Radiohead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Je l'ai vue lors des inrock de belfort en 96 ou 97 (je ne sais plus), les freres greenwood ont dit " P**ain, corgan a une de ces droite, j'en ai encore mal

Au risque de te décevoir je crois que cette partie de l'interview de RadioHead en 97 etait un pur délire, je l'ai vu en vidéo dans l'emission Track sur Arté, en fait le journaliste demandait au groupe "Mais qu'est ce que vous faites entres les set pdt un festival" et l'un d'eux dit "ouais nous on se bastonne avec les autres groupes etc.." et la ils parlent de Billy et de sa droite, mais je crois que c'est purement une farce. quand à une possible haine entre RadioHead et les SP, ben je suis pas au courant et si c'est reelement vrai j'en suis tout triste tellement j'adore ces groupes(sourtout les SP qui est mon préféré).

Muad
the-tourist1
J'adore aussi les smashs, ca m'éttonerait fortement......
Par contre ya vraiment eu une incartade entre le bassiste de placebo et Corgan........(alors que Corgan était torse-nu, le bassiste de placebo lui aurait pincé les tetons en lui demandant une connerie genre si "l'alcool l'aidait a appréhender la facon dont il aller composer ses prochains morceaux" ou kekchose comme ca......)

Mé rooo on est sur le topic radiohead arettons les potins! lol
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
sueisfine
Un delire je ne sais pas mais Corgan à bien declaré ceci:

La question est:"Mellon collie and infinite sadness" a propulsé les gamins du midwest à la premiere place des charts US.nirvana et Pearl jam se sont battus comme des fous pour preserver leur credibilité punk tout en jouant en premiere division de la pop, mais les pumpkins n'ont jamais revendiqué d'appartenance particuliere au punk. billy a toujours oeuvré pour que le groupe soit reconnu comme un pilier du rock.maintenant c'est fait.
Billy reponds:"si tu es bon,tu as droit à tout ce qui est dû aux bons",il insiste"regarde les groupes qui sortent aujourd'hui",contiue en s'excitant subitement,"de la merde comme Bush et Radiohead.tu peux tout de même pas me dire que nous ne valons pas mieux que ça?"

Je ne sais pas si c'est de l'ironie de la part de corgan mais..........

Etant une tres grande fan des pumpkins, et aimant radiohead et Bush, ça m'etonne de billy car en 96 c'etait les seuls groupes que j'ecoutais et que trouvais une certaine qualité musical.

Mais bon fini les ragots

Radiohead est super groupe, qui evoulu, nous embarque dans des univers à part, york est l'une des meilleurs voix du rock (il a une sensibilté dans la voix, je craque à chaque fois), mais ceux que je n'aime pas chez radiohead c'est les freres greenwood, ils sont des bon musiciens mais leurs attitude (ou physique) me donne du mepris envers eux.

Justement les greenwood etaient influencés par les Joy divison, ils ont bon gouts quand meme

A+
Invité
je crois que Corgan a quelques tendances mégalo qui expliquent certaines choses, maintenant il a un p*** de talent de compositeur et de riffeur
Teurgoule
A ouai c'est marrant les greenwood je les adores Jon il est génial avec sa télécaster et il est capable de tous ! oui tous faire ! et colin on ne le voit pratiquement pas mais c'est un super bassiste a la limite celui que je pourrai aprécier le moin c'est phil le batteur mais son coter décalé me fait bien rire avec ses costar blanc il se tien bien droit on va dire quil aporte un coté class au groupe lol.
Teurgoule
Mais je ne pense pas que ce soit la fin de RAdiohead car jai vu un live(musicplanetonight) cétait passer sur arté et entre les chansons il y avait des petits interview Et quand le mec leur spose la question si ils pense a sortir un best of il répondent en gros
"un best of ça sent le groupe veillisant(rire ho ho ho)"
"quand ont aurat besoin d'argent (re rire ho ho ho)"
Bon ça date de 2003...
J'ai bon éspoire que tan qu'il y aurat une bonne entente entre les membres ils en sortiron d'autre des albums (je touche du bois !)
burning_fingers
the-tourist1 a écrit :
burning_fingers a écrit :

En tout cas on peut imaginer que Radiohead est en fin de carrière (Les meilleures choses ont une fin) et que ce fameux album solo pourrait arriver "bientôt"... (qques années?)

Là ca serait le drame

A mon avis on s'en rapproche bcp.
"Fumer tue... vivre aussi."
Teurgoule
mouaip je croit pas parceque aprés Ok computeur il y a eu une bonne pause et KiD A a remi beaucoup de monde en place tous comme the bends et Ok aprés chaque album c'est ce que dise les gens "maintenan c'est fini patati et patata" moi je croit pas.

ps: en fait je croit que c'est que je n'est pas envie que ça finisse lol
choupetrockeuse
Hail to the Thief et OK computer pour moi...
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!
Doc Loco
Bizarrement (par rapport aux avis de la plupart des fans de Radiohead), je trouve que Hail to the thief est leur plus faible album (après Pablo honey quand même) - entendons-nous bien, ça reste excellent, mais un poil en-dessous des 4 précédents à mon goût.
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
j'ai un niveau de débutant,
mon prof de guitare m'a demandé de choisir un morceau et m'a dit qu'on le travaillerai ensemble, alors j'ai pensé à choisire un morceau de radiohead, mais que me conseillez vous? J'en voudrais un abordable pour qqun de débutant mais pas trop répétitif quand même si possible.
Merci
Timothée
Doc Loco a écrit :
Bizarrement (par rapport aux avis de la plupart des fans de Radiohead), je trouve que Hail to the thief est leur plus faible album (après Pablo honey quand même)

Plus j'ecoute cette album et plus je l'adore

Je le met maitenant execo avec "Kid A" .. je le trouve enorme cette album, c'est un voyage , a ecouter au casque c'est plonger dans un univers .. vraiment il est comme le bon vin, a chaque fois que je le réecoute je le trouve meilleur
Timothée
maud91 a écrit :
j'ai un niveau de débutant,
mon prof de guitare m'a demandé de choisir un morceau et m'a dit qu'on le travaillerai ensemble, alors j'ai pensé à choisire un morceau de radiohead, mais que me conseillez vous? J'en voudrais un abordable pour qqun de débutant mais pas trop répétitif quand même si possible.
Merci

Ba t'as peut etre pas choisi le meilleur groupe parceque c'est souvent trés byzarre .. (prend putot un groupe comme oasis c'est plus adapté)
Je te conseillerais neanmoins "street spirit" "fake plastic trees" "u never wash up after yourelf" ou alors "karma police"
rasalghul
j'ai le morceau "every thing in its rigths place" sur la bo de vanilla sky, et je trippe bien sur ce morceau, mais après avoir écouté les extraits de kid a, j'ai l'impression que les autres sont en dessous, et j'hésite bcp à acheter l'album, que me conseillez vous, sachant que j'aprécie bien le morceau précedent??
Timothée
rasalghul a écrit :
j'ai le morceau "every thing in its rigths place" sur la bo de vanilla sky, et je trippe bien sur ce morceau, mais après avoir écouté les extraits de kid a, j'ai l'impression que les autres sont en dessous, et j'hésite bcp à acheter l'album, que me conseillez vous, sachant que j'aprécie bien le morceau précedent??

Le probleme de "Kid A" est qu'apres averything in its right place, il y a 2 titres un peu difficile a apprecier au premier abord qui sont "kid A" et "national anthem" mais aprés c'est magnifique .. je te conseille de telecharger "How to disappear completely" et "optimistic" pour voir si tu aimes, lmais je penses que si tu as aimé "everything" tu aimeras (adoras ?) le reste sans probleme
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
Merci Timothée, je croi que je vais suivre ton conseil et pluôt opter pour un autre groupe
Merci en tt cas pour ton aide

En ce moment sur groupes / artistes pros...