Quelle album me conseiller pour DREAM THEATHER ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicaBoyz
Moi je pense que l'albums le plus accessible est Falling Into Infinity le plus "pop de dream theater .

Mais Metropolis Part II est le début idéal si tu veut connaitre dream theater, toutes les specificitées du groupe y sont présents, d'ailleur c'est l'album qui ma fait découvrir dt, c'est leur album le plus vendu dans le monde et le plus estimé des fans.

Sinon dire que Awake et Images and Words sont plus accessibles que Metropolis Part II
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
TallicaBoyz a écrit :

Sinon dire que Awake et Images and Words sont plus accessibles que Metropolis Part II

Clair!
J'ai fait acheter ce skeud à plusieurs personnes qui n'écoute pas du tout de métal.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
j'aimes tous leurs albums j'ai decouvert en 89 chez un disquaire un vinyl tournait c'etait le titre " the ytse jam" LA CLAQUE!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai dailleurs reécouter le "when dream and day unite" même si la voix de Charlie Dominici faut accrocher l'albume est quand même monumental vu l'epoque ou il est sorti.....
sinon pour la question de l'album le plus accessible c'est "falling into infinity" avec des titres limite "HIT" comme "you not me"....beau et simple le solo en plus...
mais bon le monument Dream Theater reste quand même "awake" (aaah!!! "voices" j'en ai la chair de poule)
Fishbone
Moi aussi j'ai découvert par Metropolis, pourtant ce n'est pas celui qui m'a fait craquer !!! Les chansons sont peut etre très bonnes mais non justement je ne trouve pas que celui qui l'écoute se retrouve, je parle là de l'aspect purement conceptuel de l'album !! Vous en connaissez bcp des albums dans le meme genre ? L' "auditeur lamba" préferera sans doute des chansons qui se suivent, un album plus conventionnel somme toute, plutot qu'un "album-théatre" comme Metropolis Part 2 !! Je persiste donc en disant que qqun qui DECOUVRE le groupe ne devrait pas commencer par cet album, qui doit etre découvert par la suite pour découvrir toute la portée et le talent du groupe, et l'apprécier à sa juste valeur... Pour moi Images And Words répond bien plus à cette fonction !
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Cowboyfromhell6
J'aime beaucoup l'ambience du dernier album "train of thoughts" plus couillu que les autres. Mais reste encore ce probleme de la voix du chanteur un peu trop en décalage avec le style de l'album ! enfin je m'égare ! sinon j'aime beaucoup metropolis part 2 et six degress of inner turbulence mais j'ecoute toujours ces albums à des fins de prise de claques dans la gueule au niveau technique. Petrucci fait tres tres mal !!! c'est certes un shredder mais il peut jouer avec son coeur aussi ! lol
Fabienm
Cowboyfromhell6 a écrit :
c'est certes un shredder mais il peut jouer avec son coeur aussi ! lol

ha merde j'ai toujours cru qu'il jouait avec ses doigts

je propose de bannir le mot shred de ce forum puisqu'il est utilisé à tort et à travers, et le plus souvent comme exutoire à une frustration du manche qui s'exprime plutôt en général par des boutons à cet âge-là (ceux qu'on explose contre la glace le matin)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le
Fishbone a écrit :
niko13 a écrit :
L'album le plus accessible, ca serait "Metropolis Pt2"

Oulà je ne suis pas d'accord du tout !! A mon sens il s'agirait plutot de Awake ou Images and Words...

Pas dutout je les connais tous par coeur pratiquement et l'abum le plus accessible et sans conteste

" FAILING TO INFINITY "
TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le
Cowboyfromhell6 a écrit :
J'aime beaucoup l'ambience du dernier album "train of thoughts" plus couillu que les autres

J'adore train of thoughts ( un des mes prefere de DREAM ) avec des superbe titre comme
"AS I AM"
" ENDLESS SACRIFICE" ou bien encore "Stream of consciousness" ..

c'est aussi l'album le plus métal du groupe...d'ailleur cétait le but....Portnoy disai qu'il manqué un album de metal dans la discographie de dream...c'est donc fait.

Il parai qu'un nouveau live devrai sortir a la fin de l'année...

VIVE DT

En ce moment sur groupes / artistes pros...