seb 2b a écrit :
Je dois avouer que la premiere écoute de In Rainbows me laisse un peu de marbre.
C'est beau mais ça ne m'impressionne pas... Pour le moment !!
Et OUI, je prend mes précautions avec Radiohead, car avec ce groupe je souffre d'un éternel syndrome : je percute concrètement la valeur de leurs albums, souvent un an apres !! je ne comprend pas pourquoi, je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.
Avec Kid A carrément il m a fallu 2 ans. Quand j avais acheté cet album, en tant que fan absolu d OK Computer, je suis rentré comme un dingue chez moi, j'étais surexcité, fallait voir ma tête à la première écoute...
et alors autre phénomène curieux, je prend finalement conscience que l'album est somptueux quand je l'entend ... Chez les autres !!! dingue non ?
Un peu comme les pâtes au beurre qui sont toujours meilleurs chez les autres ...
Exactement pareil, je me suis remis à OK Computer qui m'avait pas tellement emballé il y a un an et là je me suis pris une claque ... Je pense que c'est le plus accessible. J'avais tenté une approche par Amnesiac et Hail to the Thief mais ils me laissaient complètement froids
.
Marrant ça me fait la même chose avec Porcupine Tree ...