Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
Bravo encore une fois ca dechire grave, tu joues sur quel ampli, tu es toujours sur ton px?
J ai du mal a reconnaitre toshi au chant, c'est bien lui qui chante.
Sinon , ba ca serait cool que tu continu à balancer quelques morceaux comme ca, moi je travail le solo de longing, j'aimerais bien voir ce qu'il donne jouer par toi (ca devrais pas de poser de souci), l'histoire de voir de comparer mes positions de doigts, j'ai notament du mal au debut tempo, trop rapide est à la fin.
Encore bravo.
visualber
Moi je ne connai pas trop ce guitariste (mais j'aimerai en apprendre plus sur lui!!)
Sinon ta version de Week End est pas mal...(tu fais la partie guitare de PATA pendant la rythmique non??)
Heu sinon le solo... heu... c'est celui de live de BLUE BLOOD tour non??Ou hide fait du taping...??Tu la choper ou ton solo (sur guitare pro ou alors tu la piquer en visu??)
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Euh pour longing j'essairai de me motivé pour le faire la je bosse un morceau au piano (de X Japan).

Je te donnerai mes postitions !

Je suis sur un ampli 10 watts ibanez pourri et toujours sur mon Px3

Sinon pour le solo je sais plus mais jai rechopé pas mal de plan à l'oreille =)
himura-shinta
Ok pour longing, c'est pas pressé, en tout cas tu as de la chance d'avoir la gratte de hide, ca le fait il te manque plus que les cheveux rose lol.
En attendant je repars bosser mes morceaux de X, j ai du boulot.
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
Lol bon courage !

Je reprend Without You de Yoshiki (Hommage à hide) à l'oreille..
Elle est belle !
visualber
Fait gaffe hide06 je viens de mappercevoir qu'il y avait un e erreur dans la partition guitar pro de handroid "daita" : quand il arrive sur la case 4(cordeMI)et7(cordeLA) juste après cette accord sur la partition c'est écris qu'il faut jouer (kan sa va très vite) sur la corde de LA la case 2 et 4 ; ben en fait c pas la case 4 mais la case 5 et kan tu revien c pareille tu rejoue la 5 et non la 4!
Voila c'est tout pour le moment llol (le tapping est pas très compliqué mais faut travaillé pour bien l'assimilé!)
visualber
Sa y est jai revu un autre erreur! (rien de bien méchant!)Alors explication!!!!: (je vais donner la mesure sa ira plus vite) a la mesure 25 et 26 a la place de faire sur la corde de LA la case 2 vous féte la case 5 (c'est ce qu'il fait dasn le live...!)voila si je vois dotre truc je vous le dis...!
himura-shinta
Without you, c'est la meme chanson que longing non? Car il l' a joue dans "the last live" et je voi pas de difference, surement les paroles.
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
Ha non c'est un morceau que Yosh à composer après la mort de hide en sa mémoire.
Elle est sur une interview de lui à Los Angeles =)

Yoshiki à même dit que si Toshi acceptait de la chanté il écrirai les paroles (normal ^^')
Pablito
Ouais!Bah on est pas prêt d'avoir des paroles dessus hein!!!
Pour ma part ence moment je bosse beaucoup de ptits morceaux marrant, comme White Wind From Mr Martin, Love Replica, etc...^__^
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
Effectivement j'ai écouter Without you, trés beau morceaux, mais effectivement dommage pour les paroles.
Moi je bosse tous des morceaux periode X, qui sont loin d'etre evident pour mon niveau, style Standing sex ou Sadistic desire.
J'ai écouté aussi la chanson de yoshiki et Taylor (... sand), et je me demandé en fait si d'autres membres connus de groupe tel que Queen, connaissait les talents de yoshiki?
Soulfly
bizzare je vois ecri nulle part dans se topic '' Desperate angel'' ....pas bien ca :-)
hey hey hey coooooomment ça va ..??
himura-shinta
j'aime bien ce morceaux, mais je le trouve a part, il est bizarre comme style assez typé rock americain, mais il es vraiment cool surtout la partie ou hide utilise, je sais pas comment sa s appelle, le truc que l on met à son doigt pour le faire glisser sur les cases...lol
Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le
Normal pour le style de Desperate Angel c'est Taiji et Toshi qui l'ont composé !

Oui Yoshiki est connu par d'autres membres de groupes par exemple Sonata Artica ont repris l'intro de Silent jealousy, Drangon (je sais plus quoi) on repris Rusty Nail, Anorexia Nevrosa on repris I'll kill you et ont le voit de temps en temps dans les festivals américains il me semble.

Yoshiki habite à Los angeles alors crois moi il à des contacts

PS : Le titre Foreign Sand je le trouve pompeux, ca se voit que c'est pas Yo qui à tout composé :p
himura-shinta
j'ai bossé pendant 2h l'intro de kurenai, n'étant pas un pro des accords ca pas été evident, mais là c'est rentré, il faut juste tenir le tempo, par contre la tonalité n'est pas la meme entre la tab et le morceau réel.
himura-shinta
Maintenant je bosse plus que les morceaux de Xjapan (quelques fois un peu de goldman et scorpion), de toute façon en jouant du X je pense qu'il devient facile de passer à d'autres groupes car leur jeu est bien technique et il y a autant de rythmiques que de solos.

En ce moment sur groupes / artistes pros...