Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iren06...
hello !!!
est ce que je peux me permettre de poser une question bebete ?!!!

oui c'est peut etre bete pour vous mais malgre que je joue depuis presque 1ans je my connais pas trop en guitare je voudrais savoir

la je vois souvent que les guitare de hide sont des fernandes n'est ce pas , jusque la je crois que j'ai bon mais je vousdrait savoir

chez fernandes je n'ai jamais vu ce genre de guitare mais par contre j'ai l'impression qu'elle ressemble au Bc rich monckingbird non ?!!! je ne comprends pas pourtant ce n'est pas la meme marque...

quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ...
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
thirael
Les Fernandes mg sont des (tres bonnes) copies de bc rich mockingbird .

@HouseOfStrings
->J'ai vu beaucoup de bcrich mockingbird usa gaucheres, j'en possede moi meme une Coréenne, mais d'apres ce que j'ai pu comprendre Les bc rich Coréennes et les Fernandes "milieu de gamme" (700€) ne se valent absolument pas, tu saurais quelque chose la dessus?
Je voudrais egalement savoir s'il existe de Fernandes MG gaucheres, t'en a deja vu?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Iren06...
je ne sais pas mais les musiques jouer par le groupes sont vraiment les plus belles musique que j'ai peu ecouter jusqu'a present.... la profondeur et sincerité de ses musiciens se font ressentir a travers leurs musiques....
je n'ai jamais vu un tel groupe se donner corps et ame dans la musique.

c'est tellement intense se qu'ils degagent .... et quand je vois les fans de ce groupe lors des concert je me dis vraiment qu'ils sont adulés, et malgré la dissolution du groupe les X japan resterons a jamais dans le coeur de chacun d'eux.... je n'ai jamais vu des concerts aussi emouvant, surtout le last live pour ceux qui ne l'ont pas vu .... aux ames sensible sortis les mouchoirs.

vive leur musique !!!!!
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Pablito
nellyangels a écrit :
petite question: lorsque hide joue des solos, il joue en quoi?

Jouer quels solos??De quelle chanson?Pasqu'il est pas toujours accordé pareil!!
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Pablito a écrit :
nellyangels a écrit :

...hum...Par exemples pour week end, scars, desperate angel, rusty nail, art of life, rose of pain, endless rain, tears, kurenai, dahlia, silent jalousy, alive, celebration, x, .....!

Pablito
nellyangels a écrit :
Pablito a écrit :
nellyangels a écrit :

...hum...Par exemples pour week end, scars, desperate angel, rusty nail, art of life, rose of pain, endless rain, tears, kurenai, dahlia, silent jalousy, alive, celebration, x, .....!

Ouais!Bah je vais te marquer les accordages de chaque musique de chaque album!lol!!Ca ira plus vite je pense!!

Vanishing Vision:

Dear Loser: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Vanishing Love: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Phantom Of Guilt: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Sadistic Desire: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Give Me The Pleasure: Je suppose Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
I'll Kill You: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Alive: Standard (mi la ré sol si mi)
Kurenai: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Unfinished: Standard (mi la ré sol si mi)

Blue Blood:

World Anthem: Je suppose Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Blue Blood: Dropped C# (Do# sol# do# fa# la# ré#)
Week End: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Easy Fight Rambling: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
X: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Endless Rain: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Kurenai: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Xclamation: Je suppose Standard (mi la ré sol si mi)
Orgasm: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Celebration: Je suppose Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Rose Of Pain: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Unfinished: Je suppose Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)

Jealousy

Silent Jealousy: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Miscast: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Desperate Angel: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
White Wind From Mr.Martin: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Voiceless Screaming: Accordage en Ré (Ré Sol Do Fa La Ré)
Stab Me In The Back: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Love Replica: Standard (mi la ré sol si mi)
Joker: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Say Anything: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)

Dahlia:

Dahlia: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Scars: Dropped D (ré la ré sol si mi)
Longing: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Rusty Nail: Standard (mi la ré sol si mi)
Tears: Standard (mi la ré sol si mi)
Wriggle: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)
Drain: Eb (ré# sol# do# fa# la# ré#)

Autre:

Art Of Life: Standard (mi la ré sol si mi)

Voilà!Après pendant les lives, ils sont pas forcément accordés pareil!Exemple?Bah dans le Last Live ils jouent Week End accordés en Standard!!Voilà^^Si ca te va tant mieux!Si t'a des questions...
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
8O lol whoua merci ça va me servir...a part qu'en fait je ne parlais pas d'accords (oui ma question etait mal formulé, bref on c'est mal compris)...en fait je demandais si c'etait un son plutot crunch, saturé, metal (non ptete pas), en wah, etc...bref le type de son
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
Sors tes oreilles et écoutes bien tu le trouveras toute seule comme une grande.
-Je sors mes oreilles
-J'écoutes bien.
Mais en plus de ça:
-je demande

Tu vois, tu n'étais pas forcé de te déranger pour moi encore une fois. Surtout que ta phrase préfabriquée ne me sert strictement à rien...
lol des personnes qui ont la meme passion et qui se crachent desus je trouve ça absurde, mais apparement les esprits etroits ont déjà envahi tous les milieux... Donc je ne peux plus rien faire.
Parenthèse fermée définitivement pour moi.

Donc voila, j'aimerai avoir quelques précisions sur le son de hide!
Pablito
Bah en même temps il a pas tord!!!Si tu veux voir le son qu'il a, bah lance un live, regarde ce qu'il fait, s'il trifouille une pédale c'est une wah ou un truc du genre!On peux quand meme pas te dire pour toutes les musiques sur combien est son potard de drive, celui de flanger etc...Lol!!!
Lol oui je sais, je ne veux pas une description précise et evidemment c'est impossible, mais éclaircir quelques points ne fais de mal à personne. J'ai déja regardé les dvds que j'ai (2), et je les ai repassé des miliers de fois, sans apercevoir quoi que ce sois...En ce qui concerne l'ecoute, je ne suis pas encore au top niveau, alors au lieu de me gourrer, je prefere demander, c'est logique ça non?
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
Nan mais je sais pas, il y a des choses plus importantes en musique que d'avoir le même son qu'untel pour qui je le reprécise, il sera impossible de le retrouver car ce n'est pas une histoire de ampli ou effets.

Tu débutes à la guitare, rien que pour ca même si tu avais entre les mains le matos qu'utilisait hide, il ne rendrait RIEN.

Il y a une époque j'avais retrouvé un son se rapprochant de celui de X mais ayant l'esprit trop étroit je garde mes réglages pour moi
Pablito
C'est clair!!J'ai pas de Les Paul, j'ai pas de gros matos, pourtant j'suis fan de Pata et pis je vais pas chercher à avoir son son...Celui que j'ai me plait pas mal, et ca marche très bien même quand je joue du X!!lol
Atishi
  • Special Cool utilisateur
Jouez a votre maniere^^ ya que le coeur qu on met dans nos doigts qui font sortir les sons!

En ce moment sur groupes / artistes pros...