lemg a écrit :
Max^ a écrit :
manoeuvre, cité sur radiohead.fr :
Citation:
Pour Radiohead, par exemple, ça a été le cas avec Ok computer. Tom Yorke me disait la veille de sa sortie : ‘souhaite-nous bonne chance. Si ce disque-là ne marche pas, on est dans le merdier jusqu’à la fin de nos jours pour payer les tournées qu’on a fait à crédit.’
ça m'étonne un peu.
comment est-ce que thom yorke connaîtrait ce type, est-ce que c'est le genre de radiohead de parler de problèmes d'argent ? est-ce que radiohead a des problèmes d'argent ?
on peut vraiment se fier à ce type ?
Peut-être parce que le type en question est allé l'interviewer.
Ce que tu cites, je crois m'en rappeler, date de l'époque où RnF avait mis Radiohead en couverture pour la sortie d'OK Computer. Ce qui peut paraître évident de nos jours mais l'était un peu moins avant la parution de ce disque. Le groupe n'avait pas encore atteint le statut qu'on lui connaît.
Donc, Manoeuvre va interviewer Thom Yorke et Thom Yorke lui dit un truc, truc fort probable vu qu'ils n'étaient pas encore - je le répète - les superstars d'aujourd'hui.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a d'étrange là -dedans ?
Je me souviens d'une interview de Colin dans laquelle il disait la même chose. En fait ils se sont lourdement endettés pour acheter une maison dans laquelle ils ont installé leur studio si je me souviens bien. Ils vivaient et enregistraient là comme en témoigne la première phrase de "Paranoid Android" écrite par Thom Yorke alors qu'il essayait de dormir à l'étage et que les autres enregistraient les parties de guitare dudit morceau.