que j'adore )....le chanteur on dirai la VOIX de NUNO BETTENCOURT par moment.

le chanteur d'extreme, c'est Gary Cherone

Oui je sais bien mai NUNO chanter dans EXTREME et toujours maintenant d'ailleur..ecoute son derniere album solo ( POPULATION 1 ) et tu vaira qui la le meme genre de voix par moment

La seul chose que je reproche un peu a cette album, c'est les solo de Petrucci qio son tres impréssionanat techniquement de toute façon il bien connu pour ca lol...mai musicalement je les trouve moin bien réussi...j'attend d'écouter les autres.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Jpm a écrit :
Si tu as un peu + de sous, je te conseille le DVD "Metropolis 2000 : Scenes From New York". Je t'assure que tu vas scotcher

Il est d'ailleurs en super promo ici :
http://www.play.com/play247.as(...);g=72

Les FDP sont gratuits, donc c'est valable !

Par contre, le probème est qu'il ne comporte pas tous les titres du triple live. Je me dirigerai donc vers le CD.

En ce moment sur groupes / artistes pros...