RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Willow McLeod a écrit :
Merci.
Sur Let Down tu dis, je vois pas?

Ah, tu m'as mis le doute, et en effet je m'étais trompé, autant pour moi. C'est sur Subterranean Homesick Alien. On l'entend sur les couplet, pour produire ces glissandos très synthétiques, accompagné d'un filtre d'envelope.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Willow McLeod
Ah ok, et le Roland Space Echo, sur le même morceau, il fait quoi?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Henry Spencer
Je suppose qu'il se contente de produire l'écho léger qu'on entend aussi sur le couplet. Il n'en a pas une utilisation très folle sur cet album, on est loin de Bulletproof.
Willow McLeod
Bizarre, j'avais lu que le Roland Space Echo etait "le son" de Subterranean.
(j'espere qu'on gave pas trop ceux qui s'intéressent a radiohead mais pas a leurs effets!)
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Henry Spencer
Oui, en plus il me semble qu'il y'a un topic sur Greenwood perdu dans la section effets, enfin ce n'est pas très grave.

Hé bien, je suis un peu perplexe, parceque même si le RE-201 colore beaucoup le son, on ne l'entend quand même pas énormément sur le morceau. Surtout qu'Ed apporte sans doute beaucoup plus au "son" de leur musique que Greenwood, au fond. [/hs]
Neorossi
Mon dieu... The Tourist... J'avais jamais remarqué à quelle point elle était belle. Je crois que c'est d'ailleurs la meilleure d'OK Computer, suivie de près par Climbing Up The Walls, Exit Music, Paranoid Android et Karma Police (car les deux dernières sont vraiment géniales malgré qu'elles soient des classiques)...
Shine On You Crazy Diamond...
Mr Park
Je viens seulement de remarquer à quel point All I Need sur le dernier est terrible, cette montée sur les cymbales à la fin, ça transporte vraiment .
J'ai une impression bizarre avec "In Rainbows", comme si je commençais seulement maintenant à comprendre cet album.
avantoux
Neorossi a écrit :
Mon dieu... The Tourist... J'avais jamais remarqué à quelle point elle était belle. Je crois que c'est d'ailleurs la meilleure d'OK Computer, suivie de près par Climbing Up The Walls, Exit Music, Paranoid Android et Karma Police (car les deux dernières sont vraiment géniales malgré qu'elles soient des classiques)...

d'ailleurs sur the tourist il y a un des rares solo de guitares que j'apprécie. Très magnifique
bigcheese
Willow McLeod a écrit :
willem a écrit :
d'ailleurs est ce que qq1 sait sur quel morceau est utilisé le polychorus?

C'est vrai que j'ai pas le souvenir d'avoir entendu du chorus sur les morceaux de radiohead.

Sinon, est-ce que tu sais, sur quels morceaux sert la whammy a part Just et Paranoid Android?

"My iron lung" pour l'intro
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
willem
  • Vintage Méga utilisateur

c'est vraiment con qu'y a pas moyen de monter un truc du genre sur Lille...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Y'a des bons c'est clair !
Neorossi
Excellent... Et même leurs compos sur Myspace, c'est du tout bon...
Shine On You Crazy Diamond...
_Arsène
C'est super super propre..

'Tain ils ont un martenot ..cool cool

'tain Willem tu trouves rien dans le nord pour faire un petit tribute ?? Je veux bien monter, mais ca fait un peu loin pour moi

Je n'ai pas tout écouté mais en tout cas Pyramid Song elle est ... hummm
willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui un french connection... miam

non, j'aurai des pistes zicos mais tant qu'y a pas et que je trouve pas de thom c'est mort...

t'es ou ti z'ot?

c'est dommage, sur paris, j'avais un contact avec un chanteur... mais aller répéter à 250km de chez moi, hum...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
le guitariste est pas au top sur 15 step je trouve.

En ce moment sur groupes / artistes pros...