RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
lemg a écrit :
C'est toujours ce qu'on croit. Jusqu'au jour où ils découvrent un enregistrement sur dictaphone de Yorke chantonnant des ébauches de mélodies de The Bends dans les toilettes d'une gare (le train avait du retard).
Et là, tu vois, c'est tellement poignant, il y a tellement d'émotion, qu'on envoie Nigel Godrich retravailler le truc pour le rendre à peine présentable.

Ils en sont capable je pense
Malgré le coté clairement lucratif de ces nouvelles éditions, celle de OK computer est quand même interessante, les morceaux en "face B" et remix sont loin d'être sans interet (si l'on ne possède pas how am i driving).
ils ont fait pareil avec the bend mais je n'y ai pas regardé de plus près, ne m'interessant pas spécialement à cette époque du groupe. Une version de kid A avec des bonus et faces B, je dirai pas non ! (mais ca existe déjà sous le nom d'Amnesiac non ? )
Willow McLeod
Les faces b de ok computer sont géniales. Quasiment du même niveau que le disque.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
Un fan péruvien a eu une interview avec Ed en Mars pour leur tournée Sud-Américaine. La partie ou ils parlent de la "re-sortie" de Pablo, The Bends et OK Computer par EMI est hilarante. Visiblement le groupe n'était même pas au courant (à quoi servent leurs managers/avocats franchement ?)...

http://www.radioheadperu.org/b(...).html

Citation:
Italo: I don’t know if you found out EMI is releasing special editions of your first three albums...
Ed: come again?
Italo: EMI is releasing special editions of Pablo Honey, Ok Computer and The Bends
Ed: No...!
Italo: yeah... with a bonus CD and bonus DVD.
Ed: You’re fucking kidding! Really?
Italo: Really! You didn’t find out?
Ed: No!
Italo: Actually, it’s coming out right now in March 24th and uhm...
Ed: FUCKERS!
Italo: Pablo Honey has bonus tracks including “Nothing Touches Me”
Ed: Right...
Italo: ...from the BBC sessions.
Ed: Yeah...
Italo: Just so you know... they’re scraping the barrel...
Ed: FUCKING ASSHOLES! I mean, I love, you know... it’s not the people at Parlophone, it’s the people upstairs that when... what do you want to do? You bring out, when we leave you get a special edition package and repackage... [to Thom] listen... you know? No, I’ll tell you later...

[conversation between Thom and Ed]

Italo: Hey Thom! Would you mind signing that record for him? Sorry to interrupt but...
Thom: Lucky!
Ed & Thom: [Laugh]
Italo: Thank you!
Ed: See you later...
Thom: See you there...
Italo: Enjoy your day, Thom!
Thom: [waves goodbye, short reverence]
Ed: I’m surprised by that... BASTARDS!
Italo: Actually, it’s pretty nice value for money because, you know, it includes a bonus disc with the b-sides from all the singles, and some live sessions, and an extra DVD including performances from the Jools Holland show and uhm... music videos, and the Astoria concert.
Ed: It’s rubbish!
Italo: yeah, but at least... you know, fans are going to buy it and that’s the worst part I guess...
Ed: I think the fans have got most of that, you know, it’s all the stuff up on Youtube. This is just a company who are trying to... squeeze every bit of lost money, it’s not about and artistic statement. It’s not about... you know, they’re not doing it for you fans. All they’re doing is trying to put loads more on it to sell more records to make some money. And it’s disgusting. I think... I mean, you know, I understand that you guys wanna see that stuff but it’s on Youtube you can see that stuff. And you... most of you have got the b-sides. I mean, if you got the back catalogue, it’s like raping a back catalogue, if you do that... there’s nothing left!
Italo: Yes...
Ed: You know, there’s no mystique, there’s no... you know, fans... part of the joy of being a fan of a band is seeking the stuff out. It’s not being spoon-fed, as “oh! you can have it all!”... I... fucking assholes!
Italo: you know, when I found out about that 7-disc box set I was very disappointed because, you know, they were just repacking it in cardboard boxes... it was ridiculous!
Ed: Don’t buy it! There’s not need to buy it, it’s all out there. You got all the songs, it’s all on Youtube.

"FUCKERS"!!!"
Invité
manoeuvre, cité sur radiohead.fr :

Citation:
Pour Radiohead, par exemple, ça a été le cas avec Ok computer. Tom Yorke me disait la veille de sa sortie : ‘souhaite-nous bonne chance. Si ce disque-là ne marche pas, on est dans le merdier jusqu’à la fin de nos jours pour payer les tournées qu’on a fait à crédit.’

ça m'étonne un peu. comment est-ce que thom yorke connaîtrait ce type, est-ce que c'est le genre de radiohead de parler de problèmes d'argent ? est-ce que radiohead a des problèmes d'argent ?

on peut vraiment se fier à ce type ?
Timothée
Ouai j'ai vu... chelou...

@ Mo_on : excellent !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Tain mais le mec qui dit de pas acheter c'est fort.
Sirguda
Max^ a écrit :

Citation:
Pour Radiohead, par exemple, ça a été le cas avec Ok computer. Tom Yorke me disait la veille de sa sortie : ‘souhaite-nous bonne chance. Si ce disque-là ne marche pas, on est dans le merdier jusqu’à la fin de nos jours pour payer les tournées qu’on a fait à crédit.’

ça m'étonne un peu. comment est-ce que thom yorke connaîtrait ce type, est-ce que c'est le genre de radiohead de parler de problèmes d'argent ? est-ce que radiohead a des problèmes d'argent ?

Manoeuvre c'est le mec qui encense Naast, BB Brunes et les Plasticines. Donc je crois pas qu'on puisse vraiment s'y fier.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Max^ a écrit :

Citation:

Peut-être parce que le type en question est allé l'interviewer.
Ce que tu cites, je crois m'en rappeler, date de l'époque où RnF avait mis Radiohead en couverture pour la sortie d'OK Computer. Ce qui peut paraître évident de nos jours mais l'était un peu moins avant la parution de ce disque. Le groupe n'avait pas encore atteint le statut qu'on lui connaît.
Donc, Manoeuvre va interviewer Thom Yorke et Thom Yorke lui dit un truc, truc fort probable vu qu'ils n'étaient pas encore - je le répète - les superstars d'aujourd'hui.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a d'étrange là-dedans ?
lemgement lemg
Sirguda
L'étrange c'est que ça sorte uniquement 10 ans après.
Neorossi
Ils ont un contrat avec Youtube ou quoi...?
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
lemg a écrit :
Max^ a écrit :

Citation:

Peut-être parce que le type en question est allé l'interviewer.
Ce que tu cites, je crois m'en rappeler, date de l'époque où RnF avait mis Radiohead en couverture pour la sortie d'OK Computer. Ce qui peut paraître évident de nos jours mais l'était un peu moins avant la parution de ce disque. Le groupe n'avait pas encore atteint le statut qu'on lui connaît.
Donc, Manoeuvre va interviewer Thom Yorke et Thom Yorke lui dit un truc, truc fort probable vu qu'ils n'étaient pas encore - je le répète - les superstars d'aujourd'hui.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a d'étrange là-dedans ?

en fait quand j'ai lu cette citation ça m'a donné l'impression que yorke aurait appelé manoeuvre le soir d'avant la sortie de l'album comme on appelle un pote (tutoiement, "merdier"), ce qui m'a un peu surpris. je savais pas que manoeuvre allait lui-même interroger les artistes non plus. et aussi n'ai jamais entendu parler de ces problèmes d'argent auparavant, alors que j'ai vu quand même plein d'interview (je ne prétends pas tout savoir pour autant, évidemment) ... enfin tant mieux si manoeuvre a réussi à sympathiser suffisamment pour savoir ça, ce numéro de rock'n'folk doit sûrement être intéressant. et sinon est-ce que tu sais quelles sont ces tournées pour lesquelles le groupe s'est endetté ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Si l'interview est bien celle à laquelle je pense - donnée pour la promotion d'OK Computer - il doit s'agir des tournées pour Pablo Honey et The Bends.

C'est pour ça que ça ma paraît crédibble, qu'ils se soient endettés à leurs débuts.
lemgement lemg
Invité
peut-être en raison de la vol de leur matos aussi... m'enfin bref ils s'en sont plutôt bien sortis ! mais comme quoi c'est pas facile même quand on sort creep et the bends... c'est fou.
Mo_on
Max^ a écrit :

Citation:

Celui qui a sorti "Si la légende est mieux que la réalité, imprimer la légende" ?

Non.
Sirguda
lemg a écrit :
Si l'interview est bien celle à laquelle je pense - donnée pour la promotion d'OK Computer - il doit s'agir des tournées pour Pablo Honey et The Bends.

C'est pour ça que ça ma paraît crédibble, qu'ils se soient endettés à leurs débuts.

La maison de disque est pas censée payer ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mo_on a écrit :
Max^ a écrit :

Citation:

Celui qui a sorti "Si la légende est mieux que la réalité, imprimer la légende" ?

Non.

La phrase n'est pas de lui.
J'espère ne pas me tromper, mais à l'origine, elle provient du film L'homme qui tua Liberty Valance, de John Ford.
Manoeuvre, en bon petit lecteur rigoriste du manuel de la critique rock n'a fait que suivre un Commandement de base.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...