Qui va acheter le nouveau cd d'oasis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
jeanguycrouton a écrit :
le dernier album est énorme
en plus les b-sides vont tout déchirer...
bruvvers are back mates

le dernier album est déjà sorti ou quoi???
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Fuzzman
C'est à voir... j'ai toujours ressenti un très grand décalage entre les tonnerres d'aplaudissements des rock-critics, intarissables d'éloge sur un groupe qui, s'il a pondu quelques singles honnêtes, n'a jamais cassé trois pattes à un canard...

Peut-être que cet nouvel album sera extraordinaire ? Ou peut-être cela ne sera qu'un disque de plus de la part d'un groupe qui essaie désespérément de retrouver les faveurs et les frissons d'un grossuccés public...
Keith Richards a écrit :
jeanguycrouton a écrit :
le dernier album est énorme
en plus les b-sides vont tout déchirer...
bruvvers are back mates

le dernier album est déjà sorti ou quoi???

non il est dispo sur le i-tunes allemand. on sait pas si c'est une grosse bourde ou un coup émdiatique. à mon avis qulqu'un va avoir de sérieux problème chez i-tunes en allemagne lol.
bref pour parler de l'album il y a 2-3 chansons qui ne sont pas énormes (notamment celle écrite par gem a bell with ring) mais le reste est étonnant, frais avec une tonalité acoustique surprenante sur pas mal de morceaux.
pour moi les meilleur sont part of the queue, the importance of being idle, guess god think i'm abel, meaning of soul, let there be love et turn up the sun.
la prod est au top et c'est pas la bouillie à laquelle on a eu droit sur heathen chemistry.
niveau b-sides : i can see it now et eyeball tickler
fuzzman a écrit :
C'est à voir... j'ai toujours ressenti un très grand décalage entre les tonnerres d'aplaudissements des rock-critics, intarissables d'éloge sur un groupe qui, s'il a pondu quelques singles honnêtes, n'a jamais cassé trois pattes à un canard...

Peut-être que cet nouvel album sera extraordinaire ? Ou peut-être cela ne sera qu'un disque de plus de la part d'un groupe qui essaie désespérément de retrouver les faveurs et les frissons d'un grossuccés public...

as tu écouté definitely maybe, morning glory, be here now, the masterplan (b-sides) ? as tu vu there and then ?

pour heathen chemistry, le live de wembley je suis d'accord.

standing on the soulder of giants divise. c'est vrai qu'il est globalemnt en dessous mais contient des titres imparble (go let it out et gas panic ! en tête)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Pour répondre à la première question, non je ne l'achèterai pas, tout simplement parce que je ne suis pas réceptif à leur musique, souvent un bon son, mais alors quand il se met à chanter, j'ai vraiment du mal.
Après, moi je n'aime pas, mais bon de la à dire que c'est nul ou de la merde. C'est loin d'être le meilleur groupe du monde comme j'ai pu le lire, mais ce n'est certainement pas le plus mauvais.
Je n'aime pas c'est tout.
Timothée
Dans Oasis, je reconnais le grand talent de songwriter de noel meme si ce dernier n'aura finallement rien inventé, et rien apporter musicalement au rock,
mais maintenant le frerot Liam il me casse les couilles .. non pas vraiemnt a cause de son arrogance, parceque ça, ca me fait bien marrer, mais plutot a cause de l'influence que ca a sur les pseudos fans qui essaye d'imiter le comportement de leur "idole" comme de parfait chimpanzés .. mais au fond ils sont marrant hein ces petits branleurs.
Fuzzman
Ami "Crouton de Lille", mes salutations,

Oui, j'ai écouté ces albums-là, je trouve qu'Oasis est un honnêtement bon groupe de rock anglais, dans la lignée de pas mal de choses...

Mais je préfère franchement Supergrass, Suede, Mansun, Reef, Terrorvision, qui écrivent des chansons qui me touchent davantage...

Ce n'est pas une question de qualité, mais une question de goûts personnels...

Oasis, c'est un peu une sorte de "Beaujolais Nouveau" du Rock, agréable à la première gorgée, on s'y fait, c'est vrai, mais il y a des crus plus goûteux... Et surtout moins sur-médiatisés...
kiffrichess
je viens d'acheter "don't believe the truth", le nouvel oasis.
eh bien, il porte bien son nom, je n'aurai croire les pseudo vérités que dispensent les critiques qui disent que cet album est quasiment au niveau de "definitely maybe"
franchement, à part le single "lyla" et la sublime ballade "let there be love" il n'y a rien de transcendant, ça s'écoute bien, sans plus.

ps:critique sous reserve avant une deuxième écoute
bendpulloffhammer
je l'ai acheté aujourd'hui et globalement j'aime bien ,sauf le 2 e morceau 'mucky fingers' qui est très déroutant et qui ne m'accroche pas
De beaux moments acoustiques que je recherche et une ambiance spéciale ( je n'écoute pas oasis pour les solos évidemment)
je suis pas hyper fan mais j' apprécie ce style de temps en temps
c'est aussi très différent de ce que j'écoute d'habitude
MadMaxForsaken
je hais Oasis

ils sont bon dans leurs style, dommage que le style soi movais...

sur plus vite que la musique de samedi dernier il y avait une interview d'eux et ils m'enervent ils se prennent sérieu pour les rois de la musique
ceux qu'on tous inventé je peux pas suporté ce genre de merdes...
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
MadMaxForsaken a écrit :
je hais Oasis

non c'est plutot l'inverse......
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
MadMaxForsaken
juemo a écrit :
MadMaxForsaken a écrit :
je hais Oasis

non c'est plutot l'inverse......

c'est pas grave laisser tomber
Invité
Walking Boss a écrit :

Pour ce qui est des solos je préfère des solos simples à des solos de 4' avec 750 notes/minutes comme Santriani ou Van Halen. Et simple ne veut pas dire facile à faire pour que ça rende bien et facile à trouver...
Voilà .

Ce qui m'éclate c'est le vieux cliché du genre "ouais les guitar-hero, aucune musicalité" ca me tue a chaque fois qu'on parle comme ca de gens comme Eddie Van Halen ou Joe Satriani. Ces mecs ont plus apporté a la musique (et je dis bien musique, pas guitare) que tous les groupes de pop anglaise de ces 20 dernieres années réunis
Bref, quand on dit que satriani et van halen sont du genre a faire des solos a 750 notes / minutes, c'est qu'on en a jamais écouté de sa vie, et donc que ce genre de commentaires est déplacé...
Geordie boy
PAs moi j'ai déjà l'intégrale des stones....
kiffrichess
Geordie boy a écrit :
PAs moi j'ai déjà l'intégrale des stones....

ben, moi aussi, et je vois pas le rapport
kiffrichess
j'ai compris pourquoi cet album m'a déçu:
il n'y a que 5 tracks sur 11 qui ont été composé par noël gallagher et je trouve que c'est le seul mec vraiment talentueux dans le groupe (ce qui ne l'empêche pas d'être un con)
en effet, rien que sa chanson "let there be love" attaque sur leur terrain des groupes comme keane et coldplay et les enterre d'un coup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...