Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
visualber
Si vou voulez jai des partitions piano de X-Japan (j'en ai plein ) Donc si vous en voulez contacter moi sur ce forum! Sinon jai toutes les tablatures de X. Alors je vous écris pour avoir quelques conseil de la part des guitaristes un peu expérimenté! Alors mon matos c'est une épiphone spécial édition, un ampli Peavy bandit 112,une pédale ME-33 et une DS1 (pédale disto).
Donc jaurai voul savoir comment avoir le son X avec se matos...(le son kil on pendant le solo de Tears ou Endless Rain...) MICI bocoup!
himura-shinta
Moi j'ai qu'un vamp2 et je cherche aussi leur son, ca ressemble pas mal, un max de disto, un peu de reverb et compressor à donf.
Oränge ESP
Enfin avec hide des fois c'est pete d'effets dans tout les sens (scars,Dahlia) alors c'esr assez dur a refaire.
Pour les micros faut mieux du emg et de la disto style marshal jcm 800
mais bon avec un autre matos j'arrive a avoir un son a peu pres similaire. Ca vient des doigts d'abord lol !!!!!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Alors pour les song que je joue euh... rusty, week end enfin les classiques et au piano endless rain et je bosse longing la.

http://yokage83.free.fr/EndlessRain.avi vidéo piano endless rain excusez moi ca faisait deux semaines que je pratiquais le piano :s

et un p'tit bonus qui a rien a voir mais je l'ai sous la main : http://yokage83.free.fr/Warheads.avi de Extreme un solo de Bettencourt que j'avais toujours voulu jouer... j'ai eu trop de mal à trouver cette tabs !

La pochaine fois je vous mettrais Week end version studio en vidéo ! faut que je la réheberge !
himura-shinta
Moi aussi je bosse longinig, la partie à pata, assez facile la rythmique et le solo aussi (a part le debut trés rapide) qui est si beau.
Et je suis aussi sur la rythmique de weekend à Pata, pour le solo c'est encore trop dure pour moi (1 an de gratte)
visualber
Enfin pour les effets il me faudrai une pédal whammy et wha-wha paske sur le ME-33 c'est vraiment pas terrible...
Sinon au début de leur carrière ils avaient des amplis Peavy (dans le Blue Blood Tour Gig) mais bon a mon avis ils y a des lampes dans les leurs amplis!
En ce moment j'apprend Sadistic Desire (le solo de hide j'arrive a le faire facile)mais la rytmique j'ai encore du mal , va falloir que je me penche sérieusement dessus...
Oränge ESP
Tu vois c'est exactement ce que je disais les rythmes sont biens plus chaud parfois que les solos.

Moi hier soir j'ai regarde "X" et les solos c'est pas facile facile qqu'un sait les jouer en entier pour que je demande des conseils ?

Sinon j'ai essaye silent jealousy c'est pas tres tres dur ca passe.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Pablito
Ben niveau solo pour la X je bosse celui de Pata en cemoment et ca rentre pas mal!!!!Alors si je peut t'aider en quoi que ce soit...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
visualber
Dans X le solo de Pata il est moins dure ke celui de hide, plus facile a enchéner alors que celui de hide il y a une descente qui est très chaude et ou il fau travailler plus!
Sinon pour la rythmique de X (celle ke fai hide au début) est vraiment dure a faire bien sonner, jai du regarder 10 Live diffèrent de X-Japan pour voir ou il placé ses doigts parce que la partition est trop fausse!(enfin c'est les bonnes notes mais il fait pas ca en vrai, il reste sur les cordes de sol et si et ne va pas sur la corde de mi)puis entre les temps ou il y a rien sur la partition, lui il joue la corde de ré a vide(rythmique de métal classique)
visualber
Sinon pour info je vie pas loin de la belgique dans une ville pommé mais assez connu pour son festival métal (Hirson), l'année dernière on a eu Stratovarius,Epica et plein d'autres...cette année on aura peu etre Nightwish!!
Pablito
Bah pour la rythmique de X je l'avais remarqué à l'oreille ça et j'ai pas eu de difficulté a le faire moi...Y'a vraiment que le solo dans celle la qui m'a (et qui me pose encore d'ailleurs) posé probleme...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Le²Ck+
c'est quoi le x japan??????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
himura-shinta
J'ai pas suivi vos messages, vous parlé de quel morceaux pour la rythmique et les solos?
himura-shinta
J'ai toute les tabs de xjapan via songbook, mais il m en manque vous connaissez pas un site de tab?
Pablito
On parlait de la rythmique et des solos de X...
Sinon a part songbook y'a trop rien je pense!!En tout cas j'ai rien trouvé...
Si quelqu'un a la tabs de Give me the pleasure...J'adorerais jouer ce morceau à la basse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...