Un delire je ne sais pas mais Corgan à bien declaré ceci:
La question est:"Mellon collie and infinite sadness" a propulsé les gamins du midwest à la premiere place des charts US.nirvana et Pearl jam se sont battus comme des fous pour preserver leur credibilité punk tout en jouant en premiere division de la pop, mais les pumpkins n'ont jamais revendiqué d'appartenance particuliere au punk. billy a toujours oeuvré pour que le groupe soit reconnu comme un pilier du rock.maintenant c'est fait.
Billy reponds:"si tu es bon,tu as droit à tout ce qui est dû aux bons",il insiste"regarde les groupes qui sortent aujourd'hui",contiue en s'excitant subitement,"de la merde comme Bush et Radiohead.tu peux tout de même pas me dire que nous ne valons pas mieux que ça?"
Je ne sais pas si c'est de l'ironie de la part de corgan mais..........
Etant une tres grande fan des pumpkins, et aimant radiohead et Bush, ça m'etonne de billy car en 96 c'etait les seuls groupes que j'ecoutais et que trouvais une certaine qualité musical.
Mais bon fini les ragots
Radiohead est super groupe, qui evoulu, nous embarque dans des univers à part, york est l'une des meilleurs voix du rock (il a une sensibilté dans la voix, je craque à chaque fois), mais ceux que je n'aime pas chez radiohead c'est les freres greenwood, ils sont des bon musiciens mais leurs attitude (ou physique) me donne du mepris envers eux.
Justement les greenwood etaient influencés par les Joy divison, ils ont bon gouts quand meme
A+