Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
HBKman
  • HBKman
  • Special Top utilisateur
Yeah ! J'y croit pas ! Des fans de X ! Moi je vais bientôt commencer la guitare électrique peut etre...
Je suis fan de X depuis toujours !
Y'a t-il une guitare spéciale pour un genre spéciale ?
Je veux dire faut t-il acheter t-elle ou t-elle guitare si on veut jouer du X ou des Rolling Stones ?
Désoler pour le HS...
nobuteru
Hello fan de X ^^
Tout dépend ce que tu veux jouer, tu as sur les guitares des micros simples qui sont plus pour le blues jazz.... avec un bon son clair et double, par exemple sur la mienne j'ai 2 doubles que tu peux splittés avec un sélecteur pour avoir differents sons et disons qu'avec les micros doubles tu as un son plus gras saturé.. apres tu as beaucoup de configuration HSH HH etcccc tout dépend de ce que tu veux en faire le mieux serait une HSH une HH et une télécaster ^^ ( enfin pour moi ),apres tu as les amplis etcccccc bref beaucoup de parametres rentrent en compte. Moi je débute ca fait presque 1 an que j'en joue, et c'est un réel plaisir !!!!! je m'éclate et ca motive de rentrer des accords, tu galeres mais quand ca passe bref c'est devenu une drogue pour moi, le tout est d'etre motiver !
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
HBKman
Ce que je vais faire c'est prendre une guitare premier prix et puis si je suis à fond dedans je m'en acheter une bonne plus tard !
Oränge ESP
kurat a écrit :

Et puis faut arreter cette jalousie deguisee, attention je ne te vise pas Orange ESP, de dire quand si t as les moyens ... comme si c etait un crime ou injuste qu une personne puisse etre fortunee ...

Pour conclure, ce n est pas du vol, ces guitare ne sont ni cher, ni bon marche, par rapport au pays et la gamme de production. C ets le prix de guitare haut de gammes, meme si elle n en possede peut etre pas tout les atouts contrairement a d autres marques.

Pas du tout moi si j'ai les moyens moi je l'achete, c'est ce qu'il faut lire ici.

Attention, je ne dit pas que la 145 est aussi bien je dit que la difference de prix est enorme, et qu'en la faisant faire par un luthier tu t'en tires mons cher et c'est largement aussi bien.

J'ai acheté une jem Ibanez (ca coute 2000 euros neuf) et en ce moment j'en monte une faite avec des pieces de luthier, elle me coute que 800 euros et elle est exactement pareille, copie parfaite, bois selectionné etc et en plus je choisit la couleur et otute les options.

Après si j'ai les moyens une petite ESP Japon ca me dit bien tu vois !!

Evidemment si vous voulez investir dans du bon matos, achetez une 340 surtout qu'il y a des modeles qui n´existent pas dans les moins cheres, chevalet different aussi.
Mais il faut admettre que la difference de prix ets tout de meme enorme, et si l'une est mieux, l'autre reste très bien quand même.

Une fois enregistrées sur les defis guitare live par example,
j'ai souvent remarqué que la difference entre les guitares tient surtout aux micros.
Le bois selectionné AAA c'est cool a vide mais sur un enregistrement la difference avec une gratte du meme type, moins chere, ne saute pas aux yeux.
J'ai deja réussi a faire croire que j'avait utilisé une Gibson Sg alors qu'il s'agissait d'une guitare Made In China a 200 euros mais bien reglée et avec des micros Gibson. Tout le monde est tombé dans le panneau sans problemes...
Je joue souvent avec cette guitare et j'ai pas l'impression d'avoir une guitare de nul.

Pareil ma reprise de for the love of god (voir mon interoiew-portrait guitare live en cliquant sur les mediatiors de bronze):
au depart tout le monde pensait que c'etait ma jem alors que c'est ma Fernandes JDA a 80 000 yens.....

En clean a la rigueur ca se voit deja plus.

En plus je continue de dire que c'est des guitares très typées et que commander une gratte comme ca a ce prix la du japon sans l'essayer c'est chaud ca peut surprendre. Franchement au debut j'ai pas aimé.
Finalement mainetenant j'en suit contenet mais aussi j'ai d'autres grattes a coté pour completer celle la me sert que pour les solo typés hard et le sustainer.

Mais bon soyons fous aussi, on est fan ou on l'est pas !!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
HBKman
C'est toi en avatar avec la guitare de Hide ?

Je l'ai vu sur internet mais elle coute super cher !!
Oränge ESP
Oui c'est moi. Enfin c'etait moi parce que je viens de changer la photo ^^
Oränge ESP
Salut a tous deux nouveaux modèles de Hide sont lancés au japon a pris vraiment cool:

http://www.fernandes.co.jp/mus(...).html
HBKman
Il les envoie en France ?
On eut les acheter ?

Car la Guitare Heart est livrable uniquement au Japon !
Oränge ESP
Ah bon ? Moi j'en ai une pourtant ^^
relis les pages avant...
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Mmmh ....

Merci Orange ESP, je ne savais meme pas que d autres modeles etaient sortis.

Ils ont donc sortis les modeles derives de la complete guitar collection, la 160 me tente bien, c est un de mes motifs favoris de hide, avec la MG120X (ou 450X), la Bandana enfin c est comme cela que je l appelle lol, la verte psychedelique qui est jamais sortie (on la voit entre periode Blue Blood et Jealousy), on la trouve dans des custom shop au Japon, faite a base dune MG 80X je crois. et celle ci donc ...

Mais si je tombe sur une belle occaz de la 460R
En tout cas, pauvre hide, tout le monde vas continuer a profiter de son image .... ils vont surement resortir la suite des models deluxe en modele standard ....

Par contre le prix de la 160 .. c est un peu chere par rapport a la 120, il y a moins de boulot graphique dessus, mais peut etre est ce dut aux micros ?
Oränge ESP
kurat a écrit :
Mmmh ....

Merci Orange ESP, je ne savais meme pas que d autres modeles etaient sortis.

Ils ont donc sortis les modeles derives de la complete guitar collection, la 160 me tente bien, c est un de mes motifs favoris de hide, avec la MG120X (ou 450X), la Bandana enfin c est comme cela que je l appelle lol, la verte psychedelique qui est jamais sortie (on la voit entre periode Blue Blood et Jealousy), on la trouve dans des custom shop au Japon, faite a base dune MG 80X je crois. et celle ci donc ...

Mais si je tombe sur une belle occaz de la 460R
En tout cas, pauvre hide, tout le monde vas continuer a profiter de son image .... ils vont surement resortir la suite des models deluxe en modele standard ....

Par contre le prix de la 160 .. c est un peu chere par rapport a la 120, il y a moins de boulot graphique dessus, mais peut etre est ce dut aux micros ?

Ben la verte on la trouve sur ikebe...

Pour la 160 je me demande ce que valent ces actfis ca doit envoyer sec j'aimerais les comparer avec des emg.

Par conte le chvalet comme ca j'aime moins.
HBKman
J'aime bien la MG-85C ( Longing Togireta Melody )

Par contre la MG160R, elle est belle mais je na connaisait pas !
hide la portait quand ?

J'ai pas compris le truc là :

YELLOW HEART Jr. : Y41,790
MG-145S : Y152,250

Qui a t-il dep lus ou de moins ?
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Orange ESP a écrit :

Ben la verte on la trouve sur ikebe...

Pour la 160 je me demande ce que valent ces actfis ca doit envoyer sec j'aimerais les comparer avec des emg.

Par conte le chvalet comme ca j'aime moins.

Non sur Ikebe tu dois parler de celle là, et moi je parle de celle d en dessous.

qui n est jamais sortie par Fernandes.

Pour la 160, elle est active car c est la petite soeur de la 450R, qui est couplée en active (EMG 81/85) non ?
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
HBKman a écrit :
J'aime bien la MG-85C ( Longing Togireta Melody )

Par contre la MG160R, elle est belle mais je na connaisait pas !
hide la portait quand ?

J'ai pas compris le truc là :

YELLOW HEART Jr. : Y41,790
MG-145S : Y152,250

Qui a t-il dep lus ou de moins ?

Euh, la crystal/transparente je l ai tres peu vue, deja jamais en live que pour des clips (eyes love you, Endless rain, etc ..) ou les faux lives en playback a la TV. Normal elle n a qu un seul micro double, pas super polyvalent ...

Sur Longing a la TV et en live j avais vu la 300SW (snow white) la blanche.

La MG160 hide n l a jamais joué .. je joue sur les mots lol, hide en fait ne jouait que sur les modeles hauts de gammes avec manche conducteurs, donc la MG-450R ou la MG-360S (si tu tapes ces models sur Google, tu les verras) la différence hormis le prix, c est la qualité de bois, le manche conducteur, l electronique, la fabrication et finition plus soignée.
Et celle ci Rose & Skull a été utilisée durant la Rose&Blood Tour (2nde tournée pour Blue blood).

Ce qui arrive a la reponse de ta question .. les models juniors, ne sont pas de "vrais" guitares, deja il y a 22 fretes (contre 24 pour les "vraies"), et elles ont un ampli integrés, un peu comme les Digi Zo de Fernandes justement. C plus des guitares/jouets de voyage, d ailleurs, il n y a aucune specificite sur la nature des bois utilises. D ou le petit prix.
Compare MG 360S, MG 145S et Yellow Heart Jr, tu verras ^^
Belushan
salut à tous je débarque sur ce topic car j'ai découvert X Japan il y a une semaine...je n'ai écouté pratiquement que ça depuis

je me suis mis également à bosser Forever Love (j'ai trouvé qu'une seule part en guitar pro puisqu'elles ne sont plus accessibles sur mysongbook), d'ailleurs j'irai écouter ta version Orange ESP (ce soir là suis au bureau)...

incroyable ce groupe, notamment pour son histoire...RIP hide
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Fleg/DJFrey
Citation:
hide en fait ne jouait que sur les modeles hauts de gammes avec manche conducteurs

Ceci est vrai sur une grande partie de ses mockingbird mais pas toute, par exemple le prototype de la monkey pod visible sur le clip silent jealousy, possede un manche vissé tout est pareil sauf le manche vissé et les autres guitares painted pré proto de la monkey pod ( j'en possede une similaire fait dans un custom shop au japon) avec 5 potards 3switch ont aussi un manche vissé, la qualité des bois restant les mêmes. Sinon ya la kujira, la H et autres grattes fernandes utilisé pendant sa carriere solo et la gratte qu'il avait designé avec fernandes peu avant sa mort sont soit vissé soit collé.

En restant dans les mockingbird, les deux modele proto MG X rouge et noir avec un X a la 12eme case seulement ont aussi un manche vissé.

Sinon pas mal la copie de la B.C Rich de hide, juste la tête non peinte, le F qui fait tache quand même et le talisman qui manque, sinon je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja vu en vente les premiere mockingbird de fernandes, la MG-180? Elle furent ses premieres guitares customisé, mais a l'epoque fernandes la produisait pas comme son modele signature...

En ce moment sur groupes / artistes pros...