Quelle album me conseiller pour DREAM THEATHER ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
TAHEND a écrit :
Skelter a écrit :
Tout dépend de ce que tu recherches.

le plus représentatif de DT: Images and Words
le plus métal: train of thought
le plus accessible: falling into infinity
le plus varié: 6 degrees of inner turbulence
le plus abouti: scenes from a memory
le plus sombre: Awake
le plus mauvais: when day and dream unite
le plus épique: change of seasons

Les albums assez vieux de DT sont à moins de 10? neufs donc vaut mieux en prendre plusieurs mais si tes sous sont limités prend Scenes from a memory et Images and Words.

Ils sont tous très différents, perso je les aime tous quoique mon préféré soit Awake.

Maintenant que je me suis bien familiariser avec tous les albums je peu dire que ton comparo et tous a fait vrai!! bravo !! lol c'est vrai qu'il son differents..

Maintenant il et vrai que je les aimes tous.. petit preferance pour Scene from et Six degrees ( le CD2 surtout )

Longue vie a Dream Theater....

Et merci pour vos conseil

ben voilà... on a fait un heureux !!! D

(mais mon préféré reste tout de même "Train Of Thought" contrairement à beaucoup sur ce forum )
VAiHalen
le plus musical et le plus interessant c'est Scene from memory: metropolis part 2 selon moi sinon Image and World est super , ensuite le premier est cool dans un autre style , awake simpa , les autres un peu moins simpa.

Change of seasons est cool pour le morceau de 24 minutes et les reprises.

les derniers sans commentaires..
traviswalk
Le triple cd live scenes from new york,le son est bon et puis ils font l'intégral de metropolis pt2 plus quelques morceaux de images et awake
patricef
TAHEND a écrit :
Skelter a écrit :
Tout dépend de ce que tu recherches.

le plus représentatif de DT: Images and Words
le plus métal: train of thought
le plus accessible: falling into infinity
le plus varié: 6 degrees of inner turbulence
le plus abouti: scenes from a memory
le plus sombre: Awake
le plus mauvais: when day and dream unite
le plus épique: change of seasons

Les albums assez vieux de DT sont à moins de 10€ neufs donc vaut mieux en prendre plusieurs mais si tes sous sont limités prend Scenes from a memory et Images and Words.

Ils sont tous très différents, perso je les aime tous quoique mon préféré soit Awake.

Maintenant que je me suis bien familiariser avec tous les albums je peu dire que ton comparo et tous a fait vrai!! bravo !! lol c'est vrai qu'il son differents..

Maintenant il et vrai que je les aimes tous.. petit preferance pour Scene from et Six degrees ( le CD2 surtout )

Longue vie a Dream Theater....

Et merci pour vos conseil

J'étais à la F..c et je suis tombé par hasard sur le bac Dream Theater. Je me suis souvenu du topic mais pas des titres, j'ai pris "Change of seasons" au pif et c'est pas très bon choix, déjà parce qu'il y a plein de reprises (j'aurai du regarder les titres !).
Sans vouloir faire le troll, ma première impression c'est: le chanteur de Styx avec le clavier de Deep Purple en train de faire du Genesis.
Et la guitare dans tout ça ? Y'a des bon passages mais je trouve que le son de Petrucci manque cruellement de personnalité (bon l'album date de 95 mais quand même).
Est ce que ces 2 albums sont mieux à ce niveau "Images and Words","train of thought" ?
Mr.tigrou
pour moi c'est awake, je le trouve beaucoup plus varié et surtout y a des chansons a se mettre sous la dent, pas comme 6 degrees...
metropolis2, voir images & words apres...

apres faut faire un tri dans les album: hell's kitchen, trial of tears pour failling; ou vacant et stream of consciouness pour le dernier, tu vois le truc.
be affraid...
Chris_LaFouine
Mes préférés sont Train Of thought (que j'ai acheté y a pas longtemps) et Six Degrees Of Inner Turbulence... sinon le Live Scenes est très bon aussi!
Mr.tigrou
le dernier n'est pas vraiment inspiré...
be affraid...
Deadpool
Moi en ce moment je suis plus sur Train Of Thought. Je connais pas tout les albums mais je pense que chacun ont leurs particularités propres (c'est ce qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas d'ailleurs) donc pour choisir ça dépend de tes gouts ...

-Deadpool-
alaindj
  • Special Méga utilisateur
salut !

Plus fan que moi de DT...ca n'existe pas !
depuis Images & Words je ne les quitte plus !....(je ne parle pas du tout premier album...)
je gratte depuis environ 10 ans avec un sacré trou ces 5 dernières années...ou la passion s'est évaporée pgrogressivement....mais depusi quelques mois je suis reparti à fond dedans et avec l'aide de qui ???? Dream Theater bien sûr !...

Au niveau des techniques gruitaristiques...j'ai perdu énormément et je m'efforce de retrouver tout ça a travers des exercices; puis je compéte avec plusieurs albums de DT.
Pour l'accessiblité, quel que soit l'album...john Pet. est un furieu...donc tu auras souvent des plans à la c.. qui t'empecheront de boucler le morceau de a à z.....ceci étant, pour me refaire les dents je bosse sur erotomania (AWAKE), qui est assez representatif de la technique signée JP et que j'arrivais à boucler nickel (à quelques notes près...). Perso [AWAKE est l'album ou 8 ans auparavant je bossais dessus 12 heures d'affilés ! donc ça crée des liens !...ce qui m'a permis de foiré mes études ! )

Mais si je devais garder 2 albums de DT (je serai pas dans la merde) : AWAKE et SCENES FROM A MEMORY.
Si je devais en éliminer 2 : FALLING INTO INFINITY (trop fm), 6 DEGREES DISC 1 (je garde le 2em !)

Ps : j'ai adoré CHANGE OF SEASONS (22 minutes de bonheur...mais pas à la premiere écoute !...et oui, c'est ca DT...il faut écouter une première fois...attendre de digérer tout ça....ré-écouter...attendre pour apprécier de plus en plus ! etc...)
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
L'album le plus accessible, ca serait "Metropolis Pt2".
Mon prefere, c'est "Awake".
Et j'ai une affection particuliere pour "Falling into infinity', floydien en diable, que je trouve tres mesestime.
geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le
Moi je te conseille les 2 albums de Liquid Tension, des bijoux de l'instrumental.
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
geinoh a écrit :
Moi je te conseille les 2 albums de Liquid Tension, des bijoux de l'instrumental.

Effectivement, ces deux albums la (plus le dernier duo Rudess/Petrucci) sont incontournables.
Fishbone
niko13 a écrit :
L'album le plus accessible, ca serait "Metropolis Pt2"

Oulà je ne suis pas d'accord du tout !! A mon sens il s'agirait plutot de Awake ou Images and Words...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fishbone a écrit :
niko13 a écrit :

Oulà je ne suis pas d'accord du tout !! A mon sens il s'agirait plutot de Awake ou Images and Words...

Pardon?

Fais écoutez SFAM, Awake et I&W à une personne non metalleuse et tu verras que SFAM aura sans doute le plus de succès.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Fishbone a écrit :
niko13 a écrit :

Disons que dans "Scenes..." un auditeur lambda peut s'y retrouver facilement de par la presence de nombreuses chansons tres melodiques et facilement assimilables ("One last time", "The spirit Carries On", "Through her eyes", "Overture"/"Strange Deja Vu", ...).
Meme une chanson comme "Home" possede un refrain et un theme faciles a apprehender.
Attention, cela n'enleve rien a la qualite de l'album (que j'adore soit dit en passant).

Mais je pense qu'il est plus dur de rentrer dans un album comme "Awake", plus metal, plus sombre et aux compos un peu plus alambiquees ("The Mirror"/"Lie", "A Mind Beside Itself", "6.00", "Caught In A Web", ...).

Ce n'est que mon avis perso cela dit, base sur des experiences tentees sur quelques cobayes ne connaissant pas DT.
TallicaBoyz
Moi je pense que l'albums le plus accessible est Falling Into Infinity le plus "pop de dream theater .

Mais Metropolis Part II est le début idéal si tu veut connaitre dream theater, toutes les specificitées du groupe y sont présents, d'ailleur c'est l'album qui ma fait découvrir dt, c'est leur album le plus vendu dans le monde et le plus estimé des fans.

Sinon dire que Awake et Images and Words sont plus accessibles que Metropolis Part II
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...