"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
gowy a écrit :
bin moi c'est surtout la production et le groupe que j'écoute, pas forcément le guitariste tout seul.. en fait il pourrait faire un album sans guitare ce serait énorme aussi

Au départ si j'achète un disque de Vai c'est avant tout pour le guitariste, et évidemment son style personnel et ses compos (qui englobent le jeu, les arrangements, etc...), et c'est justement ça que j'aime un peu moins qu'avant chez lui. Je ne remets aucunement en doute ses talents de compositeur/arrangeur, il évolue simplement vers style que j'apprécie un peu moins que ses anciens albums, mais c'est mon avis perso
Je trouve quand même que c'est un bon album, et on constate un certaine évolution à chaque nouvelle mouture, contrairement à d'autres...
Ni !
alienstuff
a mon avis, d avoir travaille avec zappa l a pas mal aide
zappa etait un compositeur,et toutes ces anne de travaille avec frank ont permis au jeune steve de l epoque de reussir a composer comme il le fait maintenant(mais ce n est qu une suposition...)
VAiHalen
chui daccord , dailleur sur ce dernier album on trouve de ssonorité de zappa et flexable.

chui daccord , quil est dans une optique de composition plus que de guitare maintenant.

jaime bien aussi , mais quand meme Vai , cest le gratteux! faut pas quil arrete de nous impressionner !

Je trouve le son de cet album vraiment énorme. et le titre live sonne de feu!
alienstuff
VAiHalen a écrit :
chui daccord , dailleur sur ce dernier album on trouve de ssonorité de zappa et flexable.

chui daccord , quil est dans une optique de composition plus que de guitare maintenant.

jaime bien aussi , mais quand meme Vai , cest le gratteux! faut pas quil arrete de nous impressionner !

Je trouve le son de cet album vraiment énorme. et le titre live sonne de feu!

moi, je trouve qu il nous impressionne encore,meme ds ce nvlle album, surtout qu il nous fait des truc sympas,des plan different malgre une carriere solo de + de 15 ans!
TomTomAtomic
Moi y a un truc que j'adore avec steve vai, et sur tt les albums... et c'est un peu lié au autre virtuose du manche : Yingwie malmsteen, Joe Satriani, méme andy timmons : La plupart on tendance a nos foutre un ptit riff ridicule derriere un solo de guitare (aussi bon soit t'il), alors que steve vai travail tjr l'orchesatration de ces morceaux, il suffit d'écouté par exemple freak show exess, avec les partit guitare funky qui deglingue a 04:30... En bref, si la plupart des autres instrumentaliste (oké, steve vai fait aussi des chansons, mais qui a acheté l'album pour ça ?) on tendance a travaillé principalement leur solo, steve vai va plus loins que ça, et sur ce forum, on entend souvent dire que les shredder sont des virtuose de pacotille face a des paganini ou de pietre compositeur face a des vivaldi (sisi, jai lu ce genre de remarque) et bien je crois franchement que steve vai, na absolument rien a envié au deux personnes cité plus haut. Steve Vai est un pionnier deja, il c'est creer son propre univers Rock dejanté, il a un sens de la melodie particulier, qui lui appartient, et que l'on peu reconnaitre sans probleme... En bref... Steve Vai, c'est la creme des instrumentaliste... Et allons plus loing, c'est la creme de la musique, et je dit pas ça en tant que fan de guitare, je dit ça, parce que aujourd'hui, hormis steve vai, qui nous offre autant de richesse musical ?

Amen, et gloire a toi steve vai :-D
julian22
TomTomAtomic a écrit :
Moi y a un truc que j'adore avec steve vai, et sur tt les albums... et c'est un peu lié au autre virtuose du manche : Yingwie malmsteen, Joe Satriani, méme andy timmons : La plupart on tendance a nos foutre un ptit riff ridicule derriere un solo de guitare (aussi bon soit t'il), alors que steve vai travail tjr l'orchesatration de ces morceaux, il suffit d'écouté par exemple freak show exess, avec les partit guitare funky qui deglingue a 04:30... En bref, si la plupart des autres instrumentaliste (oké, steve vai fait aussi des chansons, mais qui a acheté l'album pour ça ?) on tendance a travaillé principalement leur solo, steve vai va plus loins que ça, et sur ce forum, on entend souvent dire que les shredder sont des virtuose de pacotille face a des paganini ou de pietre compositeur face a des vivaldi (sisi, jai lu ce genre de remarque) et bien je crois franchement que steve vai, na absolument rien a envié au deux personnes cité plus haut. Steve Vai est un pionnier deja, il c'est creer son propre univers Rock dejanté, il a un sens de la melodie particulier, qui lui appartient, et que l'on peu reconnaitre sans probleme... En bref... Steve Vai, c'est la creme des instrumentaliste... Et allons plus loing, c'est la creme de la musique, et je dit pas ça en tant que fan de guitare, je dit ça, parce que aujourd'hui, hormis steve vai, qui nous offre autant de richesse musical ?

Amen, et gloire a toi steve vai :-D

Moi aussi je me prosterne!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
foxracing
beh je me le suis procuré, depuis une semaine, et j'ai réussi à l'écouter seulement à moitié, vraiment j'accroche pa, et j'ai même pas envie de faire l'effort de rentrer dedans car j'ai vraiment l'impression que c très moyen..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
lol
y'en a qui doute de rien
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
julian22
foxracing a écrit :
beh je me le suis procuré, depuis une semaine, et j'ai réussi à l'écouter seulement à moitié, vraiment j'accroche pa, et j'ai même pas envie de faire l'effort de rentrer dedans car j'ai vraiment l'impression que c très moyen..

T'as plus qu'à retirer steve vai de la liste de tes influences.....
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
foxracing a écrit :

dommage pour toi....
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Notre ami steve avait promis un album different de tout ce qui existe, il l'a fait.

Y'a des trucs de ouf qui passent trop bien et des trucs trop dejanté c'est chaud d'accrocher a la première écoute quand meme (en ce qui concerne l'album en general)

Quoi qu'il en soit j'accroche

Pour finir si quelqun a la tab de lotus feet qu'il se grouille de me l'envoyer
Pour les tabs de building the church, i'm your secret, km pee du wee, midway creatures et yai yai c'est ici
(alors je l'ai merité ma tab de lotus feet ?)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
foxracing
beh je l'ai réecouté et franchement mon opinion se confirme : c'est nul,
ça n'enlève en rien ce qu'il fait auparavant, ms la il est ds une phase descendante artistiquement, j'ai regardé le dvd g3 bis il y a peu, franchement ds le 1er son show était le meilleur des 3, il avé vraiment mis le feu, ms sur celui là j'ai failli ne pas regarder son show en entier, cété que de la frime,
je crois que c'est fini maintenant je ne m'atend ps à retrouver du grand vai un jour...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
bin vend tes disques et achéte toi le dernier corbier
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
foxracing
gowy a écrit :
bin vend tes disques et achéte toi le dernier corbier

non je dit simplement qu'il n'a plus d'inspiration, c par pour ça que n'écouterai plus ce qu'il a fait avant
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
ouais bof, t'façon on sait tous que vai est fini depuis longtemps, j'me demande même si ça a été bien un jour

alienstuff
gowy a écrit :
ouais bof, t'façon on sait tous que vai est fini depuis longtemps, j'me demande même si ça a été bien un jour

t y va fort quand meme il est super bon, et on peu pas dire qu il n a jamais eu de super bonne inspiration!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...