Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Citation:
hide en fait ne jouait que sur les modeles hauts de gammes avec manche conducteurs

Ceci est vrai sur une grande partie de ses mockingbird mais pas toute, par exemple le prototype de la monkey pod visible sur le clip silent jealousy, possede un manche vissé tout est pareil sauf le manche vissé et les autres guitares painted pré proto de la monkey pod ( j'en possede une similaire fait dans un custom shop au japon) avec 5 potards 3switch ont aussi un manche vissé, la qualité des bois restant les mêmes. Sinon ya la kujira, la H et autres grattes fernandes utilisé pendant sa carriere solo et la gratte qu'il avait designé avec fernandes peu avant sa mort sont soit vissé soit collé.

En restant dans les mockingbird, les deux modele proto MG X rouge et noir avec un X a la 12eme case seulement ont aussi un manche vissé.

Sinon pas mal la copie de la B.C Rich de hide, juste la tête non peinte, le F qui fait tache quand même et le talisman qui manque, sinon je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja vu en vente les premiere mockingbird de fernandes, la MG-180? Elle furent ses premieres guitares customisé, mais a l'epoque fernandes la produisait pas comme son modele signature...
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé désolé
En fait je voulais dire en Live hide ne jouait quasi (en tout cas depuis 90-91) sur des modeles hauts de gammes.
Les models manches visses, on les voit surtout en clip, ou pour des performances TV comme tu l as dit.
Sinon la MG 180 je crois que je doit avoir une PUB sur un de mes pamphlets de X.
Il y a la MG que l on voit sur le clip de Genkai la noir matt avec sustainer et le logo X a la XII fret, mais j aime pas du tout les doubles points sur le manche pour marquer les inlays, c pas beau, contrairement aux nuages
Fleg/DJFrey
Disons que hide en a utilisé certaine en live mais la fallait voir certaine perf live a la TV (et non playback pour certaine) ou certain live de X non retransmis (comme ceux de noel ou d'autre truc du genre), mais bon hide a generalement utilisé celle a manche conducteur, preferant sans doute le confort et le manche en acajou et non erable comme sur une que je possede par exemple qui est tout de même du haut de gamme (le corps est en fameux acajou du honduras si chere a hide).

Citation:
Il y a la MG que l on voit sur le clip de Genkai la noir matt avec sustainer et le logo X a la XII fret, mais j aime pas du tout les doubles points sur le manche pour marquer les inlays, c pas beau, contrairement aux nuages

Je parlais justement de celle la qui va avec la rouge les proto X, qui d'ailleurs comme le dira hide un jour, etait completement raté , il me semble que les essence de bois sont differente... Il faut dire hide aimait bien testé tout un tas de truc il a possedé plusieurs mg-180 avant d'aboutir a celle par exemple que on voit dans les premiers live, puis finalement sa B.C Rich completement deguisé...

Par contre vers 97-98 j'ai jamais compris le pourquoi du comment de ses experience avec la kujira qui amenera le modele hide rebirth sorti apres sa mort avec les fameux micro signature hide (cyber future sonic scanner un truc du genre)...
Oränge ESP
kurat a écrit :
Orange ESP a écrit :

Ben la verte on la trouve sur ikebe...

Pour la 160 je me demande ce que valent ces actfis ca doit envoyer sec j'aimerais les comparer avec des emg.

Par conte le chvalet comme ca j'aime moins.

Non sur Ikebe tu dois parler de celle là, et moi je parle de celle d en dessous.

qui n est jamais sortie par Fernandes.

Pour la 160, elle est active car c est la petite soeur de la 450R, qui est couplée en active (EMG 81/85) non ?

non je parlait de la verte avec un alien orange comme dans scars du last live
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
HBKman a écrit :
J'aime bien la MG-85C ( Longing Togireta Melody )

Par contre la MG160R, elle est belle mais je na connaisait pas !
hide la portait quand ?

J'ai pas compris le truc là :

YELLOW HEART Jr. : Y41,790
MG-145S : Y152,250

Qui a t-il dep lus ou de moins ?

C'est des minis guitares avec ampli integré...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Fleg/DJFrey
MG-380PS Avec un DiMarzio Evolution en chevalet et le sustainer...

Il doit être possible d'en trouver d'occaz ou alors en new old stock au japon, ou alors avoir de la thune et passer commande chez fernandes
HBKman
  • Special Top utilisateur
Bonsoir,

J'ai besoin d'un renseignement assez important !
Est ce que cette guitare

Est ce une "mini-guitare" dont on parle plus haut ?
Parce qu'a ce prix là...
Fleg/DJFrey
Non c'est pas une mini guitare, car les mini guitare transparente ont voit clairement le mini ampli integré.

Maintenant autant te dire le modele de cette guitare est nebuleux a reconnaitre sur les catalogues il existe la 75C et la 115C et te dire les difference... aucune je pense ils l'ont renommé sans doute car a part ca je vois aps autre chose le micro a toujours été un fernandes...

Autant te dire que c'est relativement cher aussi il se touche un peu le ricain la

Essaye plutot du cote de ishibashi webshop, envoi leur un mail pour savoir si ils en ont en stock d'occaz' ou neuve car ya pas tout sur leur site
HBKman
C'est un Japonais pas un ricain !

Mais c'est une guitare de qualité selon toi ou non ?

Combien vaux à peu prés cette guitare ou le même genre de guitare que celle la ?

Si j'ai bien compris les guitare qui n'on pas d'ampli intégré sont des mini guitares ?
Fleg/DJFrey
Eh beh pour un japonais il a le sens du commerce il se fait de grosse grosse marge

Les guitares avec un mini ampli integrer sont les mini guitare

Maintenant moi je n'ai jamais joué sur une guitare en acrylic et je peux donc rien dire si ca sonne ou pas, il me semble que le micro embarqué est actif car il y a un emplacement pile enfin la je le vois pas mais a la base ya une place pour une pile sur celle de hide

Je possede deux guitare hide dont une haut de gamme, je connais mal les modeles acrylic ya la 75C et la 115C et a part le prix (75000 Yen pour la premiere et 115000 Yen pour la seconde) peut être la difference se trouve au niveau du manche mais franchement je sais pas. Peut être le manche sera semblable a celui de ma haut de gamme en tout cas elle a que ca pour elle si c'est ca...

Sinon les guitares hide que je possede j'en suis tres content elle sonne bien et en plus les mienne ont deux caracteres tres different mais qui se complete au niveau du son, pour ma part le manche est uuultra confortable j'adore , juste le fait que elle pique de la tête quand tu joue debout ou la forme mockingbird un peu genante en jeu assis sinon c'est du tout bon.

PS: par contre haut de gamme ok mais l'acajou qu'est ce que ca pese!!!
thor76
  • Special Cool utilisateur
X-japan c'est simpa a jouer mais j'ai pas beaucoup de tables d'eux
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
Fleg/DJFrey a écrit :
Eh beh pour un japonais il a le sens du commerce il se fait de grosse grosse marge

Les guitares avec un mini ampli integrer sont les mini guitare

Maintenant moi je n'ai jamais joué sur une guitare en acrylic et je peux donc rien dire si ca sonne ou pas, il me semble que le micro embarqué est actif car il y a un emplacement pile enfin la je le vois pas mais a la base ya une place pour une pile sur celle de hide

Je possede deux guitare hide dont une haut de gamme, je connais mal les modeles acrylic ya la 75C et la 115C et a part le prix (75000 Yen pour la premiere et 115000 Yen pour la seconde) peut être la difference se trouve au niveau du manche mais franchement je sais pas. Peut être le manche sera semblable a celui de ma haut de gamme en tout cas elle a que ca pour elle si c'est ca...

Sinon les guitares hide que je possede j'en suis tres content elle sonne bien et en plus les mienne ont deux caracteres tres different mais qui se complete au niveau du son, pour ma part le manche est uuultra confortable j'adore , juste le fait que elle pique de la tête quand tu joue debout ou la forme mockingbird un peu genante en jeu assis sinon c'est du tout bon.

PS: par contre haut de gamme ok mais l'acajou qu'est ce que ca pese!!!

Juste pour savoir, étant propriétaire d'une BcRich Mockingbird (série Body Art), je me demandais si Hide jouait également sur du BcRich, ou alors chez un autre constructeur, reprenant le design des Mockingbird ?
"L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase." Franck ZAPPA
HBKman
Fleg/DJFrey ==> Ou as tu acheter tes guitares ?
Ué x japan c exelent, crucify my love c'est trop beau !
( thor , enfin simon, ta regarder "week-end " d'eux, ca pourrait etre pas mal)
Fleg/DJFrey
Hide a d'abord acheté sa mockingbird chez Fernandes a l'epoque ce n'etait pas son modele signature, la mg-180 puis hide a acheté une B.C Rich mockingbird il voulait essayer une "vrai", il l'a alors maquillé en peignant un tas de truc dessus en rajoutant sur le R de B.C Rich du scotch double face et mis une sorte de talisman si bien que a la fin il etait impossible de la reconnaitre il l'a d'ailleur garder longtemps pendant toute la periode blue blood.

Le corps des mockingbird Fernandes reprend les mesures de celui des B.C Rich haut de gamme c'est a dire 36 ou 38mm si je me souviens bien, ca donne des corps tres fin loin par exemple de celui de ta body art ou des serie bronze ou platinum, de plus mis a part quelque exceptions parmis ses mockingbird hide avait une preference pour le manche conducteur en un seul morceau avec le corps ou inserer entre 2 pieces de bois qui forme le corps

Je les ai achetés toutes les 2 sur ishibashi la Haut de gamme que je possede est par contre un coup de bol, un ami m'a prevenu de sa mise en vente et j'ai sauté sur l'occasion sachant que c'était dans un shop ishibashi
Merci pour les infos, ça éclaircit maintenant mes interrogations
D'un côté c'était pas évident de distinguer la marque de grattes qu'il avait, ces dernières étant tellement décorées ! Enfin ça fesait parti de leur style "visual kei".
"L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase." Franck ZAPPA

En ce moment sur groupes / artistes pros...