RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
a reminder a écrit :
c'est un troll non ?

Hey toi!
Je t'ai écrit sur ton topic "cherche musiciens sur montpellier" mais t'as pas répondu.
Tu cherches plus de groupe?
Avec un pote chanteur on reprend des groupes de rock / pop indé notamment du radiohead.
Si jamais ca te branche, MP moi.
Par contre ce qu'on cherche c'est plutot un guitariste soliste / arrangeur (je suis chanteur / guitare rythmique).

(désolé du HS)
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai téléchargé l'album. Je ne m'attendais à rien, car je ne suis plus fan de Radiohead depuis Kid A, et j'ai été agréablement surpris.

J'aime bien le côté minimaliste, un peu comme l'album solo de Yorke. Ca sonne moins comme un groupe, mais c'est plus intime et plus touchant je trouve.

Il y a des chansons où Thom Yorke remet sa voix en avant, comme Nude, et ca, ca me plait énormément bien sûr, comme à la belle époque. Les arrangements vocaux sont splendides. En plus je n'aurais jamais cru qu'il pouvait encore chanter comme ca !

Donc plutôt content.
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
Je dois avouer que la premiere écoute de In Rainbows me laisse un peu de marbre.
C'est beau mais ça ne m'impressionne pas... Pour le moment !!

Et OUI, je prend mes précautions avec Radiohead, car avec ce groupe je souffre d'un éternel syndrome : je percute concrètement la valeur de leurs albums, souvent un an apres !! je ne comprend pas pourquoi, je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.

Avec Kid A carrément il m a fallu 2 ans. Quand j avais acheté cet album, en tant que fan absolu d OK Computer, je suis rentré comme un dingue chez moi, j'étais surexcité, fallait voir ma tête à la première écoute...

et alors autre phénomène curieux, je prend finalement conscience que l'album est somptueux quand je l'entend ... Chez les autres !!! dingue non ?

Un peu comme les pâtes au beurre qui sont toujours meilleurs chez les autres ...
Doc Loco
seb 2b a écrit :
je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.

...

Non, même pour OK computer il m'avait fallu quelques mois (bon, après, c'est devenu une drogue dure ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
j'apprends à jouer there there, ce que c'est bon
gloupitch
Citation:
seb 2b a écrit :
je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.

...

Non, même pour OK computer il m'avait fallu quelques mois (bon, après, c'est devenu une drogue dure ).

tu (vous) n'es pas du tout le seul dans ton cas, ça m'a fait ça pour presque tous leurs albums...il me faut quelques mois pour qu'on s'apprivoise, c'est aussi ce qui fait le charme...

Citation:

si ça peut t'aider, va voir dans ma signature, j'en ai fait une transcription que je crois assez fidèle à l'acoustique sur youtube basé sur leur live unplugged au reservoir (mais avec un accordage standard)
Invité
hey sympa gloupitch bon là j'apprends la partie de greenwood mais y'a des vidéos sympas !
seb 2b
gloupitch a écrit :

Citation:

si ça peut t'aider, va voir dans ma signature, j'en ai fait une transcription que je crois assez fidèle à l'acoustique sur youtube basé sur leur live unplugged au reservoir (mais avec un accordage standard)

There There .... pfff que dire .

Radiohead auraient déclaré qu'ils considéraient ce morceaux comme l'apogée du song writing.

C'est le premier morceaux de Hail to the thief qui avait retenu mon attention (un an apres comme d'hab ), par contre quand ça m'est venu, cette chanson a fait une montée en puissance dans ma tête, ça a carrément tourné à l'obsession. J'arrêtais pas de me la mettre en voiture et de me demander (et franchement c'est une question que je me pose souvent avec Radiohead...) quelle logique de composition avait abouti à ce morceaux.

C vrai, si certains d'entre vous s'essayent à la compo, vous devez certainement avoir aussi cette manie de décortiquer les morceaux (instruments, changements, pont, basse qui rentre, choeurs, son de la gratte, batterie qui rentre, pourquoi, comment, tiens ?! là ils ont fait un contre temps, ha non en fait c'est dans le temps ! on aurai pas dit au début, etc etc ...).

Il n y a pas que pour There There que ça s'applique evidemment, mais ce qui est impressionnant dans ce morceaux, c'est sa simplicité. Finalement, c'est beaucoup plus dure de faire une chanson fraîche, originale, avec un son, mais SIMPLE, qu'une chanson complètement délurée.
Et plus dure encore, de la faire uniquement avec basse guitare batterie, sans faire intervenir de claviers.
gloupitch
Citation:
quelle logique de composition avait abouti à ce morceaux.

C vrai, si certains d'entre vous s'essayent à la compo, vous devez certainement avoir aussi cette manie de décortiquer les morceaux (instruments, changements, pont, basse qui rentre, choeurs, son de la gratte, batterie qui rentre, pourquoi, comment, tiens ?! là ils ont fait un contre temps, ha non en fait c'est dans le temps ! on aurai pas dit au début, etc etc ...).

je me suis vraiment reconu dans ce que tu viens de dire

C'est vraiment la quesztion que je me pose systématiquement quand j'écoute une chanson...un de ceux ou ça me l'a fait d'ailleurs le plus c'est sur last goodbye de J. Buckley...j'ai du mettre des années à capter tout ce qui se passait dans ce morceau...et encore aujourd'hui sa composition reste un mystère
seb 2b
gloupitch a écrit :

je me suis vraiment reconu dans ce que tu viens de dire

C'est vraiment la quesztion que je me pose systématiquement quand j'écoute une chanson...un de ceux ou ça me l'a fait d'ailleurs le plus c'est sur last goodbye de J. Buckley...j'ai du mettre des années à capter tout ce qui se passait dans ce morceau...et encore aujourd'hui sa composition reste un mystère

Je viens de voir certaines de tes videos sur you tube, excellent.
Je me suis mi cash I Might Be Wrong ! j'adore, surtout qu'elle est enregistrée dans l'ambiance "jardin, barbec, chants d'oiseaux (souvent en rythme d'ailleurs !)". Celle là aussi est mystique.
A une certaine époque, dès que je touchais ma guitare sèche je m'accordais dessuite en Ré, et j ouvrais le bal avec ce morceaux, quel régal !!

(d'ailleurs j'ai subitement envi d aller jouer de la gratte )
Mo_on
  • Publié par
    Mo_on
    le
Juste comme ça en passant vu qu'on parle de Blur, a l'interview du reservoir (2003, leur concert accoustique), Il y avait une question du genre "est-ce que vous aller sortir un Best Of" et donc la discussion a embrayé la-dessus, et O'Brian sort "Blur en a sortis un très bon".
Voila, car quelqu'un a marqué plus loin que Radiohead ne devait pas avoir parler de Blur. l'interwiew est facilement trouvable sur YouTube.
avantoux

petite perle jouer hier sur leur concert online.
Doc Loco
avantoux a écrit :

petite perle jouer hier sur leur concert online.

Wow! je ne savais pas qu'il y'avait un concert online .

Superbe! Et en plus Thom joue sur une sublime SG, je savais que ce garçon a du goût .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ils me dégoûtent : ils ont bon goût et jouent si bien. Magnifique reprise.
Invité
c'était la première fois que je suivais une webcast et encore une fois radiohead me suprend en très bien

En ce moment sur groupes / artistes pros...