Radiohead

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorillaz
suis je le seul a trouver ce groupe inaudible ?? et a detester Ok Computer ???
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
kid a, je pense qu'il ne faut pas l'acheter comme premier album. Commence par The bends, Ok computer, et si t'accroche tu te dirigeras vers hail to the thief et apres kid a.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Doc Loco
AeRoX a écrit :
kid a, je pense qu'il ne faut pas l'acheter comme premier album. Commence par The bends, Ok computer, et si t'accroche tu te dirigeras vers hail to the thief et apres kid a.

Sans oublier Amnesiac (on aime ou pas mais il contient une des plus belles chansons du groupe, "Pyramid song"). A écouter avant Kid A peut-être.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
AeRoX a écrit :

oui entièrement d'accord avec ça;

je pense que ce groupe s'appréhende bien dans l'ordre chronologique des albums (on peut d'ailleurs commencer pas pablo honey...); c'était au départ une musique très électrique, influencée par son époque (grunge pas loin...) puis ça a constamment évolué vers quelque chose de beaucoup plus personnel et novateur;

il y a je crois trois disques très représentatifs (et excellents):

- the bends
- ok computer
- kid A

hail to the thief est je trouve un peu en retrait;
(+1 !)
Yanshee
gorillaz a écrit :

Non, non, rassures-toi, après avoir été un grand fan de Radiohead à leurs débuts, je dois dire qu'après quelques années d'écoute, (et une gentille lobotomie opérée par une copine, genre je te passe fake plastic tree 15 fois d'affillée....), j'ai commencé à être sérieusement dégoûté de ce groupe, à trouver que c'était juste une bande de geignards à groupies en folie, au même titre que leurs petits camarades de Muse(qui se disent sûrement: heureusement qu'il y a eu Radiohead, sinon on serait encore en train de chercher notre style....)
Enfin voilà, c'est mon avis personnel sur ce genre de Zik, cela n'engage que moi et je ne prétends pas avoir un avis universellemnt valable, donc les fans inutile de m'incendier pour mes critiques quelques peu acides...
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Axel Foley
ok computer!!!
Jackson forever!!
Timothée
gorillaz a écrit :

mmm .. laisse moi me souvenir Gorillaz ... tu est a fond dans le rock 70's moule burne guitare les paul, genre Guns, aerosmith, Led zeppelin et je devine que tu apprecies les vocalises de "the Darkness"

je me trompe ?

Et bien c'est normal que t'aimes pas Radiohead
Timothée
Yanshee a écrit :
gorillaz a écrit :

Non, non, rassures-toi, après avoir été un grand fan de Radiohead à leurs débuts, je dois dire qu'après quelques années d'écoute, (et une gentille lobotomie opérée par une copine, genre je te passe fake plastic tree 15 fois d'affillée....), j'ai commencé à être sérieusement dégoûté de ce groupe, à trouver que c'était juste une bande de geignards à groupies en folie, au même titre que leurs petits camarades de Muse(qui se disent sûrement: heureusement qu'il y a eu Radiohead, sinon on serait encore en train de chercher notre style....)
Enfin voilà, c'est mon avis personnel sur ce genre de Zik, cela n'engage que moi et je ne prétends pas avoir un avis universellemnt valable, donc les fans inutile de m'incendier pour mes critiques quelques peu acides...

putain ...comparer Radiohead et Muse ... il y en a vraiment qui sont a la masse .. ca a tellement plus rien a voir ...je sais pas achetez vous des oreilles ...

Je veux bien reconnaitre que "The Bends" a beaucoup influencé "showbiz" mais aprés faut arreter ... allez comparer "absolution" et "hail to the thief" lol
Timothée
Yanshee a écrit :
cela n'engage que moi et je ne prétends pas avoir un avis universellemnt valable, donc les fans inutile de m'incendier pour mes critiques quelques peu acides...

ce que je dis en haut c'est bien sur pas mechant hein lol
Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le
moi je dirais the bends
puis pour ce qui est de muse et radiohead je crois que faut arrêter un peu là, parce que ça n'a rien à voir, en plus Muse (que je ne supporte plus excepté showviz) n'a jamais revendiquer être de la lignée radiohead, c'est la presse qui dés le début à annoncer les choses de cette façon, mais ça n'a rien a voir Radiohead c'est mieux...(enfin avis personnel)
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
loneoctet
Personnellement (et j'insiste sur le "personnellement"), je trouve Pablo Honey assez mauvais, et The Bends plutôt moyen... En fait, avant d'écouter Ok Computer, je considérai Radiohead comme un groupe inintéressant; j'ai changé d'avis depuis, même si je ne suis pas un gros fan, et mon album préféré est Kid A...
Citation:
putain ...comparer Radiohead et Muse ... il y en a vraiment qui sont a la masse .. ca a tellement plus rien a voir ...je sais pas achetez vous des oreilles ...

moi j'aime beaucoup radiohead et j'aime pas du tout muse..
les 2 que j'écoute : Ok computer et Kid A
Yanshee
Gott a écrit :

puis pour ce qui est de muse et radiohead je crois que faut arrêter un peu là, parce que ça n'a rien à voir, en plus Muse (que je ne supporte plus excepté showviz) n'a jamais revendiquer être de la lignée radiohead, c'est la presse qui dés le début à annoncer les choses de cette façon, mais ça n'a rien a voir Radiohead c'est mieux...(enfin avis personnel)

Bah, je sais pas ce que la presse en a dit, je lis pas la presse, mais c'est exactement ce que je me suis dit en entendant showbiz(le seul album que j'ai écouté de Muse, je l'avoue, et qui, je l'avoue aussi, ne m'a pas du tout donné envie d'approfondir...), quand j'ai entendu showbiz, je me suis dit:"y en a qui s'emmerdent vraiment pas à repomper le style des autres..." Enfin voilà quoi...
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Yanshee a écrit :
Gott a écrit :

Bah, je sais pas ce que la presse en a dit, je lis pas la presse, mais c'est exactement ce que je me suis dit en entendant showbiz(le seul album que j'ai écouté de Muse, je l'avoue, et qui, je l'avoue aussi, ne m'a pas du tout donné envie d'approfondir...), quand j'ai entendu showbiz, je me suis dit:"y en a qui s'emmerdent vraiment pas à repomper le style des autres..." Enfin voilà quoi...

+ 1
Je ne suis pas Iggy Pop.
Timothée
Just B a écrit :
Yanshee a écrit :
Gott a écrit :

+ 1

-2

(lol)
Timothée
Yanshee a écrit :

Dans showbiz, c'est vrai que le jeu de guitare de Bellamy rappelle enormement Johnny greenwood avec du tremolo de partout

Mais apres quand on me dis que Bellamy chante comme (ou a la meme voix que) Thom Yorke ... oula lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...