kurat a écrit :
Et puis faut arreter cette jalousie deguisee, attention je ne te vise pas Orange ESP, de dire quand si t as les moyens ... comme si c etait un crime ou injuste qu une personne puisse etre fortunee ...
Pour conclure, ce n est pas du vol, ces guitare ne sont ni cher, ni bon marche, par rapport au pays et la gamme de production. C ets le prix de guitare haut de gammes, meme si elle n en possede peut etre pas tout les atouts contrairement a d autres marques.
Pas du tout moi si j'ai les moyens moi je l'achete, c'est ce qu'il faut lire ici.
Attention, je ne dit pas que la 145 est aussi bien je dit que la difference de prix est enorme, et qu'en la faisant faire par un luthier tu t'en tires mons cher et c'est largement aussi bien.
J'ai acheté une jem Ibanez (ca coute 2000 euros neuf) et en ce moment j'en monte une faite avec des pieces de luthier, elle me coute que 800 euros et elle est exactement pareille, copie parfaite, bois selectionné etc et en plus je choisit la couleur et otute les options.
Après si j'ai les moyens une petite ESP Japon ca me dit bien tu vois !!
Evidemment si vous voulez investir dans du bon matos, achetez une 340 surtout qu'il y a des modeles qui n´existent pas dans les moins cheres, chevalet different aussi.
Mais il faut admettre que la difference de prix ets tout de meme enorme, et si l'une est mieux, l'autre reste très bien quand même.
Une fois enregistrées sur les defis guitare live par example,
j'ai souvent remarqué que la difference entre les guitares tient surtout aux micros.
Le bois selectionné AAA c'est cool a vide mais sur un enregistrement la difference avec une gratte du meme type, moins chere, ne saute pas aux yeux.
J'ai deja réussi a faire croire que j'avait utilisé une Gibson Sg alors qu'il s'agissait d'une guitare Made In China a 200 euros mais bien reglée et avec des micros Gibson. Tout le monde est tombé dans le panneau sans problemes...
Je joue souvent avec cette guitare et j'ai pas l'impression d'avoir une guitare de nul.
Pareil ma reprise de for the love of god (voir mon interoiew-portrait guitare live en cliquant sur les mediatiors de bronze):
au depart tout le monde pensait que c'etait ma jem alors que c'est ma Fernandes JDA a 80 000 yens.....
En clean a la rigueur ca se voit deja plus.
En plus je continue de dire que c'est des guitares très typées et que commander une gratte comme ca a ce prix la du japon sans l'essayer c'est chaud ca peut surprendre. Franchement au debut j'ai pas aimé.
Finalement mainetenant j'en suit contenet mais aussi j'ai d'autres grattes a coté pour completer celle la me sert que pour les solo typés hard et le sustainer.
Mais bon soyons fous aussi, on est fan ou on l'est pas !!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster