Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Pata
    le 27 Avr 2004, 17:53
Pour le solo de Tears celui de la tap solo est la bonne, c'est inutile de jouer le solo sur deux corde comme dans la tab complete. Mais oui encore une fois morceau monstrueux et solo magnifique.

Pour Rusty Nail ca demande un peu d'entrainnement pour le jouer surtout kil fau un peu chercher la bonne tab yen a pas mal qui la font n'importe comment... Et le solo est excellent de nouveau (mais bon a 4 mois c pas encore le moment de l'attaquer ).

Pour le solo d' Endless Rain, qu'est ce que tu appelle "jusquau point ou ca s'enchaine super vite"? Parceque le solo entier est assez lent (mais tellement bon). Est ce le moment ou il y a une succession d' Hammer on et de Pull of?

Enfin, oui X ca defoule bien surtout en la jouant a plusieurs
himura-shinta
oui c ca pour endless rain et aprés ca par sur les cases 16 à 20 et bon mon niveau ne me permet pas d'y arriver, pour le début aucun prob.

Pour rusty nail quelle tab est la lieu, moi je n'en ai qu'une, se jouant pour la guitare1 de la case 1 à 7 or solo.
himura-shinta
tien pata je vois que t'es de bruxelles ba moi je suis a louvain la neuve en stage.
himura-shinta
j'ai toute les tabs de x maintenant je vais pouvoir comparer lesquelles sont les plus simples à jouer car y a certaine version de tab, qui ne sont pas pratique à jouer du genre art of life
  • Publié par
    Pata
    le
A louvain? Quelle genre de stage?

Pour les tab n'éssaye pas de prendre les plus facile mais celle ki corresponde le mieux certaine sont vraiment mal faites...
Pour Art of life je la trouve pas mal foutue mais c pas un morceau a jouer pour s'entrainné... Puis ca a du etre chaud a faire cette tab

Pour le moment je jouer beaucoup Silent Jealousy. Le solo sonne tellement bien
himura-shinta
c à louvain la neuve a coté de ottignies, un stage en info pour valider ma dernière année d'étude.

Moi avant je jouer endless rain version normal est j'ai eu la version 2 qui sonne beaucoup mieux et beaucoup moins tordue.

Silent Jealousy ca sera pour plus tard car sur la fin le solo est d'une rapidité monstrueuse.
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Bonjour tout le monde, alors moi je joue Rusty nail, endless rain, tears, art of life, week end euh surement d'autres mais je suis sur d'autres groupes de visu aussi ^^
Pablito
Ben salut a tous!Moi je joue pas mal de X mais je bloque toujours au même niveau!!Solos......Eh oui!!
Je suis trop bloqué et ca m'embete un peu pour pas dire beaucoup
!
Mais sinon je dois avoir une bonne set list de leur côté...
Week End, X, Art Of Life, Rusty Nail, Silent Jealousy, Say Anything, Tears, Forever Love, Endless Rain, White Wind From Mr Martin, Scars, Blue Blood, et beaucoup d'autres!!Mais je vais pas dire toute ma track list sinon je vais rajoutter 10 pages!^__^
Voila!
Donc j'espère vraiment réussir leurs solos d'ici peu...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
Pour les solos pas de secret, tu travail un peu des gammes, et tu baisse le tempo des pistes.
Pour commencer essaye the last song et forever love.
Pablito
Nan bah les ptits solos calmes style Forever Love Tears, Endless Rain etc y a pas de problème!!Je les fait!!Mais dès que l'on passe à X etc...avec un ptite montée joyyeuse comme je les aime, bah je suis bloqué quoi...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
himura-shinta
baisse le tempo, c'est clair que jouer un solo tel que weekend ca s'improvise pas, j'en suis encore loin, je commence à maitriser rusty nail et j'aime bien celui de scars.
Oränge ESP
Je joue Kurenai, Rusty Nail et une partie de Art of life vers la minute 6 jusqu'a la 10 ou il joue des solos melodiques

Le probleme c'est que faut un play back moi une guitare seule je trouve ca un peu mort elles sont trop complementaires.

J'ai tout fait a l'oreille sauf pour Rusty nailk j'ai une tab guitar pro d'un cote ca aide mais en fait je prefere a l'oreille come ca je joue un peu des deux guitares c'est moins chiant !!!

Par contre je vous vois parler des solos mais je trouve certains rythmes extremement chaud a tenir si tu veux les jouer vraiment bien, pas faire les accords en simplifiant......
Bon apres les solos sont pas faciles non plus bien sur les zolies montees surtout..........................
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Alors moi je joue Rose of pain...au piano! J'aime beaucoup cette chanson et c'est la première que j'ai connu et qu'on a joué dans mon ancien groupe..
Mais bon j'en jouerais bien d'autres mais j'ai pas d'autres partitions
"Sa vie s'écoule en même temps que son sang s'enfuit. Pourquoi ne peux tu pas être libre? demande une petite fille. Mais je suis libre. Je ne tourne plus" Le petit cheval
http://www.gallymusic.tk
himura-shinta
terrible rose of pain, moi je joue le solo à la gratte, et la guitare rytmique aussi, mais la il faut une sacré endurance, 10min sur ce tempo, aie aie le bras...
Oränge ESP
oui rose of pain est maginfique t'as de la chance de faire du piano !!!!!

Quelqu'un a des tabs guitar pro sinon ?? en GP3 parce que j'ai pas le gp4...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
visualber
Si vou voulez jai des partitions piano de X-Japan (j'en ai plein ) Donc si vous en voulez contacter moi sur ce forum! Sinon jai toutes les tablatures de X. Alors je vous écris pour avoir quelques conseil de la part des guitaristes un peu expérimenté! Alors mon matos c'est une épiphone spécial édition, un ampli Peavy bandit 112,une pédale ME-33 et une DS1 (pédale disto).
Donc jaurai voul savoir comment avoir le son X avec se matos...(le son kil on pendant le solo de Tears ou Endless Rain...) MICI bocoup!

En ce moment sur groupes / artistes pros...