Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
himura-shinta
Maintenant je bosse plus que les morceaux de Xjapan (quelques fois un peu de goldman et scorpion), de toute façon en jouant du X je pense qu'il devient facile de passer à d'autres groupes car leur jeu est bien technique et il y a autant de rythmiques que de solos.
Oränge ESP
Oua8s enfin calme toi y'a pas que X dans la vie popur apprendre n'ouble quand meem pas les classiques (acdc, led Zep etc..)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
visualber
Le "truc" pour glisser sur les cases cela s'appelle un Bottlneck (il en existe en verre ou en acier ce qui ne donne pas le même son...).Si tu veu t'entrainer au bottleneck il y a un morceau que je joue avec mon groupe qui est pas mal : Free Bird (du groupe LYNYRD SKYNYRD)
himura-shinta
Pour dire vrai je joue 70% de Xjapan mais j'aime bien joué des morceaux de Scorpions tel que still loving you ou encore six kicks, je trouve que c'est un sacré groupe, de toute facon les meilleurs groupes de rock restent ceux des années 80-90.
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Moi j'ai commencer en explorant divers groupes de metal, passant de Metallica à Maiden en faisant un tour du côté des Led zep et autres Dire straits.

Mais je dois dire que mon coup de coeur reste incontestablement pour X japan c'est pourquoi je reprend beaucoup de morceaux de ce groupe (et de Siam Shade d'accord :p)
Je joue quasiment essentiellement que de la musique japonaise car j'y ai trouvé mon compte (95% de Jmusic et les 5 autres c'est pour Serrana de Jason Becker :p)

Donc bon si tu te plait a reprendre les morceau de X focalise toi dessus le temps qu'il te faudras, tu variras les plaisir le moment venu ^___^
himura-shinta
En ce moment je joue Kurenai, les 2 grattes, à fond depuis 3 jours, super chaud sur la vitesse, et le solo et assez hard, techniquement ca va, mais quel tempo, mais ca ma fait bien progressé sur les allé retours.
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Bah ca va ca progresse !!!

PS : viens sur le forum depuis le temps que je le rabache lol
himura-shinta
un pti up,
vous bosser sur quel morceaux en ce moment, moi j'aime vraiment standing sex.
Pablito
Moi je viens de rentrer le solo de Pata de Week End, et je me remet sur celui de X (Pata aussi), et je fais presque celui de Rusty Nail...Presque!!!mdr!
C'est a dire a un solo pret quoi!lol
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
moi les solos sur les dernieres cases, j'ai trop du mal, alors comme X et weekend, ce jou la dessus, et bien: "j ai trop du mal".
J'aime bien le solo de standing sex, et la rythmique pas trop dur à jouer et vraiment bien rock.
Pablito
Mouarf!depuis le temps que je cherche la Tabs!!Tu l'aurai pas??

Sinon il monte aussi bien dans les aigus dans le solo la!!

***Edit***
J'ai rien dit!!!Je l'ai!!
Je vais la tenter tiens!!^__^

Ben apres avoir regardé, même si je vais pas le solo de X vraiment vraiment bien, je trouve celui de X beaucoup plus simple que standing...Carrément!!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
je jou la deuxieme partie du solo de standing sex, la premiere est bien trop rapide.
Et puis ca va au max a la 19eme case, alors que sur d'autre morceaux, il faut atteindre la 22eme a un tempo endiablé, je n'ai que 1 an et 3 mois de grattes, manque d'expérience.
Pablito
Ben je vais te dire que moi j'en ai bientôt 7 en gros, mais j'y arrive quand même pas la plupart des solos...

Mon problème c'est que ca va faire 7ans que j'en joue mais quand je pouvais quoi,C'est à dire, 10 minutes des fois chez les potes, en repette avec celles de mon guitariste, etc...Alors comme j'avais jamais le temps pour apprendre je jouais que des trucs que je connaissait déjà et j'ai jamais eu le temps d'apprendre!!!Maintenant que j'en ai un, je voit tout ce que j'ai à apprendre et ça me fait bien peur!!Surtout au niveau solo!!

Mais bon!^__^Quand on aime on ne compte pas!!Ca me prendra le temps qu'il faudra!!
En espérant arriver à un niveau tel que hide06 au moins
Oränge ESP
Moi je travaille un peu les solos mais c'est CHAUUUD, J'y arrive a peu pres en travaillant par partie mais ce que je peux pas c'est les jouer en entier. mais bon je crois pas que ce soit trop catastroiphique (genre trop dur je peux pas jjouer les solos chui nul lol)
Moi ca fait trois ans que je fais de la guitare je peux pas non plus me mettre a jouer comme steve vai d'un coup !!! Trois ans c'est a peine plus que le temps entre deux albums de groupes...

Au fait je suis sur le meme forum de musique jap que Hide 06 depuis deja un moment si vou aimez aussi d'autres groupes, viendez tous !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...