Radiohead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nitsuo13
deejimy a écrit :
Je dois être le seul du forum mais mon album préféré est Amnesiac !

Non tu n'es pas le seul, j'adore cet album (je dirait presque autant que OK Computer)... je trouve que c'est celui où ils vont le plus loins dans leur recherche de nouveauté (donc le moins accessible forcement). Par contre il y a toujours l'énigne de Morning Bell/Amnesiac : c'est un ratage complet ou une joke, personne ne le saura je pense

Pour moi RH est un groupe exeptionnel, je pense un des plus créatif du XXe siècle.

Dernière chose, si mes souvenir sont bons, ils ne doivent plus rien à EMI... on peut donc espèrer un album exeptionnel à venir.
burning_fingers
Bon, comme ce post meurt petit à petit, je vais redresser ça avec une question de la mort qui tue :

Avez-vous des news/rumeurs sur l'album solo que Thom voudrait enregistrer ?
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
burning_fingers a écrit :
Bon, comme ce post meurt petit à petit, je vais redresser ça avec une question de la mort qui tue :

Ben j'ai vachement réussi... Personne ?
Invité
quelqu'un sait où trouver des vids de RH?
the-tourist1
Sur le peer to peer pardi ! ;-)
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
the-tourist1
Avez-vous des news/rumeurs sur l'album solo que Thom voudrait enregistrer ?

Hein comment ca??? Thom York veut faire un album solo et je ne suis pas au courant??? lol
Nan vraiment j'en avais pas entendu parler....

ps: sympa l'avatar ;-) catch da mouse, squash his head!
Teurgoule
tss tss ce sont des rumeurs rien que des rumeurs lui na rien déclarer
the-tourist1
Sinon j'avais entendu dire qu'ils pensaient ne plus sortir d'albums a proprement parler mais plusieurs mini albums? Vous en avez entendu parler?
Teurgoule
arf je n'en ai pas entendu parler mais j'ai bon éspoir que d'içi fin 2005 ils sortent un pti bijoux (enfin j'aimerai bien ! )
burning_fingers
the-tourist1 a écrit :
Sinon j'avais entendu dire qu'ils pensaient ne plus sortir d'albums a proprement parler mais plusieurs mini albums? Vous en avez entendu parler?

Leur contrat avec EMI s'achève et ils devraient être "libres" désormais. J'ai en effet lu qu'ils ne devraient sortir que des LP (dont un prochainement seulement au Japon avec des musiciens qui reprennent du RH, des titres lives, etc...)
burning_fingers
Teurgoule a écrit :
tss tss ce sont des rumeurs rien que des rumeurs lui na rien déclarer

Je crois quand même que c'est l'un de ses projets.
Il a d'ailleurs déclaré que son rêve était de sortir un album qui passeraient dans les club (donc sur lequel on pourrait danser). Sachant que les premières amours de Thom sont assez Techno, ça pourrait être carrément " ".
En tout cas on peut imaginer que Radiohead est en fin de carrière (Les meilleures choses ont une fin) et que ce fameux album solo pourrait arriver "bientôt"... (qques années?)
Bon pour revenir à la gueguerre Muse/Radiohead faudrais p-e aretter de dire des conneries! Attention je suis un grand admirateur de ces deux groupes!

Déjà musicalement certes Showbiz peut ressemblé à la période The Bends de RH mais bon comme l'a dit si bien quelqun, quels artistes quelque soit leur renommé n'ont pas d'influance notoire dans leur travail? surtout au premier opus!!

Apres on peut faire un raprochement entre les 2 voix à la premiere écoute, ca c'est indèniable! mais bon c'est pas sa faute au Mat

Ensuite il y a la mentalité, voila Muse est un groupe a minette c'est vrai depuis Absolution car beau/charistmatique/exhubérent chanteur et quelques compos calibrées "FM" on va dire et tout ceci les démarques fortement de Radiohead qui sont plus introvertis, et je dirais que c'est ca qui énerves fortement les gens et c'est pour ca qu'ils cherchent par tous les moyen de dire:
Muse>>>> bouse copieurs de RadioHead

Mais il faut relativisé! D'ailleur la forme des compos et des sons me font bcp penser aux Smashing Pumpkins et je vous rappel que Billy Corgan et l'un des (le?) artistes les plus apprécié du Trio.

Sinon pour revenir au sujet du post.

si tu aimes le rock écoute The Bends pour te faire une bonne approche du groupe, ensuite tu passera sans probleme aux suivants qui sont merveilleux (au pasage pour moi "OK Computer" le sommum)

Si t'es plutot branché par les ambiance éléctro, voire Trip-Hop fonce direct sur Kid-A et Amnsesiac sans oublier les autres par la suite.

A bon entendeur,

Muad Dib
the-tourist1
Je suis assez d'accord...tien ca me fait penser aussi que Bellamy avait declaré que selon lui, les 2 meilleurs albums de la decennie (90's donc) étaient "nevermind" de Nirvana et "The Bends" de Radiohead.....donc c'est quand meme possible qu'il y ai une petite influence Radioheadienne dans tout cela......meme si les 2 groupes sont differents ont peut dire que Thom York et ses acolytes sont allés plus loin dans la recherche musicale, parceque là Muse ils tournent un peu en rond j'ai l'impression......
(enfin en ce qui me concerne "absolution" est un concentré de tout ce que je n'aimais pas trop dans Muse....)
the-tourist1

En tout cas on peut imaginer que Radiohead est en fin de carrière (Les meilleures choses ont une fin) et que ce fameux album solo pourrait arriver "bientôt"... (qques années?)

Là ca serait le drame
sueisfine
Muad Dib a écrit :

Mais il faut relativisé! D'ailleur la forme des compos et des sons me font bcp penser aux Smashing Pumpkins et je vous rappel que Billy Corgan et l'un des (le?) artistes les plus apprécié du Trio.

ESt ce que vous savez que les smashing (billy corgan entre autres) et Radiohead ( les freres Greenwood) ne savent pas se voir, il parait meme quand ils se voient, il y a de la bagarre. Je l'ai vue lors des inrock de belfort en 96 ou 97 (je ne sais plus), les freres greenwood ont dit " P**ain, corgan a une de ces droite, j'en ai encore mal" , et dans un article corgan declare (en 96) "Radiohead et bush c'est de la merde musicale".

C'est vraiment une ironie du sort, Muse avec son chanteur qui fait penser à york et avec un son proche de pumpkins, fasse un carton.

A+
Citation:
Je l'ai vue lors des inrock de belfort en 96 ou 97 (je ne sais plus), les freres greenwood ont dit " P**ain, corgan a une de ces droite, j'en ai encore mal

Au risque de te décevoir je crois que cette partie de l'interview de RadioHead en 97 etait un pur délire, je l'ai vu en vidéo dans l'emission Track sur Arté, en fait le journaliste demandait au groupe "Mais qu'est ce que vous faites entres les set pdt un festival" et l'un d'eux dit "ouais nous on se bastonne avec les autres groupes etc.." et la ils parlent de Billy et de sa droite, mais je crois que c'est purement une farce. quand à une possible haine entre RadioHead et les SP, ben je suis pas au courant et si c'est reelement vrai j'en suis tout triste tellement j'adore ces groupes(sourtout les SP qui est mon préféré).

Muad

En ce moment sur groupes / artistes pros...