Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Moi je travaille un peu les solos mais c'est CHAUUUD, J'y arrive a peu pres en travaillant par partie mais ce que je peux pas c'est les jouer en entier. mais bon je crois pas que ce soit trop catastroiphique (genre trop dur je peux pas jjouer les solos chui nul lol)
Moi ca fait trois ans que je fais de la guitare je peux pas non plus me mettre a jouer comme steve vai d'un coup !!! Trois ans c'est a peine plus que le temps entre deux albums de groupes...

Au fait je suis sur le meme forum de musique jap que Hide 06 depuis deja un moment si vou aimez aussi d'autres groupes, viendez tous !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
himura-shinta
je joue au minimum une heure par jour, donc ca me fait pas mal progresser, en sachant que je joue à 70% du Xjapan et des solos (Scorpions, Goldman, ACDC...) , je pense avoir un niveau correct pour mes débuts.
Maintenant c'est clair que les solos que X c'est du gros et technique, mais il y en a des plus simples style Tears ou Last song, qui priment plus les emotions que la vitesse.
Le plus important c'est de se faire plaisirs meme si nos solos sonnent faux, on se fait plaisir.
Hide06 a priori ce fait plaisir et ca se voie, moi aussi j'aimerais avoir son niveau Pablito, mais on y arrivera.
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Mais bien sur que vous y arriverais =)

Ca reste simplement de la technique.

Pour ca j'en ai plus ou moins terminé j'ai acquis le niveau que je souhaitais (techniquement parlant hien

C'est plus le bougeage des doigts qui me préoccupe mais le travail de fond celui ou on se casse le plus les dents :p
visualber
Moi sa va... je pense avoir a peu de chose près le meme niveau que Hide06, mais faut encore que je bosse a fond si je veux travailler dans la music.
En se moment avec mon prof on voit un truc qui est trop dure,on travaille les gammes, pas les gammes pentatoniques..., les gammes avec les degrés , le tableau modale et tout... c'est un travaille super long (il ma dis, entre 5 et 6 mois pour savoir se servir a peu près correctement de tout sa....)
Pis bosser dans un groupe sa fait super progresser, surtout quand tu bosse avec des gars qui, comme moi en veulent!
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Moi je pense que je vais passer dans cette rubrique plus souvent

hi hide06, hi pablito =D
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
himura-shinta
pour info, c'est quoi votre méthode de "travail"? Bien sur, jouer les morceaux que l'on aime, en l'occurence du Xjapan, mes d'un point de vu technique pour progresser c'est quoi votre methode.
Moi a part la gamme panta, rien de special, je joue les solos par parties.
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
tempo lent puis plus rapide pour arriver au vrai, apres un peu d'optimisation sur le placement des doigts (pour aller plus vite et plus facilement), apres travaillent de tout ce qui est technique (bend hammer pull etc) et une fois que j'ai tout sa (donc en théorie que je maitrise le solo) je rajoute la pockytouch.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
ahh ben c cool ca X japan will never die!!^^
franchement ce groupe déchire tout et étant propriétaire du dahlia tour je peut dire...TUERIIIIE..
a part ca je joue un peu tous de X meme si j ai du mal a séparer les deux voix de guitares et si certains solos bien speed sont chiants(fin du solo de week end).
sinon kurenai ca va, week end dans l ensemble...la je bosse forever love et endless rain(mon preferé) a l accoustique...c est assez dur
sinon pour les bassistes : le tapping de rose of pain est monstrueux^^
himura-shinta
c'est clair que la basse de rose of pain est rapide mais pas si technique que solo.
Il y a aussi du slapping dans un de morceaux de X, on le voi bien dans 'on the verge of destruction', il y a rien à dire taiji est un exellent bassiste, plus technique que heath.
himura-shinta
Alors quels sont vos solos preférés, un top 3.

Pour moi:
1- Endless Rain
2- Forever Love
3- Weekend

Et vos morceaux preferés, un top 3.

Pour moi:
1- Tears
2- Forever Love
3- Rose of Pain/Art of life (desolé pour l'égualité)

Dur, dur de faire un top trois, chaque chanson est ecxellente, mise à part 'love replica' et 'white poem' que j'aime pas trop.
humm quel chois cornélien!!
je dirais...humm lol
solos preferés
1:Endless rain(pck c est ma chanson preferée)
2.week end/rusty nail
3.je sais pas....scars?...orgasumu en live?...allé je vais mettre joker pck il est rigolo^^
chansons preferés:
1endless rain
2silent jealousy/forever love
3orgasumu en live
Hide06
Visualber sors pas que t'as le même niveau que moi parce que t'en sais rien ! Ca se résume pas à la technique !
Si ca se trouve tu es bien meilleur mais je ne t'ai jamais vu jouer chez toi ni vice versa c'est pas avec deux trois vidéos qu'on juge ca (d'autant plus qu'elle date d'il y a pas mal de temps) !

Alors mes 3 solo preférés : (j'en ai même pas en plus -___-)

- Week end
- Tears
- Rusty Nail

(Enfin je suiss pas convaincu -_-)

Mes 3 morceaux preférés :

- Art of Life
- Longing Togireta Melody
- Tears

Valaa difficile à faire comme liste...
hide06 on peut avoir la description de ton matos et OU tu as acheté ta fernandes mg60 s??(si c est celle la)
en tt cas week end ca fait mal^^tes tabs tu les sort d ou?
Pablito
Hum!!Non!!Le faites pas parler de sa gratte!Ca me fait mal!!

Sinon pour le tapping de Rose of Pain a la basse (mon coté bassiste qui ressort), je le fait et il est assez facil comparé a d'autres plans tels que Give Me the Pleasure ou même Xclamation avec ses deux plans de basse en taping et en slap à s'arracher les doigts...J'ai encore du boulot avant de les sortir!Surtout que j'ai jamais trouvé les tabs!!!Alors à l'oreilles c'est possible!!

Sinon à mes 3 solos préféré:

1/X!!!(Ben oui!^__^Mon préféré de Pata!!lol!)
2/Orugasumu (Ben oui!!Mon 2ème solo préféré de Pata...^__^)
3/Forever Love en live!Il sonne trop magnifique celui là!!J'était trop fier quand j'ai réussi à le rejouer!(pourtant rien de difficil!!!)

Mes musiques préférées:
Alors chaud comme question pasque je les adore toutes!!!(Même Love repliqua et white poem que je prefere d'ailleurs meme a une joker!!!)

1/X
2/Art Of Life
3/Kurenai
4/Rusty Nail
5/Orugasumu
6/Unfinished
7/Silent jealousy
8/Desperate Angel
9/Voiceless screaming!!
10/.......Toutes les autres^__^

Comment?C'était seulement 3???Ah!!Mince!J'ai mal vu!!

(Ceci n'ets pas un classement dans l'ordre des préférences puisque je les adore toutes^__^)
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Hide06
Shinr0h a écrit :
hide06 on peut avoir la description de ton matos et OU tu as acheté ta fernandes mg60 s??(si c est celle la)
en tt cas week end ca fait mal^^tes tabs tu les sort d ou?

Oula, j'ai un matos à la limite du risible (sauf gratte oui)

Donc j'ai une Fernandes MG 130S, Un ampli Ibanez 10 watts :p et une boite à effets Korg Pandora PX3 qui est ma foi un peu dépassée maintenant...

Plus tard je compte m'acheter un ampli Marshall 50 watts et un pédalier (je ne sais pas encore quoi prendrer ^^').

Coucou Pocky !
himura-shinta
Au fait c'était quoi le matos de Xjapan: pour les grattes, je sais que c'est fernandes et gibson, pour l'ampli il me semble avoir vu des fender et peavey.
Question pedales, je sais pas si utilisé des marques specifiques.
Sinon, c'est cool car les fernandes sont réimportées en france depuis peu, mais pas de series japonaises et je pense qu'il y a peu de chance de voir chez son revendeur une MG un jour.

En ce moment sur groupes / artistes pros...