Qui va acheter le nouveau cd d'oasis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
j'ai compris pourquoi cet album m'a déçu:
il n'y a que 5 tracks sur 11 qui ont été composé par noël gallagher et je trouve que c'est le seul mec vraiment talentueux dans le groupe (ce qui ne l'empêche pas d'être un con)
en effet, rien que sa chanson "let there be love" attaque sur leur terrain des groupes comme keane et coldplay et les enterre d'un coup.
Timothée
barney42 a écrit :
Walking Boss a écrit :

Pour ce qui est des solos je préfère des solos simples à des solos de 4' avec 750 notes/minutes comme Santriani ou Van Halen. Et simple ne veut pas dire facile à faire pour que ça rende bien et facile à trouver...
Voilà .

Ce qui m'éclate c'est le vieux cliché du genre "ouais les guitar-hero, aucune musicalité" ca me tue a chaque fois qu'on parle comme ca de gens comme Eddie Van Halen ou Joe Satriani. Ces mecs ont plus apporté a la musique (et je dis bien musique, pas guitare) que tous les groupes de pop anglaise de ces 20 dernieres années réunis
Bref, quand on dit que satriani et van halen sont du genre a faire des solos a 750 notes / minutes, c'est qu'on en a jamais écouté de sa vie, et donc que ce genre de commentaires est déplacé...

T'aimes ca parceque t'es encore jeune .. tu verras passé 30 balais comme par hasard tu seras passé a autre chose (moi j'ai pas attendu 30 balais :mdr: )

Concernant le pti denier d'Oasis .. 2 chansons sortent vraiement du lot : "Let there be love" et "the importance of being iddle" , celles la sont exellentes.
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:
Ce qui m'éclate c'est le vieux cliché du genre "ouais les guitar-hero, aucune musicalité" ca me tue a chaque fois qu'on parle comme ca de gens comme Eddie Van Halen ou Joe Satriani. Ces mecs ont plus apporté a la musique (et je dis bien musique, pas guitare) que tous les groupes de pop anglaise de ces 20 dernieres années réunis

Ne faudrait-il pas plutôt lire "Ces mecs ont plus apporté à ma musique (et je dis bien ma musique, pas ma guitare) que tous les groupes de pop anglaise de ces 20 dernières années réunis"?

I see color bars when I come
Invité
Timothée a écrit :
barney42 a écrit :
Walking Boss a écrit :

Pour ce qui est des solos je préfère des solos simples à des solos de 4' avec 750 notes/minutes comme Santriani ou Van Halen. Et simple ne veut pas dire facile à faire pour que ça rende bien et facile à trouver...
Voilà .

Bref, quand on dit que satriani et van halen sont du genre a faire des solos a 750 notes / minutes, c'est qu'on en a jamais écouté de sa vie, et donc que ce genre de commentaires est déplacé...

T'aimes ca parceque t'es encore jeune .. tu verras passé 30 balais comme par hasard tu seras passé a autre chose (moi j'ai pas attendu 30 balais :mdr: )

Concernant le pti denier d'Oasis .. 2 chansons sortent vraiement du lot : "Let there be love" et "the importance of being iddle" , celles la sont exellentes.

tu sais y'a des gens qui ont plus de 30 ans et qui écoutent toujours ca... Ce genre de reflexions est encore plus énervante. Et ce qui me fait encore plus marrer c'est le mec qui croit que je n'écoute QUE ca... Ca m'empeche pas d'aimer des choses du genre Jeff Buckley ou Tom mc rae le fait d'écouter Van Halen ô grand maitre!!!
Invité
fab13 a écrit :
Citation:

Ne faudrait-il pas plutôt lire "Ces mecs ont plus apporté à ma musique (et je dis bien ma musique, pas ma guitare) que tous les groupes de pop anglaise de ces 20 dernières années réunis"?

Non, ils ont apporté dans la musique dans le sens ou ils ont cherché a la faire evoluer. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ils ont déclenché une vague de groupes de hard rock dans les années 80 et 90, ont influencés énormément de groupes de rock et meme de pop, alors que la pop anglais depuis 20 ans elle bouge pas, c'est un secret pour personne Ca n'empeche pas qu'il y ai d'excellentes choses (que j'ai d'ailleurs cité dans mon post juste au dessus), mais le style en lui meme reste le meme... Je comprends cependant que sans ces arguments ma phrase pouvait choquer!

bref je sens que ca va partir en troll car vu les réflexions qu'on me balance, c'est du niveau CP: "c'est parce que t'es un djeun's que t'écoutes ca..."
je n'interviendrais donc plus sur ce topic, je voulais juste signaler que c'est triste de balancer des conneries sur un artiste qu'on ne connait pas, surtout que eux au moins ont inventé quelque chose... ce que n'ont jamais été capables de faire les freres Gallagher (en tout cas ce que je connais d'eux)
kiffrichess
Paul Duré a écrit :
Oui, Oasis c'est quand même mythique. Ils ont inventé pas mal de trucs. Le dernier, je me jetterai dessus sans aucun doute.

euh, oui, oasis, c'est mythique (enfin, si on veut) mais, par contre, ils n'ont rien inventé!
Nestor666
ouai excellente boisson au demeurant sinon pour le reste.....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bendpulloffhammer
Paul Duré a écrit :
Oui, Oasis c'est quand même mythique. Ils ont inventé pas mal de trucs. .

c'est un peu exagéré ,tu remarqueras que j'ai acheté leur dernier cd ( le sujet) et que j'aime bien..par contre inventé pas mal de trucs là je vois pas ; c'est de la brit-pop bien faite ,mais ma génération qui a connu les Beatles ( les stones sont plus blues) n'est pas 'bouleversifiée' par Oasis
kiffrichess
Paul Duré a écrit :
Il n'ont peut être rien inventé, mais ils ont fait parler d'eux avec des trucs oubliés qu'ils ont su ressuciter avec leur style.

c'est plutot ça, oui
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
barney42 a écrit :
alors que la pop anglais depuis 20 ans elle bouge pas, c'est un secret pour personne

Bah si, ya Radiohead

Et serieux, je pense pas que ces gars la ont apporté grand chose, ou en tout cas pas autant que des gratteux de jazz dontpersonneconnaitlenom.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
j'avais vu une interview du chanteur, d'Oasis, trop mégalo le mec, "y a pas de concurrence tous les autres groupes font de la merde point barre". Ah ça c'est sûr ça donne envie d'essayer d'aimer ce groupe qui n'apporte à mon avis rien de bien terrible depuis qu'il a commencé à jouer...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
schaltzmann
Oasis est le groupe Anglais des années 90, comme les Stone Roses ont ete le groupe anglais fin 80........
Ils ont autant apporté que Squire & Brown a la musique anglaise.
De la a les comparer aux Beatles/Stones je ne suis pas d'accord.
d'aiileurs sur le dernier album y'a un morceau qui fait plutot penser aux Kinks.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'me suis offert tous les albums qui manquaient ma collection depuis que ma douce mere m'avait offert pour mes 17 ans l'album : Standing On The Shoulder Of Giants que j'ai trouvé phenomenal !
Tous sont bons, des rythmes bons , des solos sympa, MAIS STOP LA CONNERIE SUR EUX !!!
C'est vraiment se rendre ridicule que les acabler en disant c'est le pire groupe de rock (ou le meilleur) juste ils envoient, c'est plaisant , ca remue , c'est inspiré et frais , en gros : OASISISGOOD .. (oasis is good)
GuitarElrico
Nestor666 a écrit :
ouai excellente boisson au demeurant sinon pour le reste.....:=)

c'est clair ! mon parfum préféré c'est pommes cassis framboises, pas toi ?

Bon je viens de commander l'album, j'écoute tout ça d'ici lundi normalement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...