RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
J'me réécoute Kid A là... Et je me rends compte du choc que la sortie de cet album a pu faire pour les fans, quand on remet ça dans son contexte. Radiohead est en plein succès après son très bon mais néanmoins classique OK Computer, et, comme j'ai déjà pu le lire, Kid A s'apparente carrément à un suicide commercial... Dès Everything In Right Place, le ton est donné... Magistral.

Et Motion Picture Soudtrack... (l)

[EDIT] : au passage, si jamais un fan de Radiohead et qui a une bonne oreille passait par là, pourrait-il essayer de tabler 15 Step, car les tabs que je trouve sont pas vraiment bonnes je trouve...

[RE-EDIT] : ah nan, c'est bon j'en ai trouvé une très bonne... D'ailleurs, pour vérifier, j'ai du écouter 15 Step au casque... Et la chanson prend carrément une autre dimension...
Shine On You Crazy Diamond...
Willow McLeod
Tu l'as trouvé ou cette tab?
J'aimerais bien apprendre 15 step aussi.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
avantoux
greenwood la joue au doigt aussi.
Invité
c'est une chanson tellement cool à jouer, une de mes préférées... je n'arrive pas encore à jouer certaines variations que jonny fait en live mais je crois que j'ai bien compris la version studio.
Willow McLeod
A propos de Tabs, avec un pote on est dans un trip radiohead on est en train d'en apprendre plein à 2 guitares, et c'est vraiment cool.
Y a quand même des leads qui sont chiants (Paranoid Android, Just), et des voix, idem (la fin d'Exit Music ), mais on s'en sort pas mal.
Willow McLeod
En fait le plus chiant c'est la tripotée d'effets nécessaire, innaccessible pour un pauvre!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
d'ailleurs est ce que qq1 sait sur quel morceau est utilisé le polychorus?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
Si vous trouver une tab bass de 15 steps correct je suis preneur, j'ai rien trouvé de terrible pour l'instant, et je fais pas entièrement confiance à mes oreille pour ce coup-ci.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Neorossi a écrit :
J'me réécoute Kid A là... Et je me rends compte du choc que la sortie de cet album a pu faire pour les fans, quand on remet ça dans son contexte. Radiohead est en plein succès après son très bon mais néanmoins classique OK Computer, et, comme j'ai déjà pu le lire, Kid A s'apparente carrément à un suicide commercial... Dès Everything In Right Place, le ton est donné... Magistral.

Et Motion Picture Soudtrack... (l)

Yorke avait déjà chanté sur le 1er album d'UNKLE et était clairement attiré par des sons + électros. Ça n'a donc pas été si "inattendu" que ça, mais ça a clairement changé d'OK Computer c'est clair.
Willow McLeod
willem a écrit :
d'ailleurs est ce que qq1 sait sur quel morceau est utilisé le polychorus?

C'est vrai que j'ai pas le souvenir d'avoir entendu du chorus sur les morceaux de radiohead.

Sinon, est-ce que tu sais, sur quels morceaux sert la whammy a part Just et Paranoid Android?
Henry Spencer
Le Polychorus, je pense que c'est surtout en live, parceque y'en a pas une trace sur les albums studio.

La Whammy est utilisée sur quelques morceaux du premier album (Anyone Can Play Guitar,...), elle est la pièce maîtresse du son de My Iron Lung, puis en effet, Just, Paranoid Android, Let Down aussi. A partir de Kid A, elle est beaucoup moins utilisée je pense, sauf pour quelques parties noisy (Pyramid Song).
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Willow McLeod
Merci.
Sur Let Down tu dis, je vois pas?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
pour le polychorus je pensais a un reglage un peu space en live... non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Henry Spencer
Willow McLeod a écrit :
Merci.
Sur Let Down tu dis, je vois pas?

Ah, tu m'as mis le doute, et en effet je m'étais trompé, autant pour moi. C'est sur Subterranean Homesick Alien. On l'entend sur les couplet, pour produire ces glissandos très synthétiques, accompagné d'un filtre d'envelope.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur groupes / artistes pros...