Quelle album me conseiller pour DREAM THEATHER ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 21 Avr 2004, 11:18
Jpm a écrit :
Si tu as un peu + de sous, je te conseille le DVD "Metropolis 2000 : Scenes From New York". Je t'assure que tu vas scotcher

Il est d'ailleurs en super promo ici :
http://www.play.com/play247.as(...);g=72

Les FDP sont gratuits, donc c'est valable !

Par contre, le probème est qu'il ne comporte pas tous les titres du triple live. Je me dirigerai donc vers le CD.
monstawild
Scenes From A Memory et Awake
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
atroposi
Scenes from a memory, Awake, et Images...je dirais. En même temps, ca serait cool que tu commences par Images, vu qu'il y a Metropolis part I, après tu peux p-e voir le rapport avec Scenes from a Memory...
Le DVD est exellentissime...dommage qu'il n'y est que les chansons de Scenes from a Memory. Et le triple CD doit être exellent (je vais pas tarder à l'acheter tiens.)
Floshred6
Skelter a écrit :
Tout dépend de ce que tu recherches.

le plus représentatif de DT: Images and Words
le plus métal: train of thought
le plus accessible: falling into infinity
le plus varié: 6 degrees of inner turbulence
le plus abouti: scenes from a memory
le plus sombre: Awake
le plus mauvais: when day and dream unite
le plus épique: change of seasons

Les albums assez vieux de DT sont à moins de 10€ neufs donc vaut mieux en prendre plusieurs mais si tes sous sont limités prend Scenes from a memory et Images and Words.

Ils sont tous très différents, perso je les aime tous quoique mon préféré soit Awake.

Bien dis, grosso modo c'est cà...

Moi je te conseille "scenes from a memory" pour commencer, pour moi c'est le plus facile d'écoute, et je trouve plus inspiré et plus frai que falling (que j'aime beaucoup aussi...). Sinon leur album culte est évidemment "images and words" !!! ("awake" pas loin derrière).

Et en concert, "live at the marquee", c'est du trés grand james labrie et bon le reste nikel comme d'hab', en plus tu as un morceau bonus "bombay vidanloo"...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
monstawild
atroposi a écrit :
Scenes from a memory, Awake, et Images...je dirais. En même temps, ca serait cool que tu commences par Images, vu qu'il y a Metropolis part I, après tu peux p-e voir le rapport avec Scenes from a Memory...
Le DVD est exellentissime...dommage qu'il n'y est que les chansons de Scenes from a Memory. Et le triple CD doit être exellent (je vais pas tarder à l'acheter tiens.)

le DVD est génialissimement exceptionnel... le chanteur assure un peu moins, mais le reste du groupe ... hallucinant!

(mon dieu quel petrucci ce petrucci!)
atroposi
monstawild a écrit :
atroposi a écrit :

le DVD est génialissimement exceptionnel... le chanteur assure un peu moins, mais le reste du groupe ... hallucinant!

(mon dieu quel petrucci ce petrucci!)

Gafffe, tu vas te faire frapper avec Labrie...Plus sèrieusement, sur le DVD il assure qd même...mais quand tu vois Rudess faire tous avec ces petits doigts...et Petrucci...plus monstrueux que jamais...héhé
monstawild
et Mike Portnoy... je l'ai regardé au boulot, un de mes collègues est batteur...

je vous laisse imaginer sa tete :

?:
atroposi
monstawild a écrit :
et Mike Portnoy... je l'ai regardé au boulot, un de mes collègues est batteur...

je vous laisse imaginer sa tete :

?:

Tu veux le dégouter à vie ?
Tu vas sur Kazaa (dsl) et tu tapes Mike Mangini. Tu télécharges la vidéo d'une quarantaine de Mo.(ya le mp3 aussi...c'est le même, sauf que ya pas la vidéo quoi)
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
salut, j'ai acheté hier scene from a memory et je voudrais savoir quelles chansons pourraient me mettre sur le cul!!!!

je suis un gros fan de Metallica et Kirk Hammett
et je suis curieux de voir (d'entendre ce que peut faire john P.). de Satriani aussi.

en plus, j'ai vu qu'il avait participé au G3 2001...
alors ça peut être qu'une star.

ce que je veux c'est entendre de la guitare et surtout des sols à GOGO!!!!!

merci de me dire les chansons à écouter sur cet album pour un nouveau qui connait pas dream theater.

convertisser moi...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
atroposi
C'esst un album a écouté d'une traite....
Mes chansons pref dessus sont : Home ; Fatal Tragedy ; Strange deja Vu...
atroposi
takuma a écrit :
avec des solo et tout et tout et de la batterie????

Ouais, des solos...bof bof...c'est que Petrucci et Rudess qui sont au guitares et claviers hein...des solos supers MONSTRUEUX QUI DECHIRE et tout et tout...faut pas rever...
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le
takuma a écrit :
salut, j'ai acheté hier scene from a memory et je voudrais savoir quelles chansons pourraient me mettre sur le cul!!!!

je suis un gros fan de Metallica et Kirk Hammett
et je suis curieux de voir (d'entendre ce que peut faire john P.). de Satriani aussi.

en plus, j'ai vu qu'il avait participé au G3 2001...
alors ça peut être qu'une star.

ce que je veux c'est entendre de la guitare et surtout des sols à GOGO!!!!!

merci de me dire les chansons à écouter sur cet album pour un nouveau qui connait pas dream theater.

convertisser moi...

MDR! lol tu va prendre chere allor lolll

Petrucci et pas comparable a hammet....lol..il et bien plus rapide et meilleur tous simplement que hammet

petrucci et un des guitariste les PLUS RAPIDE AU MONDE et tu va prendre tres cher quand tu va ecouter c'est solo :mdr:
atroposi
En même je crois pas me souvenir qu'il faisait partit du TOP 10 des guitaristes les plus rapides du monde établit par un magazine (dont je ne me rappelle plus le nom)...mais c'est loin d'être un manchot, c'est sur...
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
moi j'attend que ça d'être sur le cul!!!!!!!
donne une chanson avec un big solo!!!!!!!!!!
fait péter bordel!!!!!
DONNE moi petrucci!!!!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur groupes / artistes pros...