RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2009, 13:12
Mo_on a écrit :
Max^ a écrit :
manoeuvre, cité sur radiohead.fr :

Citation:
Pour Radiohead, par exemple, ça a été le cas avec Ok computer. Tom Yorke me disait la veille de sa sortie : ‘souhaite-nous bonne chance. Si ce disque-là ne marche pas, on est dans le merdier jusqu’à la fin de nos jours pour payer les tournées qu’on a fait à crédit.’

ça m'étonne un peu. comment est-ce que thom yorke connaîtrait ce type, est-ce que c'est le genre de radiohead de parler de problèmes d'argent ? est-ce que radiohead a des problèmes d'argent ?

on peut vraiment se fier à ce type ?

Celui qui a sorti "Si la légende est mieux que la réalité, imprimer la légende" ?

Non.

La phrase n'est pas de lui.
J'espère ne pas me tromper, mais à l'origine, elle provient du film L'homme qui tua Liberty Valance, de John Ford.
Manoeuvre, en bon petit lecteur rigoriste du manuel de la critique rock n'a fait que suivre un Commandement de base.
lemgement lemg
Meridian
Super sexy, le p'tit Thom.
Jimmy W
Sirguda a écrit :
L'étrange c'est que ça sorte uniquement 10 ans après.

Ça ne sort pas uniquement après, ça ressort à l'occasion du numéro 500, nuance.
Citation:
je savais pas que manoeuvre allait lui-même interroger les artistes non plus.

Ben il est un peu journaliste, quoi...
Citation:
J'espère ne pas me tromper, mais à l'origine, elle provient du film L'homme qui tua Liberty Valance, de John Ford.

Yes indeed. Gigantesque film, putain.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
a reminder
lemg a écrit :
Max^ a écrit :

Citation:
Pour Radiohead, par exemple, ça a été le cas avec Ok computer. Tom Yorke me disait la veille de sa sortie : ‘souhaite-nous bonne chance. Si ce disque-là ne marche pas, on est dans le merdier jusqu’à la fin de nos jours pour payer les tournées qu’on a fait à crédit.’

ça m'étonne un peu. comment est-ce que thom yorke connaîtrait ce type, est-ce que c'est le genre de radiohead de parler de problèmes d'argent ? est-ce que radiohead a des problèmes d'argent ?

Peut-être parce que le type en question est allé l'interviewer.
Ce que tu cites, je crois m'en rappeler, date de l'époque où RnF avait mis Radiohead en couverture pour la sortie d'OK Computer. Ce qui peut paraître évident de nos jours mais l'était un peu moins avant la parution de ce disque. Le groupe n'avait pas encore atteint le statut qu'on lui connaît.
Donc, Manoeuvre va interviewer Thom Yorke et Thom Yorke lui dit un truc, truc fort probable vu qu'ils n'étaient pas encore - je le répète - les superstars d'aujourd'hui.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a d'étrange là-dedans ?

Je me souviens d'une interview de Colin dans laquelle il disait la même chose. En fait ils se sont lourdement endettés pour acheter une maison dans laquelle ils ont installé leur studio si je me souviens bien. Ils vivaient et enregistraient là comme en témoigne la première phrase de "Paranoid Android" écrite par Thom Yorke alors qu'il essayait de dormir à l'étage et que les autres enregistraient les parties de guitare dudit morceau.
gaël
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Jimmy W a écrit :
Sirguda a écrit :
L'étrange c'est que ça sorte uniquement 10 ans après.

Ça ne sort pas uniquement après, ça ressort à l'occasion du numéro 500, nuance.

Sous cellophane le numéro 500. Dommage, je voulais lire ton papier sur le concert de JP.
lemgement lemg
Neorossi
Tu peux toujours l'acheter...

Shine On You Crazy Diamond...
Jimmy W
T'as de la chance, c'est dans le 501, Lenny Kravitz en couve'.
Et y'a aussi mon papelard sur Metallica !

Et Néorossi a raison : SUPPORT ROCK&FOLK
Dr Rockzo.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Neorossi a écrit :
Tu peux toujours l'acheter...

Au bas mot quinze années de RnF dont pas mal en tant qu'abonné.
Je me voyais mal acheter le numéro d'un magazine que j'ai volontairement cessé de lire, pour y trouver nombre d'extraits que je possède déjà et dont je compte me débarasser (faut faire de la place).

Bon, n°501, d'accord. (Pas possible, ils t'ont casé là pour te faire payer tes spandex ou quoi ? )
lemgement lemg
Jimmy W
Ahah, joli. Ben c'est surtout que les papiers de concert se passant le 21 mars et le 2 avril ont plus de chance d'être publiés dans le numéro du 17 avril que dans celui du 17 mars
Dr Rockzo.
perseus86
a reminder a écrit :
lemg a écrit :
Max^ a écrit :

Citation:

Peut-être parce que le type en question est allé l'interviewer.
Ce que tu cites, je crois m'en rappeler, date de l'époque où RnF avait mis Radiohead en couverture pour la sortie d'OK Computer. Ce qui peut paraître évident de nos jours mais l'était un peu moins avant la parution de ce disque. Le groupe n'avait pas encore atteint le statut qu'on lui connaît.
Donc, Manoeuvre va interviewer Thom Yorke et Thom Yorke lui dit un truc, truc fort probable vu qu'ils n'étaient pas encore - je le répète - les superstars d'aujourd'hui.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a d'étrange là-dedans ?

Je me souviens d'une interview de Colin dans laquelle il disait la même chose. En fait ils se sont lourdement endettés pour acheter une maison dans laquelle ils ont installé leur studio si je me souviens bien. Ils vivaient et enregistraient là comme en témoigne la première phrase de "Paranoid Android" écrite par Thom Yorke alors qu'il essayait de dormir à l'étage et que les autres enregistraient les parties de guitare dudit morceau.

Je rectifie...La première phrase de paranoid android
(Please could you stop that noise, I’m tryin’ a get some rest
From all the unborn chicken voices in my head ) ne fais pas du tout référence à ça. l'histoire c'est que thom se trouvais dans un bar(je sais plus ou..à Los angeles je crois, enfin plus sur) et qu'une femme complètement shootée c'est mise à hurler cette phrase
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Il n'empêche que l'anecdote relatée par a reminder a bien été avancée par le groupe à une époque.
Ils ont pu changer par la suite, ça arrive.

Jimmy W a écrit :
Ahah, joli. Ben c'est surtout que les papiers de concert se passant le 21 mars et le 2 avril ont plus de chance d'être publiés dans le numéro du 17 avril que dans celui du 17 mars

Tu m'en diras tant. Je croyais que le n°500 était précisément celui qui venait de sortir mi-avril. En tout cas, hier, le 20, c'était toujours celui-là en kiosque.
lemgement lemg
Jimmy W
Aujourd'hui, c'était le nouveau, huhu.
Dr Rockzo.
Barmy Army
C'est de toute façon le meilleur moyen d'innover, de créer.
Si chacun reste dans son confort créatif, la musique n'avancerait pas. Il faut savoir prendre des risques, tenter la chance, le malentendu. Et pour ça, je leur fait confiance
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur groupes / artistes pros...