Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour les infos, ça éclaircit maintenant mes interrogations
D'un côté c'était pas évident de distinguer la marque de grattes qu'il avait, ces dernières étant tellement décorées ! Enfin ça fesait parti de leur style "visual kei".
"L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase." Franck ZAPPA
Fleg/DJFrey
Disons que vers la fin hide deguisait moins ses grattes vers la tête, mais bon il est un des seul a faire ca, un delire piqué a EVH, sur sa premiere mockingbird ya un autocollant entre les deux micro ecrit frankenstein un joli clin d'oeil a la frankenstrat
Oränge ESP
Euh 2 trucs a propos du son:

1 > Les acrilic ca a un son zarbi mas en mettant un EMG actif ca passe en principe, puisque ces micros sonnent pareil sur un squier que sur une gibson...

2 > Je trouve le micro chevalet VH-401 de ma MG 145-s assez moyen sachant que cette guitare manque de basse au profit des mediums (corps en tilleul), ce micro lui est trop equilibré. Le son est assez "paté" et les powerchords un peu legeres, en solo ca manque de sustain. A mon avis ce micro est plus adapté a un corps en acajou qui donne naturellement des basses.
Ceux qui ont une 130 ou l'un des modeles avec ce micro (celles avec le sustainer) me diront leur avis...
Par contre les crunchs a la Van Halen sont pas mal

J'ai reflechi a ce que je pouvait mettre pour avoir un son proche de Hide et j'en suis arrivé a la conclusion que le Dimarzio DP-100 Super Distortion était la melleure solution, micro mythique du metal des annés 80 (maiden, paul gilbet, kiss etc, en gros tout ce qui peut ressembler a x justement)

Ce micro a il me semble éte utilisé par Hide (a confirmer) et est riche en basses et en mids sans devenir pateux et sans sacrifier les aigues pour les solos.
Donc j'en ai acheté un a un mec sur le forum on va voir ce que ca donne...
Le test bientot......

Si ca me va pas j'essayerait le tonezone ou le megadrive.
En tout cas je ne pense pas que Hide jouait avec ces micros d'origine,ils sont pas mal mais bon rien a voir avec des bare knuckles par example...

Fleg sur la haut de gamme ils ont mis des micros fernandes aussi ?
Quelqu'un a deja changé le micro manche sur sa MG ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
HBKman
  • Special Top utilisateur
J'ai l'impression que vous me parlez Zoulou...
Oränge ESP
HBKman a écrit :
J'ai l'impression que vous me parlez Zoulou...


Ben le son acrilique est franchement deroutant, voire pas beau mais avec un micro EMG ca passe mieux a mon avis puisque ce micro réagit peu au materiaux de la gratte, il a un son qui lui est propre.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Fleg/DJFrey
Sur la haut de gamme l'ancien proprio a changé le di marzio dual sound par un seymour duncan mais je connais pas le modele faudrait que je le demonte, sinon en chevalet EMG 81 config classique de hide entre 89 et 94, il faut dire elle est en acajou du honduras et donc a plus de chaleur niveau son.

Il a utilisé le VH-401 fernandes sur sa cherry sunburst et la lemon drop et sur d'autre guitare m'en souviens plus trop, et ce sur scene etc Fernandes lui avait même developpé des micros signature.

Pour ma 130-s le corp est aussi en tilleul donc le VH 401 a une bonne patate mais voila quoi ca va pas trop dessus tandis que kurat par exemple qui possede la cherry sunburst original le corps est acajou du honduras et table en erable flamé pareil pour les lemon drop et pas mal d'autre guitare rose, blanche, orange et la love heart jaune il avait le VH 401 et cette combinaison acajou/table en erable , voila pourquoi hide s'est accomodé de ce set up fort longtemps.

Il a utilisé aussi un Di Marz Evo sur la MG-380PS celle avec les petits alien, et le super distortion sur la Green heart MG-380GH, et la MG-380K celle avec le circuit electronique et l'adresse du blog de hide

Pour revenir a l'acrylic le micro est actif normalement ya un emplacement pile Hide utilisait le même sur la sienne et sur un prototype de guitare avec un X en douzieme case , parmis les premiers proto a sustainer, manche vissé, par contre je sais aps pour les bois...

Bon j'vais arreter mon pavé la ca doit être lourd a lire a force
Oränge ESP
Donc tu vas dans le mème sens que moi, le VH-401 est plus adapté a l'acajou..

Bon ca va mes oreilles ne me mentent pas. Moi je pense que le VH-401 est un micro assez neutre et avec pas mal de patate, tres bon en disto et en crunch mais a condition de le mettre sur la bonne guitare.

Par contre pour revenri a sa config 89-94 (ca doit etre Blue Blood Tour et art of life ca) mettre un EMG sur un corps en acajou c'est de la charcuterie, si l'emg a un excellent son, une gratte qui sonne naturellement bien sera bien mieux mise en vaeur par un micro passif haut de gamme.....

Au contraire, si votre gratte est une pelle mettez un EMG et elle sonne du feu de dieu.....

Le micro "signature" c'est juste fait pour son usage personnel ou il a éte commecrcialisé ?

Tiens au fait si je trouve un scanner j'essayerait de scanner pour vous la brochure quej'avait eu au Hide Muséum (ou ses grattes etaient exposées snif...)

Fleg/DJFrey a écrit :

et le super distortion sur la Green heart MG-380GH,


C'est celle du last live un peu verdatre ?

En tout cas ca semble confirmer mon choix: dual sound c'est un super distortion splittable, et ici l'original donc...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
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Fleg/DJFrey
A l'epoque le super disto et le dual sound etait separé, enfin c'était des modeles separé mais now ya une version 4 fils enfin j'ai pas tres bien compris ce serait sympa si tu pouvais m'eclairer je souhaite en remettre un sur ma custom (on va l'appeler custom hein passke bon même fernandes sont pas foutu de me citer le nom du dit model haut de gamme :lol

pour le VH-401 tout a fait d'accord de tuote suffit d'ecouter hide en live dans sa carriere solo surtout le VH-401 sonnait super bien, je trouve que hide tire un bon son de ses grattes autant en live que en studio.

Si tu a MSN je peux te filer quelque brochure interessante citant toute les experimentations de hide depuis fort longtemps, check le mien dans mon profil

Citation:
Par contre pour revenri a sa config 89-94 (ca doit etre Blue Blood Tour et art of life ca) mettre un EMG sur un corps en acajou c'est de la charcuterie, si l'emg a un excellent son, une gratte qui sonne naturellement bien sera bien mieux mise en vaeur par un micro passif haut de gamme.....


Alors la faut dire je sais pas quel micro il exploitait le plus a ce moment la mais c'est vrai que c'est de la boucherie même surtout le modele rose &blood je l'ai jamais vu avec mais ya 2 EMG dessus, le 81 en chevalet et le 85 en manche, et devine quoi? La guitare est en acajou!!

Citation:
Le micro "signature" c'est juste fait pour son usage personnel ou il a éte commecrcialisé ?


Il a été commercialisé sous le nom "Cyber Futur Sonic Scanner" pour faire plus court HS-001F/HS-001R (Front/Rear) ou etait dispo sur la guitare que hide a designé avec Fernandes peu avant l'enregistrement des singles pré Ja-Zoo la HR-195, un mix entre la kujira et la mockingbrid avec un manche collé comme sur sa premiere gratte (une gibson Les Paul rah l'enfoiré :twisted je sais pas trop comment ca sonne sachant que Ja-Zoo les parties guitare certaine ont été arrangé au mix ou enregistrer avec beaucoup de gratte differente faut voir je pense certains Freak chinois doivent la posseder
Oränge ESP
oui je vois de quelle gratte tu parles mais ils en ont fabriqué puisque j'en ai deja vu chez ikebe...

Je me demande ce que vaut ce micro. La gratte rose skull ou un truc comme ca vient justemment de sortitr a prix plus accessible avec des actifs fernandes, j'ai mis le lien quelques pages plus haut, je me demande vraiment ce que ca vaut.......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
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Fleg/DJFrey
Oui ils en ont fabriqués des HR-195 mais comme beaucoup de grattes signature hide ils ont stoppé la prod et continué le modele en dessous la HR-85 et les micro sont different: HR-002

Pour la gratte rose and skull je sais pas ce que ca vaut, les micro sont des micro que hide utilisait sur certaine guitare prototype qu'il a utilisé vite fait par exemple celle du clip de genkai haretsu mais je connais pas les bois utilisé, mais je sais que la rose and skull est en acajou, sinon un bon compromis entre celle que tu a et ma 130-S leur petite derniere la 145-S est enorme, table erable et acajou, c'est pas de l'acajou du honduras comme hide mais tu te fait deja moins enflé comparé a la love heart ou a la 130-S, en plus le VH-401 doit donner a merveille, d'ailleur je pense virer le EMG de la custom car si hide voulait precisement son bout de bois du honduras c'est que yavait une raison
HBKman
  • Special Top utilisateur
Orange ESP a écrit :

Tiens au fait si je trouve un scanner j'essayerait de scanner pour vous la brochure quej'avait eu au Hide Muséum (ou ses grattes etaient exposées snif...)


Oränge ESP
Ben oui, mais c'est dommage car a l'époque ou je sui allé a ce musée j'y connaissait rien en grattes et ja'vait pas d'appereil numerique (de toute facon dedans c'etait interdit les photos) snif maintenant j'apprecierait mieux...

La brochure est assez cool promis des scans bientot c'est juste que la je suis en vacances ^^
J'ai aussi une photo de moi devant le musée ^^

DJ Fleg > Oui a mon avis si c-est de l-acajou de qualite vire l'emg met le sur l'autre et remplace le par un micro qui met en valeur le son naturel de la gratte comme un paf pro.

Ou mieux achetes carrément un micro haut de gamme chez www.bareknucklepickups.co.uk la tu passe au niveau superieur, c'est pas fait en usine mais a la main en Angleterre, rien a voir avec des pauvres seymour duncan, sur une gratte de cet acabit ca vaut le coup, peut etre qu'hide avait pas les mèmes mais leur VH2 a un son a la van halen basé sur les micros populaires dams les annés 80, donc pas très eloigné et surtout susceptible de mettre en valeur le son naturel de l'acajou.........

De toute facon tu vois bien si elle sonne a vide ou pas. Mais pour te dire j'ai une Fernandes JDA 85-y signature de janne da arc et meme a ce prix la on sent direct la difference apportée par l'acajou: son plus rond, pl,us grave, plus de sustain et a vide elle sonne plus fort que mes autres grattes.

Moi aujourd'hi j'ai joué avec la 145-s le micro est tres correct mais bon en comparant avec mon ibanez qui a des dimarzio on sent la difference...
A vide elle sonne pas si terrible que la JDA mais on sent qu'elle est orientée heavy old school agressif, sec avec bcp de mediums, un peu comme les BC rich finalement. Pas faite pour du clean......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
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Fleg/DJFrey
C'est de l'acajou du honduras c'est d'ailleur le seul truc sur lequel ils ont été precis chez Fernandes, je posterais des photos plus precise le temps que ma copine retrouve le foutu cable de @#*%$ de son APN passke rien que le manche vaut le coup d'oeil

A vide elle sonne enorme une vibration jusque dans les os c'est incroyable, le poids aussi a coté l'autre fait poids plume

Citation:
peut etre qu'hide avait pas les mèmes mais leur VH2 a un son a la van halen basé sur les micros populaires dams les annés 80, donc pas très eloigné et surtout susceptible de mettre en valeur le son naturel de l'acajou.........


Van Halen? On parle la même langue la je vais voir ca de plus pret

En clean je fut surpris de l'entendre sonner divinement faut vraiment que je fasse des sample ou l'essayer pourquoi pas en direct?

mais ya un ptit probleme au niveau cablage et je maudit l'ancien proprio d'avoir foutu un micro a l'arrache, des que j'ai l'argent et le temps un lifting , un recablage et un changement de micro lui feront le plus grand bien a cet pelle qui a deja bien vecu au vu des chtards
Oränge ESP
Ben cliques sur le lien, le VH2 est base sur van halen en effet.

Mais ils ont tout type de micro mais le VH2 est vraiment le meilleur de sa categorie, le genr de micro qui a lui tout seul te fait jouer 4 heures par jour tellement ca sonne et tu peut pas t-arreter.....

C-est pas qu-il a plus de disto ou plus de medium ou niania, c-est juste que c-est d-une qualite superieure.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
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Fleg/DJFrey
T'aurais pas des actions chez eux par hasard je deconne mais la suffit que tu me parle de son a la EVH et c'est justement le genre de truc qui me fait plus lacher ma gratte durant longtemps, avoir un putain de bon son même pour aligner 3 triades keske c'est jouissif un bon son

Bon je viens de matter leur page et j'aimerais bien savoir la difference entre calibrer et le normal, le calibrer vaut quand même le double presque...

Edit: ok c'est bon j'ai trouver ma reponse l'autre tu peux le foutre partout... putain j'suis a fond la j'vais m'en prendre allez qui tente rien n'a rien!!

Apparement on peut le demander avec 2 ou 4 fils pour le spli c'est pas plus cher ils sont doués ces anglais
himura-shinta a écrit :
a oui j'oublié je joue aussi le solo de endless rain mais bon jusquau point ou ca s'enchaine super vite mais bon pour debuter (4 mois) je suis assez content.


Le solo de Endleiss Rain a 4 moi de guitare ffiou té baleze toi ou encore X ou Kurenai !!! J'ai deja du ma la trouvé les tabs moi !!!!

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