RADIOHEAD : Tout et plus que ça... (Topic OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'était la première fois que je suivais une webcast et encore une fois radiohead me suprend en très bien
avantoux

une reprise de the smith cette fois.

Ca gere
Willow McLeod
Ed a la basse et Colin a la gratte!
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
a reminder
Doc Loco a écrit :
avantoux a écrit :

petite perle jouer hier sur leur concert online.

Wow! je ne savais pas qu'il y'avait un concert online .

Superbe! Et en plus Thom joue sur une sublime SG, je savais que ce garçon a du goût .

Plank racontait sur son blog qu dès qu'il l'a amenée au studio ils se sont tous jetés dessus...
gaël
K.Lagan
seb 2b a écrit :
Je dois avouer que la premiere écoute de In Rainbows me laisse un peu de marbre.
C'est beau mais ça ne m'impressionne pas... Pour le moment !!

Et OUI, je prend mes précautions avec Radiohead, car avec ce groupe je souffre d'un éternel syndrome : je percute concrètement la valeur de leurs albums, souvent un an apres !! je ne comprend pas pourquoi, je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.

Avec Kid A carrément il m a fallu 2 ans. Quand j avais acheté cet album, en tant que fan absolu d OK Computer, je suis rentré comme un dingue chez moi, j'étais surexcité, fallait voir ma tête à la première écoute...

et alors autre phénomène curieux, je prend finalement conscience que l'album est somptueux quand je l'entend ... Chez les autres !!! dingue non ?

Un peu comme les pâtes au beurre qui sont toujours meilleurs chez les autres ...

Exactement pareil, je me suis remis à OK Computer qui m'avait pas tellement emballé il y a un an et là je me suis pris une claque ... Je pense que c'est le plus accessible. J'avais tenté une approche par Amnesiac et Hail to the Thief mais ils me laissaient complètement froids .
Marrant ça me fait la même chose avec Porcupine Tree ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
K.Lagan a écrit :

Exactement pareil, je me suis remis à OK Computer qui m'avait pas tellement emballé il y a un an et là je me suis pris une claque ... Je pense que c'est le plus accessible. J'avais tenté une approche par Amnesiac et Hail to the Thief mais ils me laissaient complètement froids .
Marrant ça me fait la même chose avec Porcupine Tree ...

Je pense que la meilleur façon d'aborder Hail To The Thief est de commencer par bloquer There There. Quand on commence à apprécier ce morceaux, il est plus facile de s'étendre aux autres (enfin là je parle pour moi, mais je pense que c'est valable pour la plupart des gens)
Amnésiac... Pas évident non plus, mais il y a quand même dedans le délicieux I Might Be Wrong, performance de composition marginale, mais qui (avis personnel) sonne encore mieux en live (tempo systematiquement accéléré, et son de gratte toujours surprenant selon les concerts, selon l'humeur de grenwood...).
J'ai toujours commencé les derniers albums de Radiohead par les morceaux les plus faciles d'accès, souvent les plus "Rock" au sens conventionnel du terme.
gloupitch
Citation:
J'ai toujours commencé les derniers albums de Radiohead par les morceaux les plus faciles d'accès, souvent les plus "Rock" au sens conventionnel du terme.

oui, moi aussi. "We suck yougblood", morceau que j'ai détesté à la première écoute. Aujourd'hui, je trouve que c'est un des plus beaux de l'album (qui en compte quelques uns...). Marrant non ?
Timothée
Hail to the thief est à mes yeux une pepite, je l'ai ecouté régulierement pendant 4 ans, et je dois dire que dès le départ, je sentais que c'était un trés grand album . Il n'y avait qu'une seule chanson que j'aimais pas : myxomatosis ! mais même celle là je l'aime maintenenant ... des chansons comme 2 + 2 = 5, Sail to the moon, backdrift, we suck young blood, There there, I Will, Scatterbrain, sont tellement belles ! c'est vrai que in rainbows je le trouve bien inferieur quand meme ... mais c'est parcequ'il est aussi beaucoup trop court !
Doc Loco
Timothée a écrit :
Hail to the thief est à mes yeux une pepite, je l'ai ecouté régulierement pendant 4 ans, et je dois dire que dès le départ, je sentais que c'était un trés grand album . Il n'y avait qu'une seule chanson que j'aimais pas : myxomatosis ! mais même celle là je l'aime maintenenant ... des chansons comme 2 + 2 = 5, Sail to the moon, backdrift, we suck young blood, There there, I Will, Scatterbrain, sont tellement belles ! c'est vrai que in rainbows je le trouve bien inferieur quand meme ... mais c'est parcequ'il est aussi beaucoup trop court !

Comme quoi les goûts et les couleurs - j'ai l'avis inverse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Timothée
Non mais j'aime beaucoup In Rainbows ... mais il parait tellement court ! ! ! ! !
Barmy Army
Citation:

Amnésiac... Pas évident non plus, mais il y a quand même dedans le délicieux I Might Be Wrong, performance de composition marginale, mais qui (avis personnel) sonne encore mieux en live (tempo systematiquement accéléré, et son de gratte toujours surprenant selon les concerts, selon l'humeur de grenwood...).

Et Knives out....tout simplement splendide et...angoissante
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Invité

gloupitch
excellent

C'est le teeshirt qui a du l'inspirer pour composer sur "sail to the moon"
Doc Loco
C'est surtout la photo qui a dû les inspirer pour "Rabbit in your headlight" .
On peut avoir une explication sur qui est qui sur cette photo? (enfin, sauf Mr BBC au centre que je situe assez bien ).
In rod we truss.

Invité
non désolé j'ai aucune idée..
allez une autre pour la route

Doc Loco

Thom le mini yéti peroxydé . Je parie que si ça ne tenait qu'à lui il ferait brûler toutes les photos de cette période ainsi que les négatifs .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...