Qui joue du xjapan?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atishi
  • Atishi
  • Special Cool utilisateur
Jouez a votre maniere^^ ya que le coeur qu on met dans nos doigts qui font sortir les sons!
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
chere Nelly, joue tes morceaux favories avec les reglages de base (les reglages de Disto se trouve assez facillement sur le net, exemple mettre bcp de bass 8/10, mid 4/10, treb 6/10) et enregistre toi, apprend deja a bien joue les morceaux.

Puis a tete reposée, tu t ecoutes et tu compares avec le son live ou CD de hide, et tu anaylse , tiens , il a plus d aigues, ou tiens il y a tel ou tel effets.

Internet est un outil formidable pour la connaissance, il y a pleins de sites audiofanzine, zikinf, etc ... et meme ici pour te parler des effets a quoi il servent, qu est ce qu ils modfient etc ..... Avance petit a petit, Rome ne s est pas construit en un jour.

hide06 votre Sadistic Desire, il tue !!! je prends des cours de grattes (ça sert a rien d avoir un matos de ouf, si on sait pas jouer correctement ) RDV en Fevrier will we break out the rock !!!!
nobuteru
hello a tous les fans de ce groupe ! je l'ecoute depuis des années et je voulais savoir quel guitare possede hide ? bcrich ? on dirait par la forme
merci de votre reponse
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
thirael
Sa premiere mockingbird etait effectivement une bc rich, il a eu par la suite des Fernandes et des Burny-fernandes.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
MG

qui sont réservées au marché japonais

:/
nobuteru
ok car j'ai vu de belles bcrich chez thomann ! en fait je voudrais changer de gratte la j'ai une ibanez sa120 j'ai debuter il y a un peu pres 1 an et je voudrais mettre dans les 600€ pour ma futur gratte.
vous me conseillerez quoi en BC rich ou fernandes dans cette gamme de prix sachant que je joue du son assez typé rock/jpop/jrock/ mais avec un bon son clair aussi.
un manche aussi fin que la serie sabre de chez ibanez mais par contre avec un nombre de cases plus consequents parceque c'est limite avec la SA.
merci @tous pour vos futurs reponses

j'aime assez celle la :

ou dans le meme genre ^^
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
Si tu veux le model acrylique, c est a dire transparent vert out crystal, je ne peux te conseilller que BC rich, car la Fernandes/burny, n a qu un micro simple ... pas super polyvalent donc .... contrairement a la BC rich avec les 2 humbucker.

Par contre si tu cherches le sustainer cher a hide, la faut allez voir Fernandes. Pour avoir eu 3 MG de chez Fernandes entre les mains, je peux te dire que ce sont d excellentes grattes, ma MG 120X a presque 8 ans, et meme si c est la plus "bas de gamme" de mes gutiares, c est avec plaisir que je retourne dessus.
Apres, les MG de fernandes sont tous des models de hide, a toi de voir si tu veux une gratte propre a toi, ou si jouer sous les couleurs de hide te gene ou pas.
nobuteru
merci pour ta reponse, sais tu ou trouver les guitares MG en vente sur le net.
Mais la bcRich je crois que c'est un coup de coeur aussi et je vais me la commander....
enfin je vais attendre de voir quelques MG avant faut pas que je me precipite.
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
Oränge ESP
Nobuteru:

La BC rich y'en a une chez musik produktiv.
Je dis ca parce qu'a la base c'est moi qui l'avait commandée puis j'ai trouvé une Fernandes MG 145-s d'occaz (y'a la photo qui traine sur ce sujet je crois).................

pour commander au japon regarde la:
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)ate=1

Attention traine pas trop sur ce site ils ont trop de trucs tu vas te faire du mal, entre les Fender Japan, les valley arts, les Killer, les Edwards etc..................

Fernandes c'est Excellent je le le dirait jamais assez, c'est ma marque preferée. Les manches sont super, un coté Gibson et un coté ESP, plus rapide donc.

J'ai deux fernandes Jap c'est les guitares les plus agréables a jouer que j'ai (au passage je compare quand meme avec une Ibanez jem)

Pour ceux qui veulent commander au japon d'OCCAZ, vous pouvez essayer de regarder sur ce site si y'a des modeles d'occaz

www.digimart.net

En géneral les occaz sont en etat nickel, si ce n'est pas le cas vous les payer une bouchée de pain.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
nellyangels a écrit :
metal (non ptete pas), en wah, etc...bref le type de son

Ben tiens, c'est quoi X japan si c'est pas du métal ?

Pour te répondre:
En amplis, tu peux utiliser tout ce qui est dans la veine hard/heavy: Marshall, Soldano, Peavey, Engl ou n'importe quelle marque dans ce style, et arriver au même résultat.
De toute facon tout ces mecs la ont des amplis traffiqués jusqu'au moindre transistor, donc meme si tu vois Hide avec des HIWATT ou des Marshall des fois, c'est possible qu'il ne soient la que pour decorer parce qu'il est sponsorisé, et que tout le son vienne du rack a 90% et ne passe dans l'ampli que par l'étape de puissance.

Après il faut une Wah Wah il en joue souvent, il faut une tres présente en disto, style WARBABY Dimebag Darell de chez Dunlop.
Pas de Morley, parce qu'il garde les positions de la Wah enclenchées comme Kirk Hammet dont il s'est surement inspiré.
La aussi la sienne est trafiquée au possible.
Si tu veux le son de rusty nail, oublie s'il te plait !!!!

Y'a aussi des micros de la gratte que vient le son. Vu le son de Hide dans X japan (rien a voir avec ses albums); je conseillerait un Dimarzio genre X2n ou Evolution en micro manche et un megadrive ou super distortion en chevalet. Toute ses grattes avaient des micros differents. Il a eu des guitares montées en EMG aussi.

Evite tout ce qui est micro simple, micros avec trop de basses ou faible niveau de sortie. Hide lui c'est dans les aigues et les médiums son son, et a haut niveau de sortie.

Voila mais a mon avis tu perds ton temps a collectionner le matos exact de Hide, il a comme nous tous utilisé tout un tas d'amplis et de guitares diverses et variées en studio, de telle sorte que tu n'arriveras pas a copier son matos Exact.
Avec un POD ou ce genre de trucs tu auras acces toutes les simulations d'amplis necessaires.
J'arrive a un sons très proche de celui de hendrix avec une simu de Mesa Boogie, te j'arrive au son exact de hide dans sertains solo avec une simu de Vox et une tube screamer.....
Comme disait Zappa, le son c'est dans la tête.

Si tu veux le son de ses albums solo la c'est carrément autre chose.
nobuteru
euh oraage esp me montre plus ce genre de site tu veux ma mort
Les fernandes sont magnifiques !!!!

non mais franchement ca tue tout les MG j'hesite a prendre ma bs rich maintenant
question combien fait 448875 yens en euros ? edit : 3600 €
En tous cas je vais prendre une MG la il y a plus de doute par contre comment se passe l'achat pour la japon ? frais de douane etc ?
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
Oränge ESP
Alors celles a 3600 euros franchement n'importe quoi ca sert a roien de deopenser autant les modeles moins chers sont tres bien. Tu te fait faire la meme par un luthier pour 1400.

Maintenant si t'es riche et que t'as des sous a depenser sous fait comme tu veux...

Mais pour le prix t'as trois guitares vraiment bien.

Pour acheter au japon commence apr essayer d'envoyer un mail au site en Anglais ou si tu connais qq'un qui parle japonais peut etre dans ton entourage. Normalement pour les ventes a l'etranger c'est le prix hors taxes et tu comptes ensuite la TVA. Des fois on peut declarer la guitare a une valeur inferieure a sa valeur reele mais pas trop sinon tu risques de te faire griller. Moi j'ai payé de sfrais de douanes pour mes deux fernandes/burny Japon, mais c'etait pas trop elevé en tout j'ai payé 500 euros pour chacune dont environ 50 de tva. Elles etaient d'occaz, enfin d'occaz avec encore le plastique sur les micros tu vois...

Evites les Freaks de mangas qui te racontent qu'ils parlent bien japonais c'ets des bouffons ils alignent pas trois mots ils comprennet que ce qu'il y a dans naruto.

Enfin si tu veux parler des burny envoie moi un MP et je vais essayer de t'aider ou te conseiller par MSN.
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
euh, y aune gorsse difference entre les model moyen et haut de gammes ... j en sais quelque chose car j ai possede 3 MG, j ai toujours ma MG120X, j ai eu une MG 130S que j ai revendu a hide06 ( dear Dahlia ) et j ai une MG 340X.

J ai fait un comparatif avec la MG 130S et la 340X, et c est vraiment le jour et la nuit, niveau bois, finition, etc ...

Ensuite, le prix de ces guitares peuvent paraitre cher, clair, en neuf, je n ai pas les moyens, ou plutot, je preferais m orienter vers un autre model, mais en occaz, ca peut se negocier. Mais c est le prix des guitares japonaises fabriquees au Japon a la main, comme les ESP haut de gammes.

Du vol ou pas ? je pense pas, c est aussi cher qu une Gibson custom , le procede de fabrication est similaire, a la main en atelier, seul le savoir faire est different. Donc ce n est pas le prix de la guitare qui est en cause, mais qu a prix egal tu as "mieux".

Enfin, la plupart des models haut de gamme , ceux sortis par fernandes l annee derneire, sont cher comme les MG 450X et MG 450R, le sont a cause des motifs, qui demandent plus de travail,.

Pour exemple la MG 130S et 145S, ont 15 000 yen de difference car l une est peinte et par l autre, sinon ce sont les memes.
La MG 80X et 120X, 40 000 yen de diffrence pour les motifs psyche de hide, car la 120X n est qu une 80X peinte ....

Et puis faut arreter cette jalousie deguisee, attention je ne te vise pas Orange ESP, de dire quand si t as les moyens ... comme si c etait un crime ou injuste qu une personne puisse etre fortunee ...

Pour conclure, ce n est pas du vol, ces guitare ne sont ni cher, ni bon marche, par rapport au pays et la gamme de production. C ets le prix de guitare haut de gammes, meme si elle n en possede peut etre pas tout les atouts contrairement a d autres marques.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
p*tain celle avec la rose o_o;;;;;;
comment on fait pour faire le solo de hide dans alive -_-? jarrive le debut mais apres ça va trop vite,c'est du tapping?
nobuteru
En fait c'est pas que j'ai trop de sous, mais je veux de la meilleur qualitée, ca fait que 1 an que je joue mais je vois que ma ibanez SA120 commence a ne plus me suffir niveau micros etccc, d'ailleurs mon ampli y est pour bcp aussi ^^
Apres reflexion je pense mettre pas plus de 700€ pour ma prochaine gratte ! donc si vous avez des conseils ou des grattes a me conseiller sachant que je cherche plutot la polyvalence avec en preference un son pas trop bourrin et et un aigu correct si possible MG ou dans le style, j'en demande peut etre trop.... et un bon ampli lampe....mais bon l'ampli je verrais apres vers la fin d'année
merci d'avance
X-japan Forever !
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
HBKman
  • Special Top utilisateur
Yeah ! J'y croit pas ! Des fans de X ! Moi je vais bientôt commencer la guitare électrique peut etre...
Je suis fan de X depuis toujours !
Y'a t-il une guitare spéciale pour un genre spéciale ?
Je veux dire faut t-il acheter t-elle ou t-elle guitare si on veut jouer du X ou des Rolling Stones ?
Désoler pour le HS...

En ce moment sur groupes / artistes pros...