Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
lalimacefolle a écrit :

Non, moi c'est le "prix de la guitare française". Là, JP Danel, c'est le "Grand prix de la guitare de France" c'est différent. Y'a également le "Grand prix de la guitare francophone" le "prix français de la guitare" et le "Illustre prix francophone de la guitare" qui sont, si je ne m'abuse, des concours nationaux décernés par les présidents des commissions pour la création des Direction régionale de l'art et de la culture, les années paires.

Il ne faut bien évidemment pas oublier le "prix francophone de la guitare" qui est un prix Franco-Quebequois, décerné aux guitaristes électriques de moins de 25 ans résidant dans le district de Montréal depuis plus de 3 ans.

Lorsque je l'ai eu, on en a parlé dans le magazine "guitar teachers in British Columbia" dans un article "Would Chuck Norris play better guitar than lalimace", et sur la chaine Japonaise TK1


Dire que moi tout ce qu'on m'a donné depuis le temps, c'est juste le prix de la guitare... Et souvent c'est même pas le juste prix de la guitare... Moi tout ce que je demande c'est le vrai prix de la guitare... Au pire le prix d'occaz' de la guitare mais de toute façon ça se solde toujours par un passage à la caisse... Et c'est moi qui remet le prix!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Gm_55
Bientôt le duo Jean pierre Dannel et Jean pierre sauser.

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Beurp's
Luna_jena a écrit :
Beurp's a écrit :

Je ne pense pas que le gonze Danel mérite un tel autodafé...Beurp's

Beurp's a écrit :

Bon après...Ok c'est mauvais, le son est pourrave, l'intention est discutable et la posture est ridicule...

mythique.


Yep les structures du mythe sont inconscientes (en gros je devais être torché ...je ne me souvenais pas avoir posté)

Mais bon, même éthylisé...ça se tiens. On peut critiquer "l'œuvre" de jipé et sa personnalité sans forcément entrer dans la meute imbécile et lourdingue qui le conspue... Les lynchages populaires, j'ai toujours trouvé ça minable, veule et gerbant...
Et puis j'aime bien les gens qui se la pètent et les postures ridicules...Rien ne m'emmerde plus que l'humilité et la (très souvent fausse) modestie

Sinon, je trouve jipé gentil quand il dit qu'il n'y a rien de bon qui est sorti en guitare instrumentale depuis 25 ans... Perso, je dirais plutôt depuis 50 ans...
Beurp's a écrit :

Je ne pense pas que le gonze Danel mérite un tel autodafé...Beurp's[
Mais bon, même éthylisé...ça se tiens. On peut critiquer "l'œuvre" de jipé et sa personnalité sans forcément entrer dans la meute imbécile et lourdingue qui le conspue... Les lynchages populaires, j'ai toujours trouvé ça minable, veule et gerbant...
.


tu t'en detaches donc en disant vous etes tous bidons, ok ca pue ca craint, c'est pourri, mais vous etes tous bidons de le dire.
pourtant j'ai trouvé ton intervention la plus cassante de toutes en fait !
joli coup.

Beurp's a écrit :

Et puis j'aime bien les gens qui se la pètent et les postures ridicules...Rien ne m'emmerde plus que l'humilité et la (très souvent fausse) modestie
.

moi c'est l'inverse je trouve que c'est la forme la plus raffinée de la politesse :-)
rien de plus chiant qu'un mec qui se prend pour ce qu'il est pas, et j'en frequente pas mal dans le milieu du baloche et ailleurs , crois moi , c'est les plus insupportables, en plus.
Ericaster
Chère Nathalie (encore que je ne connaisse pas votre salaire),

Comme vous avez sans doute pu le constater, je n’ai rien à voir avec de quelconques vandalismes d’articles quels qu’ils soient concernant M. Danel (que je ne connaissais pas avant l’ouverture de ce topic), sur quelque site que ce soit, mes seules interventions le concernant se trouvant sur ce forum, dans ce topic.
Puisque vous les avez lus ( ?), mes "nombreux commentaires que [je laisse] sur le forum de guitariste.com au sujet de cet artiste" sont au nombre faramineux de trois (quatre en incluant celui-ci).
Quant au fait "[qu’ils] ne plaident guère en la faveur d'une crédibilité quelconque de [ma soi] disant objectivité ", vous comprendrez donc que je sois pour le moins surpris, après avoir lu votre post entièrement. Je ne saurai vous en tenir gré, tout le monde peut se tromper après tout, moi le premier, alors pourquoi pas vous ?!

Ceci étant, merci d'avoir vaguement tenté d'apporter de maigres éléments de début de réponses:

- Le Grand Prix Français de la Guitare (post 1) : il n’a été décerné qu’une fois pour cause du décès de son créateur. Soit. Mais cela ne répond toujours pas à ce que je demandais concernant la sélection des participants, la composition du jury etc.

- L’Instrumental Rock Guitar Hall Of Fame (post1) : je relevais effectivement que les récompenses n’avaient été décernées qu’une seule année, puis plus rien. "Le site officiel de cet évènement, qui eut lieu uniquement en 2001 (pour le changement de siècle) est effectivement fermé depuis quelques années". Soit. Le site de l’évènement a fermé. Quid du site de l’Institution, avec au hasard un Panthéon, des biographies, un palmarès comme n'importe quel autre Hall ? Fermé lui aussi ? Quant au fait que de " de nombreux articles et artistes font référence au Rock Guitar Hall Of fame", je me permets de souligner qu’il s’agit de l’Instrumental Rock Guitar Hall Of Fame, et que sur moteur de recherche la seule référence et unique référence qui sorte soit celle de M. Danel, mais il est vrai que trois c’est déjà nombreux (espérons que vous ayez un minimum d’humour…). Désolé donc de n’avoir su trouver par moi-même et de ne toujours pas trouver le lien que vous nous fournissez sur Zoe McCulloch, charmante émule d’Hank Marvin, ou son passage biographique sur le IRGHF m’en apprend autant que celui de M. Danel, encore une fois rien.

- L’Encyclopédie Américaine de la Guitare (post1) : je suis étonné que vous n’apportiez aucun élément de réponse à ce point. Là encore, maigres sont les références (hormis les vôtres) : un blog et ceci.

- Les Masters de la Guitare (posts 1 et 2): mes excuses, contrairement à ma seule réelle affirmation (hâtive), Puzzle Production n’a produit qu’un titre et pas l’album, mea maxima culpa, je me suis bêtement laissé abuser par le crédit photographique de l'affiche illustrant la page concernée.

- Les ventes, Ifop, et les Nmpp (post 2): vous avez sans doute mal lu, car à aucun moment je n’ai contesté les ventes de disque, leurs récompenses ou leurs classements, seulement la façon de les présenter, spécifiant même « ce qui n'empêche bien sûr pas une compil' de figurer dans un classement de ventes globales, toutes catégories confondues », même en première place, donc sur ce point précis vous ne m’apprenez encore rien. En revanche, vous m’apprenez que les grandes surfaces ne sont pas comptées en Nmpp mais bien en Ifop, contrairement à ce que je croyais, dont acte.

Pour les éventuelles jalousies et autres aigreurs que vous évoquez, je replace ici ce que j’ai déjà écrit et que vous avez donc déjà lu : "Au final, il est plutôt malin, semble avoir un bon sens des affaires, a monté plusieurs entreprises et en vit sans doute (très) confortablement, signe des feuilles de paye, se paye les grattes de ses rêves, après tout aucun mal à ça, tant mieux pour lui...".
Il ne s'agit pas de remettre cause le talent ou les récompenses de M. Danel, qui doit autant se soucier de mon opinion que moi de ses prix, j’ai juste posé de simples questions pour lesquelles il est très difficile d’obtenir de simples réponses, même si tout cela relève pour moi de l'anecdotique.

Nathalie Salem a écrit :
vous etes bien mal informé

, on se demande bien pourquoi ?!!
"My baby wants to rock'n'roll..."
guitarchitecture
Beurp's a écrit :
Luna_jena a écrit :
Beurp's a écrit :

Je ne pense pas que le gonze Danel mérite un tel autodafé...Beurp's

Beurp's a écrit :

Bon après...Ok c'est mauvais, le son est pourrave, l'intention est discutable et la posture est ridicule...

mythique.


Yep les structures du mythe sont inconscientes (en gros je devais être torché ...je ne me souvenais pas avoir posté)

Mais bon, même éthylisé...ça se tiens. On peut critiquer "l'œuvre" de jipé et sa personnalité sans forcément entrer dans la meute imbécile et lourdingue qui le conspue... Les lynchages populaires, j'ai toujours trouvé ça minable, veule et gerbant...
Et puis j'aime bien les gens qui se la pètent et les postures ridicules...Rien ne m'emmerde plus que l'humilité et la (très souvent fausse) modestie

Sinon, je trouve jipé gentil quand il dit qu'il n'y a rien de bon qui est sorti en guitare instrumentale depuis 25 ans... Perso, je dirais plutôt depuis 50 ans...


30 pages sur g.com,c'est ça un lynchage populaire? Terrible.
Le fumeux guitariste interessé n'a finalement pas trop de grande musique dans la tete et à exprimer par ailleurs (et meme rien de plus interessant à faire), pour avoir trainé ses guetres jusque par ici.
Pour la derniere remarque,sur ce coup,tu devais etre completement à jeun.
clarissep
Chocolat ou vanille

sorry j'ai pas pu m'en empêcher
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
karmattitude
autant au début ça me laissait un peu de marbre, mais la avec du recul je me dis que c'est hyper gonflé tout ce marketing autour de jp ... qui plus est qu'il doit forcémment cautionner !! je connais personnellement pas mal de musiciens, j'ai moi meme sorti des cds, participé à une compil pour un des plus grand guitariste qui est existé à savoir Shawn Lane, je respecte trop tout ça et je ne peux pas m'imaginer faire tout ce qu'il a fait avec son marketing..
ppfff y en a trop à dire, j'ai pas le temps...

et le livre "Chroniques d'une vie passionnante" ?? j'ai lu la presentation, c'est de l'humour complet ou pas ? je nage.. je ne sais pas!!

et pour finir, je trouve dommage de faire parler d'autres à sa place ici.. c'est deja pas net en soit.. à la limite il vaudrais mieux ne plus rien faire..

au fait j'ai tapé jean pierre danel dans google, ce topic est déja dans la premiere page!!
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
olivier olmos
Marketing?
Mais pensez vous réellement qu'il suffit de voir apparaitre un nom dans google pour qu'il vende des millions d'albums?

Cette farce tourne au ridcule...

J'apelle ça du lynchage qui a pour unique but de démonter une personne...

Vous n'avez pas mieux à faire que de vous acharner, non, sans déconner?

Vous voulez faire quoi? Refaire le monde?

Et bien aux prochaines élections, votez!

Ou encore, allez dans la rue pour défendre les intermittents, que sais-encore...ne téléchargez plus..

Vous voulez sauver l'industrie musicale et y apporter une grosse dose d'artistique, et bien bossez (parce que la musique, ça se bosse)...

Mais agissez bordel de merde!

Soyez conscient d'un truc, c'est que que JPD ait vendu 270.000 albums ou non, ce n'est pas ça qui fera vende le votre

achetez hur, très bon album en vente dans toutes les fnacs et autres virgins
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
karmattitude
olivier olmos a écrit :
Marketing?
Mais pensez vous réellement qu'il suffit de voir apparaitre un nom dans google pour qu'il vende des millions d'albums?

si c'est par rapport à ce que j'ai dit juste avant soit tu n'as rien compris à ce moment là relis bien, ou alors je me suis mal exprimé j'en suis désolé.. j'ai juste halluciné de voir sur la premiere page google la discussion de ce forum.. google est rapide voila tout.

olivier olmos a écrit :
Cette farce tourne au ridcule...

désolé mais ça parait assez clair que tout le monde ne voit pas le ridicule au meme endroit que toi

olivier olmos a écrit :
J'apelle ça du lynchage qui a pour unique but de démonter une personne...

meme des plus grands comme malmsteen y ont droits, ça passera t'en fait pas pour lui..
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
olivier olmos a écrit :

Cette farce tourne au ridcule...


arretons ce mascaras



olivier olmos a écrit :

Vous voulez sauver l'industrie musicale et y apporter une grosse dose d'artistique, et bien bossez (parce que la musique, ça se bosse)...

Mais agissez bordel de merde!

des gens comme karmattitude, jeff mignot , tristan, toi meme , et bcp d'autres agissent et tu sais combien c'est dur de trouver des labels et autres producteurs pour se faire aider...
mais peut etre que puzzle production et sony bmg qui aiment bcp la guitare instrumentale vont ouvrir une oreille et y trouver un certain talent artistique , à moins que ce soit de l'artistique pas assez "bancable" , et la je pense qu'on touche un pb bien plus profond, qui depasse le cadre de jp danel.
olivier olmos
Luna_jena a écrit :
olivier olmos a écrit :

Cette farce tourne au ridcule...


arretons ce mascaras



olivier olmos a écrit :

Vous voulez sauver l'industrie musicale et y apporter une grosse dose d'artistique, et bien bossez (parce que la musique, ça se bosse)...

Mais agissez bordel de merde!

des gens comme karmattitude, jeff mignot , tristan, toi meme , et bcp d'autres agissent et tu sais combien c'est dur de trouver des labels et autres producteurs pour se faire aider...
mais peut etre que puzzle production et sony bmg qui aiment bcp la guitare instrumentale vont ouvrir une oreille et y trouver un certain talent artistique , à moins que ce soit de l'artistique pas assez "bancable" , et la je pense qu'on touche un pb bien plus profond, qui depasse le cadre de jp danel.


Excellent l'extrait!!!


Pour ce qui est du reste, mets toi en contact avec puzzle prod, presente lui un projet artistique sérieux, et tu verras que JP n'a rien contre l'artistique (et c'est un euphémisme ) enfin... on en reparlera...

En tout cas, je veux pas trahir une discution que l'on a eu lui et moi il y a quelques jours, mais peut être que quelque chose d'intéressant au niveau artistique pourra un jour se préparer avec puzzle prod... Bien sur, tout cela n'a aucun rapport avec la polémique actuelle, mais grandement avec la guitare, mais c'était juste pour parler...


Comme disait l'autre, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font! huhu!!!

Au fait, heureux de te "cyber"revoir Stef!
Il faudrait que je te tel un de ces 4
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
F-Key
je propose une solution pacifiste; arretons ce lynchage gratuit, il ne nous a rien demandé apres tout

on en retient qu'il étais pas si connu que ça jusqu'a présent par les gratteux, et que les noms de satriani et vai ça évoque de suite quelque chose par rapport à lui...

comme dit précédemment laissez le faire ses affaires, si ça marche pour lui, tant mieux...

c'est un peu comme si vous ouvriez un topic pour cracher gratuitement sur hannah montanah, elle a rien demandé (puis c'est vicelard elle comprendrait pas tout)

donc stop peace and love !
olivier olmos a écrit :


Au fait, heureux de te "cyber"revoir Stef!
Il faudrait que je te tel un de ces 4



de meme, j'espere que tout va bien pour toi, j'ai un peu de tes nouvelles par olivier , toujours avec "dust", 5 ans deja !!
laplatoche
ah les quiches de gcom qui sont frustrés par danel car il fait de la musique instru du "pauvre" alors qu'eux et leur immense talent de soloteur ringard sur BT en chambre restent INJUSTEMENT dans l'inconnu!!

a ca , evidemment , s'ajoute la masse ignomineuse de gaseux qui jalouse maladivement un mec qui a une strat 54 (mais qu'est ce qu'on en a a foutre des strats 54, 62 ou autres gibson goldtop 58 special custon design ultra rare edition limitée millesime anniversary....... )

superbe

En ce moment sur groupes / artistes pros...