Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
Ben oui carrement je suis entierement d'accord , on vois bien que c'est pas hide qui joue, c'est juste un fan qui adore leur musique est qui nous fait partager une de ses perf, le droit d'auteur n'est pas violé, il n'a pas mis de lein de telechargement de la musique originale ni du clip.
Quand des groupes sur scene font des reprises de musique connu on ne les arrete pas (hereusement parcque je serai deja en prison ) bref, c'était le coup de gueule, merci de votre compréhension, est bonne journé . Et hide06 bravo, tu la joue bien !
一寸先は闇
Lanfeust
Nous sommes bien d'accords avec cela, les groupes de reprises seraient tous en prison a l'heure qui l'est, mais le probleme c'est la compo en elle meme, pas l'interpretation(elle aussi est protegée).
Lorsque tu fais d'ailleurs un concert tu declares les morceaux a la sacem (meme en cas de reprises et je dirais meme surtout en cas de reprises) et tu payes la sacem en fonction pour que l'argent sois reversée a l'auteur.(des fois tu payes pas ça depend des conditions)
Et bien dis toi que pour le forum c'est pareil. Tu fais une reprise et bien c'est soumis a droit d'auteur et dans la mesure ou tu mets cette musique en telechargement libre (meme si c'est toi qui joue) tu es en infraction.

Voila l'explication, maintenant si des doutes persiste envoi moi tes remarques par MP ou contact la sacem directement tu verras bien ce qu'il te repondront.

KeviN pas trop clair ça ...
Latnel
  • Special Méga utilisateur
Ok lanfeust
一寸先は闇
Bonjour, moi j'ai un peu de mal avec les tablatures de X japan, malgré que je sois une de leur plus grande fan! En fait, je joue sa au ralenti, et bien entendu sa ne donne rien! J'aimerai quelques conseils, et pourquoi pas une reexplication de comment si prendre avec les tablatures! Merci d'avance!
himura-shinta
c'est clair que les morceaux de XJapan ne sont pas evidents, il y a plus de gammes que d'accords dans leur jeu et le tempo reste elevé.

Commence par des morceaux simples, le solo de Forever Love ou la rythmique de rose of pain...
Pour les tablatures, fait une recherche, tu seras comblée.
oki merci...et sinon vous savez ou je peux trouver une guitares fernandes MG 340X en edition limitée (en occasion)?
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
nellyangels a écrit :
oki merci...et sinon vous savez ou je peux trouver une guitares fernandes MG 340X en edition limitée (en occasion)?

Yop, petit descriptif de la bete sur ce topic

https://www.guitariste.com/for(...)24032
SonataCeltica
kurat a écrit :
nellyangels a écrit :

Yop, petit descriptif de la bete sur ce topic

https://www.guitariste.com/for(...)24032

J'EN VEUX...JE POURRAIS TUER 2 000 INNOCENTS POUR L'AVOIR
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
mmmh .... hide ne serait pas tres fier de toi
lui qui se souciait des enfants malades.

Enfin, rassure toi, rien n est impossible, je ne suis pas milliardaire, ni millionnaire, je ne vis pas chez mes parents, et je travaille simplement, et économise pour me faire plaisir.

Il faut se laisser du temps.

On peut dire que j ai de la chance, mais pas que cela, je provoque aussi cette chance, et a travaillé pas mal pour m acheter ces guitares.

Je te souhaite de pouvoir en avoir une aussi un jour (sans avoir a tué personne, et surtout pas moi, pour me la volé après ) , tu verras, il n y a rien de plus beau que de mettre des sous de cotés pour s acheter une guitare dont on rêve, on l apprècie beaucoup plus.
Si un jour tu souhaite en acquérir une (celle là, ou une autre MG), je t aiderais a la trouver a un bon prix.
SonataCeltica
kurat a écrit :
mmmh .... hide ne serait pas tres fier de toi
lui qui se souciait des enfants malades.

Enfin, rassure toi, rien n est impossible, je ne suis pas milliardaire, ni millionnaire, je ne vis pas chez mes parents, et je travaille simplement, et économise pour me faire plaisir.

Il faut se laisser du temps.

On peut dire que j ai de la chance, mais pas que cela, je provoque aussi cette chance, et a travaillé pas mal pour m acheter ces guitares.

Je te souhaite de pouvoir en avoir une aussi un jour (sans avoir a tué personne, et surtout pas moi, pour me la volé après ) , tu verras, il n y a rien de plus beau que de mettre des sous de cotés pour s acheter une guitare dont on rêve, on l apprècie beaucoup plus.
Si un jour tu souhaite en acquérir une (celle là, ou une autre MG), je t aiderais a la trouver a un bon prix.

Merci

Par contre pourquoi c'est écrit Burny sur la tête? c'est une marque qui appartient a Fernandes? Existe-t-elle dans d'autres couleurs?
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
je n ai jamais su pourquoi il y a une différence entre Burny et Fernandes, et je n ai jamais cherché non plus ....
Je pensais que Burny était utilisé pour les modeles haut de gamme, mais non, car les MG 85X et 130S ont aussi Burny écrit sur la tête.
En tout cas c est la même marque, cad Fernandes.
Derrière ma MG 120X, y a écrit fernandes.
J ai juste remarquer qu apres la MG 125S, les models de hide étaient tous sous Burny ....

Par contre n acheter jamais des Target, sous marque de Burny/fernandes, ce sont des guitares de qualité très moyenne.

Au niveau des couleurs, oui elle existe en d autres couleurs et d autres setup de micros.

Les prix varient selon que tu veux un modele avec sustainer ou pas, selon la peinture ou pas, manche conducteur ou pas.
le plus bas vas de 80 000 yen (600 euros) à 450 000 yen (+ de 3000 euros) pour le haut de gamme, mais en occaz tu peux en avoir a tres bon prix.
bon ba maintenant, c' que je peux dire c'est que la mg 34OX est magnifique, encore + que sur les photo héhé!
Iren06...
hello !!!
est ce que je peux me permettre de poser une question bebete ?!!!

oui c'est peut etre bete pour vous mais malgre que je joue depuis presque 1ans je my connais pas trop en guitare je voudrais savoir

la je vois souvent que les guitare de hide sont des fernandes n'est ce pas , jusque la je crois que j'ai bon mais je vousdrait savoir

chez fernandes je n'ai jamais vu ce genre de guitare mais par contre j'ai l'impression qu'elle ressemble au Bc rich monckingbird non ?!!! je ne comprends pas pourtant ce n'est pas la meme marque...

quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ...
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...