gloupitch a écrit :
Citation:
j'apprends à jouer there there, ce que c'est bon
si ça peut t'aider, va voir dans ma signature, j'en ai fait une transcription que je crois assez fidèle à l'acoustique sur youtube basé sur leur live unplugged au reservoir (mais avec un accordage standard)
There There .... pfff que dire .
Radiohead auraient déclaré qu'ils considéraient ce morceaux comme l'apogée du song writing.
C'est le premier morceaux de Hail to the thief qui avait retenu mon attention (un an apres comme d'hab
), par contre quand ça m'est venu, cette chanson a fait une montée en puissance dans ma tête, ça a carrément tourné à l'obsession. J'arrêtais pas de me la mettre en voiture et de me demander (et franchement c'est une question que je me pose souvent avec Radiohead...) quelle logique de composition avait abouti à ce morceaux.
C vrai, si certains d'entre vous s'essayent à la compo, vous devez certainement avoir aussi cette manie de décortiquer les morceaux (instruments, changements, pont, basse qui rentre, choeurs, son de la gratte, batterie qui rentre, pourquoi, comment, tiens ?! là ils ont fait un contre temps, ha non en fait c'est dans le temps ! on aurai pas dit au début, etc etc ...).
Il n y a pas que pour There There que ça s'applique evidemment, mais ce qui est impressionnant dans ce morceaux, c'est sa simplicité. Finalement, c'est beaucoup plus dure de faire une chanson fraîche, originale, avec un son, mais SIMPLE, qu'une chanson complètement délurée.
Et plus dure encore, de la faire uniquement avec basse guitare batterie, sans faire intervenir de claviers.