Radiohead

Rappel du dernier message de la page précédente :
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le 12 Nov 2004, 18:01
Merci Timothée, je croi que je vais suivre ton conseil et pluôt opter pour un autre groupe
Merci en tt cas pour ton aide
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
mes deux morceaux préférés sont idioteque et 2+2=5
rasalghul
Timothée a écrit :

Le probleme de "Kid A" est qu'apres averything in its right place, il y a 2 titres un peu difficile a apprecier au premier abord qui sont "kid A" et "national anthem" mais aprés c'est magnifique .. je te conseille de telecharger "How to disappear completely" et "optimistic" pour voir si tu aimes, lmais je penses que si tu as aimé "everything" tu aimeras (adoras ?) le reste sans probleme

ok, merci pour tes conseils
yorkezeppelin
mon classement :

1) ok computer (il est dans mon top five tout groupe et style confondu)
2) the bends (merveilleux album rock)
3)amnesiac (que de belles ambiances, un vrai trip musical, exceptionnel !!!)
4)hail to the thief ( un bon mix entre the bends et amnesiac, mélange entre morceau planant et morceaux plus ryhtmé
5)kid A (je le trouve moins audible et accessible qu'amnesiac, mais y a des perle dans cet album)
6) pablo honey : qques bon morceaux mais ça manque de relief

voila, et surtout ne les rater pas en concert car ils sont exceptionnel !!
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
yorkezeppelin a écrit :
mon classement :

1) ok computer (il est dans mon top five tout groupe et style confondu)
2) the bends (merveilleux album rock)
3)amnesiac (que de belles ambiances, un vrai trip musical, exceptionnel !!!)
4)hail to the thief ( un bon mix entre the bends et amnesiac, mélange entre morceau planant et morceaux plus ryhtmé
5)kid A (je le trouve moins audible et accessible qu'amnesiac, mais y a des perle dans cet album)
6) pablo honey : qques bon morceaux mais ça manque de relief

voila, et surtout ne les rater pas en concert car ils sont exceptionnel !!

Pareil que toi sauf que je mettrais Hail to the thief avant Amnesiac.

sinon ya des dates de prévues en France cette année ??
Teurgoule
MMM Amnésiac est le petit frére de Kid A KiD A c'est du brut de brut amnésiac est plus accésible ( knives out , oh et quel morceau You and whose army?(mon préférer de amnesiac)) les morceau sont "asser court" le plus long 4.53 min.
KiD A et Amnésiac sont indisociables !

je (re) fait mon classement

1) The bends ( sisi devant Ok computeur )
2) Ok Computeur ( que des classiques)
3) Hail to the thief ( superbe )
4) KiD A-Amnésiac ( deux perles hors classement en fait de la fraicheur un vrai pari un groupe qui ose choquer ses fans et I N O V E R c'est trop rare.
5) Pablo honey( si seulement la production actuel tel muse et Co pouvait etre a ce niveau quel monde magnifique ça serait... mais bon non il arrive meme pas a la cheville d'un Pablo honey. )

En Fait je croi que on ne peu pas mettre les albums avant Ok computeur et aprés dans un meme classement c'est presque un autre groupe avant et aprés.
Moi je dirais sans conteste Kid A et Amnesiac ! Ces deux albums font plonger dans un univers sonore incroyable je trouve... Plus je les écoute et plus je les aime ! Je dirais aussi que ma chanson préférée est Idioteque, magnifique !
Teurgoule
Idioteque est un peu le "single" de Kid A d'ailleur idioteque doit etre suivit de morning bell pour une écoute compléte lol
D'ailleur un ils était passer sur Npa et avait jour idioteque puis morning bell il y a quelques années ( déja pfuii...)

Perso je préfere The national anthem , Mon dieu cette ligne de basse toute trituré arghh magnifique ! !!! j'adore aussi In limbo peu etre un peu plus conventionel par raport au reste de l'album.

re edit: mm je réecoute , et c'est vrais que le Who'zzzz in a bunker me fiche la chaire de poule...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
je remonte ce topic car je viens de voir le clip de Just et on peut y voir un gars qui est allongé, avec des gens autour lui demandant pourquoi il est allongé.... il le leur dit mais l'auditeur ne sait pas ce que c'est..... certains d'entre vous savent ?
merci
Doc Loco
narcifossss a écrit :
je remonte ce topic car je viens de voir le clip de Just et on peut y voir un gars qui est allongé, avec des gens autour lui demandant pourquoi il est allongé.... il le leur dit mais l'auditeur ne sait pas ce que c'est..... certains d'entre vous savent ?
merci

Eh non, personne ne sait, c'est ce qui fait tout le charle de ce clip perturbant - j'adore . A chacun d'y mettre son interprétation.
_thom yorke
...et Radiohead a juré de ne jamais réveler la sienne...
Vous pensez à quoi?

Voilà un retranscriptage du dialogu du clip :

Il s'agit très certainement du meilleur clip du radiohead, et même sans aimer le groupe et son univers, il a tout d'un excellent clip, de par son atmosphère et son histoire... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il nous tient en haleine vraiment jusqu'au bout....

L'histoire est assez simple. Un homme marche dans une rue, et dans une des maison de cette rue Radiohead est sûrement en train de jouer... La caméra passe du gars au groupe, puis comme Thom Yorke regarde par la fenêtre, elle revient sur le type à nouveau.

Celui-ci décide de s'allonger sur le trottoir, l'air résigné. Un autre gars passe par là, sans regarder à terre ( normal il ne s'attend pas à trouver ça à terre...) et butte sur l'homme allongé, commence alors un passionnant dialogue que je vous retranscris... mais le mieux est encore je pense de regarder cette excellente vidéo:

La gars debout : Jesus I'm sorry! I didn't see you there. Are you okay? / Oh mon dieu! je suis désolée, je ne vous avez pas vu. Tout va bien?

Le gars allongé : Yes. / oui

celui qui est debout: What happened? Did you fall? / Qu'est ce qui s'est passé? Vous êtes tombé?

celui qui est allongé: No I'm fine. Please leave me alone / Non, tout va bien, Laissez moi seul s'il vous plait.

celui qui est debout: You've been drinking / Vous avez trop bu

celui qui est allongé: I haven't been drinking / je n'ai pas bu.

celui qui est debout: Why are you lying in the middle of the pavement? You could have broken my neck!

Look... what's wrong? Here, let me help you / Pourquoi est ce que vous êtes allongé en plein milieu du trottoir? Vous auriez pu me casser le cou.... Bon... Qu'est ce qui ne va pas? Allez, laissez moi vous aider.

celui qui est allongé: (il hurle) No! Don't touch me! / Non! Ne me touchez pas!

un attroupement de personnes qui ont vu la scène se forme

une femme: What's the matter with him? Has he fallen? / C'est quoi son problème? Il est tombé?

celui qui est debout: No, he hasn't fallen / Non, il n'est pas tombé.

un homme: Is he hurt? / Il a mal quelque part?

le type allongé: No, please all of you leave me alone / Non, s'il vous plait, laissez moi seul

la femme: He must be mad / Il doit être malade.

celui qui est allongé: I'm not mad. Just leave me alone / Je ne suis pas malade. Laissez moi juste seul.

le gars debout: Why are you lying down? Why won't you tell me what's wrong? / Pourquoi est ce que vous êtes à terre? Pourquoi vous ne voulez pas me dire ce qui ne va pas?

le gars allongé: Look, I can't tell you... It wouldn't be right / Eh bien, je ne peux pas vous le dire... Ca ne serait pas correct

(un policier arrive sur sa moto)

la femme: He must be mad. Oh look! Officer! Officer! / il doit être malade. Oh regardez, officier! officier!

(l'officier descend de la moto et vient parler au type à terre)

le policier: Are you alright? / Tout va bien?

le gars à terre: I'm fine. Please, will you just let me lie here? / Ca va. S'il vous plait, pouvez vous simplement me laisser là?

le policier: I'm afraid I can't let you do that, sir. / j'ai bien peur que je ne puisse pas vous le permettre

(il se penche vers le gars allongé)

le gars à terre: (il hurle) Don't touch me! / Ne me touchez pas!

le gars debout: Just tell me why you're lying there! Tell me! / Dites moi pourquoi vous êtes allongé là? Dites le moi!

celui allongé: You don't want to know. Please believe me / Vous ne pouvais pas vouloir ça, croyez moi

le gars debout: You don't think that there's any point, right? What, that we're all going to die?

Is that it? Is that why you're lying there? / vous pensez qu'il n'y a plus aucune chance, non? Hein, que l'on va tous mourir? C'est ça? C'est pour ça que vous êtes allongé là?

le gars couché: No. / non.

le policier: Tell us! Tell us for Christ's sake! / Dites le nous! Dites le nous pour l'amour de dieu!

le gars à terre: You want to know why I'm lying here? / Vous voulez savoir pourquoi je suis là?

le gars debout: Yes! / oui!

le gars à terre: You really want to know? Yes, I'll tell you. I'll tell you why I'm lying here / Vous voulez vraiment savoir? Ok, je vais vous le dire. Je vais vous dire pourquoi je suis allongé là.

But God forgive me... And God help us all. / et dieu me pardonnera, il nous aidera tous

Because you don't know what you ask of me Parce que vous n'avez pas conscience de ce que vous me demandez là..

A ce moment, le gars dit la chose... mais précisément là les sous titres disparaissent et on a aucun moyen de lire ce qui est dit... Les mouvements de caméra font même qu'il est impossible de lire sur les lèvres du gars allongé...

La caméra refait un plan sur le groupe, puis revient sur ce qui se passe dans la rue... tout le monde est maintenant allongé à terre...

Et pour la petite hisoire, l'idée de la chanson leur est venue alors qu'ils se sont réveillés à 4 heures du matin après une soirée au 15ème étage d'un bloc d'appartement, suite à un mec qui gueulait "Je vais le faire" avec sa tête penchée hors de la fenêtre...
Ils ont mis une heure à la faire descendre...
_thom yorke
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu la première version de Motion pictures soundtrack, avec des "guitares sans fin" et "une mélodie qui nous fait nous réveiller la nuit pour la chanter"?
Mr Green
tous les albums sont geniaux, secoutent tous differement et sapprecie differement mais celui que jecoute le plus cest KID A
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Les classements d'albums de Radiohead sont bien mais peut-on vraiment les classer?? chacun d'entre eux ont leurs propres personnalités et nous enmène dans des univers différents. Pensez vous que l'on peut comparer Kid A et the Bends??? c totalement 2 chefs d'oeuvres différent l'un de l'autre. C'est sans doute cela la magie de Radiohead qui évolue d'années en années sans nous lasser... Maintenant cela dépend du gout de chaque personne mais il ne faut pas tout mélanger...

Je vais finir ce post comme leurs concert: RADIOHEAD FOREVER!!!!
le dandy
Boba7 a écrit :
Kid A, sans hésiter!
Avant OK Computer je trouve ça très médiocre moi...

+1
bourmix
ça dépend ce qu'on cherche chez eux !!
moi c'est The Bend et de très loin..........

C'est aussi le plus rock du groupe
Guitare ADDICT !

En ce moment sur groupes / artistes pros...