Radiohead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Yanshee a écrit :

Bah, je sais pas ce que la presse en a dit, je lis pas la presse, mais c'est exactement ce que je me suis dit en entendant showbiz(le seul album que j'ai écouté de Muse, je l'avoue, et qui, je l'avoue aussi, ne m'a pas du tout donné envie d'approfondir...), quand j'ai entendu showbiz, je me suis dit:"y en a qui s'emmerdent vraiment pas à repomper le style des autres..." Enfin voilà quoi...

Dans showbiz, c'est vrai que le jeu de guitare de Bellamy rappelle enormement Johnny greenwood avec du tremolo de partout

Mais apres quand on me dis que Bellamy chante comme (ou a la meme voix que) Thom Yorke ... oula lol
Yanshee
  • Special Total utilisateur
Bon, ben achètes-toi des oreilles pour reprendre ton expression alors.... (c'est vrai que c'est pas la même personne qui chante, mais au niveau modulation du jeu de voix...keuf..keuf...)
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Timothée
Yanshee a écrit :
Bon, ben achètes-toi des oreilles pour reprendre ton expression alors.... (c'est vrai que c'est pas la même personne qui chante, mais au niveau modulation du jeu de voix...keuf..keuf...)

Je vais te dire ... je connais Par coeur Radiohead (j'ai tout les albums,toutes les faces B et tout les titres inedits) j'ai tout les albums de Muse, j'ai vu les 2 groupes en concert, et je connais trés bien leur Leader ..

En tant que musicien j'ai des defauts, mais tout mes profs m'ont toujours dis que bien n'allant pas l'oreille absolu j'avais une oreille exeptionelle (putain comment je me la pete .. mais passons )

Franchement ... pas besoin d'une bonne oreille pour s'apercevoir que les 2 gugusse n'ont rien a voir ... Mathew Bellamy reprend grossierement sa respiration toutes les 2 seconde et ses vocalises extravagantes fairait passer Maria callas dans madame butterfly pour un modèle de discretion dans la majorité des titres (Muscle museum, Filip,Micro cuts, Space dementia, Megalomania, Appocalypse please ...)
ca facon de chanter est à l'oppposé de la finesse d'un thom yorke!! ca perce les oreilles .... mais bon apparament pas !
Gerlaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gerlaf
    le
Muse et radiohead c'est COMPLETEMENT différent !!!! Je suis un énorme fan de radiohead et pour moi ( ne me jeter pas de pierres ) muse c'est du bruit et radiohead de la musique
Mon album préféré reste Ok computer qui est absolument génial ! Mais c'est vrai que Kid A fait preuve d'une originalité exceptionnelle !!

Voila gare a celui qui dit du mal de radiohead ! nan je déconne chacun ses gouts
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
j'adore radiohead!!
mon album preferé est Amnesiac (et oui j' ai des gouts particuliers !!) mais franchement, eteignez la lumière, allongez vous sur un canapé et c'est parti, écoutez cet album en entier au casque!! laissez vous transporter par toutes ces sonorités, ces mélodies...
ensuite, j'adore kidA, ok computer et hail to the thief.
J'aime moins Pablo honey (j'le trouve bcp trop pop-rock). meme chose pour the bends (mais moins qd meme, ya qd meme des trucs géniaux sur cet album)

ce groupe est génial: ils experimentent constament et ne tombent pas dans le panneau de la musique "facile" (contrairement a certains morceaux du dernier album de MUSE). Vraiment, je les admire !!!
_thom yorke
pocus a écrit :
j'adore radiohead!!
mon album preferé est Amnesiac (et oui j' ai des gouts particuliers !!) mais franchement, eteignez la lumière, allongez vous sur un canapé et c'est parti, écoutez cet album en entier au casque!! laissez vous transporter par toutes ces sonorités, ces mélodies...
ensuite, j'adore kidA, ok computer et hail to the thief.
J'aime moins Pablo honey (j'le trouve bcp trop pop-rock). meme chose pour the bends (mais moins qd meme, ya qd meme des trucs géniaux sur cet album)

ce groupe est génial: ils experimentent constament et ne tombent pas dans le panneau de la musique "facile" (contrairement a certains morceaux du dernier album de MUSE). Vraiment, je les admire !!!

Moi de même
En plus, contrairement à Muse; j'ai l'impression que Radiohead est moins un groupe-à-groupies , c'est toujours rassurant ...
deejimy
Je dois être le seul du forum mais mon album préféré est Amnesiac !
hyperfrench
moi je comprend pas cette ligue contre Pablo Honey, pour moi c'est le plus spontané, il contient la chanson "Thinking about you" et rien que pour ça il est génial !

bref moi je dirait The Bend en 1er, Pablo Honey ensuite.
les 2 derniers Radiohead me laissent froids pour etre honnete.

quand a la comparaison avec Muse... c'est clair que l'ami Bellamy (jeux de mots involontaire) s'est inspiré vocalement au début, et qu'il doit une partie de son succes a la percée de Radiohead, mais bon quel artiste sur terre ne doit son succes a une influence particuliere? je ne pense pas que ça pose un probleme quelconque...
sueisfine
Radiohead est un groupe à part,

ils arrivent à nous mettre dans des ambiences extraordinaires, tres originales, leurs musique est intemporelle, rien à dire c'est un grand groupe.

ceux que j'aime le moins c'est Kid A et Amnesiac.

je n'arrive pas à comprendre le succes de muse, ils sont bons certes mais à les venerer quand meme il faut pas exagerer.
Je trouve qu'ils s'inspirent bcp de radiohead surtout pour les 2 premiers albums ,musicalement et artwork(voir la pochette et le livret de Origin of symmetry). la voix de bellamy entre tom york et jeff buckley ne m'a pas convaincue, je prefere les originaux.
Mais ce que j'apprecie chez eux, c'est l'apport de musique plus ou moins classique (piano, corde,etc...).Je les ai vue plusieurs fois en concert, rien d'extraordinaires, pour moi c'est plus du tapage mediatique!!!

A+
deejimy
sueisfine a écrit :
Radiohead est un groupe à part,

ils arrivent à nous mettre dans des ambiences extraordinaires, tres originales, leurs musique est intemporelle, rien à dire c'est un grand groupe.

ceux que j'aime le moins c'est Kid A et Amnesiac.

je n'arrive pas à comprendre le succes de muse, ils sont bons certes mais à les venerer quand meme il faut pas exagerer.
Je trouve qu'ils s'inspirent bcp de radiohead surtout pour les 2 premiers albums ,musicalement et artwork(voir la pochette et le livret de Origin of symmetry). la voix de bellamy entre tom york et jeff buckley ne m'a pas convaincue, je prefere les originaux.
Mais ce que j'apprecie chez eux, c'est l'apport de musique plus ou moins classique (piano, corde,etc...).Je les ai vue plusieurs fois en concert, rien d'extraordinaires, pour moi c'est plus du tapage mediatique!!!

A+

tu parles de qui pour les concerts ?
Car Muse, j'ai moyennement aimé mais Radiohead sont extraordinaires sur scène.
Teurgoule
Salut les gens Hum ... mon préférer de Radiohead Egaliter entre HTTT et OK computer ensuite kidA puis the bends , amnésiac et enfin pablo honey lol
sueisfine
deejimy a écrit :

tu parles de qui pour les concerts ?
Car Muse, j'ai moyennement aimé mais Radiohead sont extraordinaires sur scène.

de Muse

Radiohead, je n'ai pas encore eu la chance de les voir.

A+
Nitsuo13
deejimy a écrit :
Je dois être le seul du forum mais mon album préféré est Amnesiac !

Non tu n'es pas le seul, j'adore cet album (je dirait presque autant que OK Computer)... je trouve que c'est celui où ils vont le plus loins dans leur recherche de nouveauté (donc le moins accessible forcement). Par contre il y a toujours l'énigne de Morning Bell/Amnesiac : c'est un ratage complet ou une joke, personne ne le saura je pense

Pour moi RH est un groupe exeptionnel, je pense un des plus créatif du XXe siècle.

Dernière chose, si mes souvenir sont bons, ils ne doivent plus rien à EMI... on peut donc espèrer un album exeptionnel à venir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...