nellyangels a écrit :
metal (non ptete pas), en wah, etc...bref le type de son
Ben tiens, c'est quoi X japan si c'est pas du métal ?
Pour te répondre:
En amplis, tu peux utiliser tout ce qui est dans la veine hard/heavy: Marshall, Soldano, Peavey, Engl ou n'importe quelle marque dans ce style, et arriver au même résultat.
De toute facon tout ces mecs la ont des amplis traffiqués jusqu'au moindre transistor, donc meme si tu vois Hide avec des HIWATT ou des Marshall des fois, c'est possible qu'il ne soient la que pour decorer parce qu'il est sponsorisé, et que tout le son vienne du rack a 90% et ne passe dans l'ampli que par l'étape de puissance.
Après il faut une Wah Wah il en joue souvent, il faut une tres présente en disto, style WARBABY Dimebag Darell de chez Dunlop.
Pas de Morley, parce qu'il garde les positions de la Wah enclenchées comme Kirk Hammet dont il s'est surement inspiré.
La aussi la sienne est trafiquée au possible.
Si tu veux le son de rusty nail, oublie s'il te plait !!!!
Y'a aussi des micros de la gratte que vient le son. Vu le son de Hide dans X japan (rien a voir avec ses albums); je conseillerait un Dimarzio genre X2n ou Evolution en micro manche et un megadrive ou super distortion en chevalet. Toute ses grattes avaient des micros differents. Il a eu des guitares montées en EMG aussi.
Evite tout ce qui est micro simple, micros avec trop de basses ou faible niveau de sortie. Hide lui c'est dans les aigues et les médiums son son, et a haut niveau de sortie.
Voila mais a mon avis tu perds ton temps a collectionner le matos exact de Hide, il a comme nous tous utilisé tout un tas d'amplis et de guitares diverses et variées en studio, de telle sorte que tu n'arriveras pas a copier son matos Exact.
Avec un POD ou ce genre de trucs tu auras acces toutes les simulations d'amplis necessaires.
J'arrive a un sons très proche de celui de hendrix avec une simu de Mesa Boogie, te j'arrive au son exact de hide dans sertains solo avec une simu de Vox et une tube screamer.....
Comme disait Zappa, le son c'est dans la tête.
Si tu veux le son de ses albums solo la c'est carrément autre chose.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster