TomTomAtomic a écrit :
Moi y a un truc que j'adore avec steve vai, et sur tt les albums... et c'est un peu lié au autre virtuose du manche : Yingwie malmsteen, Joe Satriani, méme andy timmons : La plupart on tendance a nos foutre un ptit riff ridicule derriere un solo de guitare (aussi bon soit t'il), alors que steve vai travail tjr l'orchesatration de ces morceaux, il suffit d'écouté par exemple freak show exess, avec les partit guitare funky qui deglingue a 04:30... En bref, si la plupart des autres instrumentaliste (oké, steve vai fait aussi des chansons, mais qui a acheté l'album pour ça ?) on tendance a travaillé principalement leur solo, steve vai va plus loins que ça, et sur ce forum, on entend souvent dire que les shredder sont des virtuose de pacotille face a des paganini ou de pietre compositeur face a des vivaldi (sisi, jai lu ce genre de remarque) et bien je crois franchement que steve vai, na absolument rien a envié au deux personnes cité plus haut. Steve Vai est un pionnier deja, il c'est creer son propre univers Rock dejanté, il a un sens de la melodie particulier, qui lui appartient, et que l'on peu reconnaitre sans probleme... En bref... Steve Vai, c'est la creme des instrumentaliste... Et allons plus loing, c'est la creme de la musique, et je dit pas ça en tant que fan de guitare, je dit ça, parce que aujourd'hui, hormis steve vai, qui nous offre autant de richesse musical ?
Amen, et gloire a toi steve vai :-D