Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeterSkull
Bobba a écrit :
Peteя a écrit :
Bobba a écrit :
Pfiou, les frissons...

Demain...

Putain grave trop hâte je pars à 15 heure pour une semaine parisienne avec concert de RATM, itw de Marc Rizzo, concert de Cavalera Conspiracy, écoute du Scars On Broadway chez Universal, et festi Panik Off sans doute !!!

T'es dans la fosse aussi Bobba ?

Yep !

Avec Biz.

Je pense arriver assez tôt, des fois qu'ils séparent la fosse en deux comme pour SOAD.

Ouais on va arriver bien en avance aussi .
skid row
rha j'en peux pluuuuuuuuuuuuus xD
palikao
  • Special Supra utilisateur
bearnings a écrit :
J'ai expliqué sur le topic de RATM à Bercy.

Bah Guerilla Radio est rythmée par le tremolo de la guitare en intro, et la basse et la batterie ont cafouillé à mort et n'ont pas réussi à reprendre au bon moment comme la guitare, une fois la chanson lancée, plus de souci, mais bon, l'intro est quand même vachement jolie, et là c'était pas le cas...
C'est uniquement des problèmes rythmiques, c'est ça le souci

Pour le live de RATM, j'ai pas entendu de foirages, en tout cas, hier j'en ai bien entendu ...
Puis le Tom m'a l'air un peu rouillé de la Whammy, les solos étaient vraiment minimalistes...

Sont-ils là uniquement pour le business?

Bonne question. Le plus marrant reste quand même l'entrée du groupe avec l'internationale devant un public qui a payé 60€ sa place. On est pas à une contradiction près avec RATM(Les t-shirt Che Guevara ou étoile rouge à 30€ etc... j'imagine que y avait tout l'attirail du rebelle MTV pas loin). Tant que musicalement ça se tiens tant mieux pour les gens peu regardant sur l'intégrité paroles/actions d'un groupe.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
D'un autre coté c'est plutôt 45€ la place...
Bêêêh
palikao
  • Special Supra utilisateur
Mu. a écrit :

ça change pas grand chose qui plus est pour un "show" de 1h30... Pourtant j'aime bien RATM mais tout le délire reformation sans aucunes création, on se contente de balancer les vieux titres et par ici la monnaie, le tout pour en 1h30 et assez cher (on chante pour les pauvres pour 50€ ça me fera toujours rire) et on passeras sur les t-shirt de rebelle à 30€ etc...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
debalmond a écrit :
Et "Nous productions' c'est une boite indépendante autogérée avec un mode de fonctionnement équitable ???
Non c'est une boite qui fait payer des places a 50 euros et qui va chercher ses techniciens en Belgique et aux Pays Bas...pour éviter de payer des charges pour des techniciens français qui bénéficient du statut intermittents (et faire plus de ca$h)...
Bref on est définitivement...très loin de l'idéologie de groupe

En 7 concerts à Bercy c'était tous simplement la meilleur organisation que j'y ai jamais vus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
Peteя a écrit :
Bobba a écrit :
Pfiou, les frissons...

Demain...

Putain grave trop hâte je pars à 15 heure pour une semaine parisienne avec concert de RATM, itw de Marc Rizzo, concert de Cavalera Conspiracy, écoute du Scars On Broadway chez Universal, et festi Panik Off sans doute !!!

T'es dans la fosse aussi Bobba ?

Yep !

Avec Biz.

Je pense arriver assez tôt, des fois qu'ils séparent la fosse en deux comme pour SOAD.

Je suis arrivé dans la fosse assez tôt, et j'ai été éjecté assez tôt aussi, les lunettes dans une main, j'essayais de me frayer un chemin vers la barrière droite avec l'autre pour pas mourir écrasé...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le

Qui à dit "Biz, le modo volant" ?

on parle du concert ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
Bobba a écrit :
debalmond a écrit :
Et "Nous productions' c'est une boite indépendante autogérée avec un mode de fonctionnement équitable ???
Non c'est une boite qui fait payer des places a 50 euros et qui va chercher ses techniciens en Belgique et aux Pays Bas...pour éviter de payer des charges pour des techniciens français qui bénéficient du statut intermittents (et faire plus de ca$h)...

En 7 concerts à Bercy c'était tous simplement la meilleur organisation que j'y ai jamais vus.

Je pense pas qu'il revienne sur la qualité des concerts, mais plutôt sur le côté éthique, mais bon tout ça c'est du bizness après tout, et si les concerts sont bons, c'est déjà ça !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Peteя a écrit :
Bobba a écrit :
debalmond a écrit :

Je pense pas qu'il revienne sur la qualité des concerts, mais plutôt sur le côté éthique, mais bon tout ça c'est du bizness après tout, et si les concerts sont bons, c'est déjà ça !

Ben ouais mais même. On parle de sécurité. Ca aurait été l'organisation que j'ai vu pour Metallica/SOAD/Rammstein à Bercy, ça aurait été un massacre (pour rappel : Soad, double fosse, vigile qui tabasse le publique, Metallica et Rammstein, aucune sécurité, mouvement de foule monstrueux). Là pour le meme prix (43€, pas 50€ ) t'as une des vigils bien plus agréable et souriant (dont certains etaient visiblement fan de RATM) une maxi barrière en croix au milieu de la scene, des points de ventes pour protection auditive etc..
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
debalmond a écrit :
palikao a écrit :
(on chante pour les pauvres pour 50€ ça me fera toujours rire) et on passeras sur les t-shirt de rebelle à 30€ etc...

Et si vous saviez qui est le tourneur qui s'occupe des dates de ratm en France ..."Yeah, we gotta take the power back
Come on, come on!"..."Take the money back" Oui "come one" Rarement vu et entendu un tel groupe de clowns...(et l'intérêt que ce groupe motive)

mouais, en même temps je pense pas que le groupe ait quoi que ce soit à voir avec le tourneur, il y a encore du y avoir des tractations souterraines comme pour Metallica et le plus gros payeur a emporté la donne... tu crois vraiment qu'ils pourraient gérer leur tournée européenne de A à Z? C'est une question sérieuse, je sais pas du tout comment se gèrent les tournée d'un groupe comme RATM, mais je pense pas qu'ils aient à voir avec le recrutement des techniciens de leurs concerts...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
palikao a écrit :
Mu. a écrit :

ça change pas grand chose qui plus est pour un "show" de 1h30... Pourtant j'aime bien RATM mais tout le délire reformation sans aucunes création, on se contente de balancer les vieux titres et par ici la monnaie, le tout pour en 1h30 et assez cher (on chante pour les pauvres pour 50€ ça me fera toujours rire) et on passeras sur les t-shirt de rebelle à 30€ etc...

43€ plutot. Mais de toute façon, quel rapport entre le prix de la place et la durée du show ? D'ailleurs quel rapport entre le groupe et le prix de la place ? Ce ne sont pas eux qui le fixe. Et même si il demandaient un cachet faible, NOUS Prod auraient jamais baissé le prix sous la barre des 40€. Or 43€ c'est déjà en dessous de la moyenne à Bercy (pour des concert bien moins mythique), et pourtant la qualité de l'organisation était au dessus de la moyenne. Ce qui me fait penser que le groupe à pu demander un cachet relativement faible.
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Mu. a écrit :

43€ plutot. Mais de toute façon, quel rapport entre le prix de la place et la durée du show ? D'ailleurs quel rapport entre le groupe et le prix de la place ? Ce ne sont pas eux qui le fixe. Et même si il demandaient un cachet faible, NOUS Prod auraient jamais baissé le prix sous la barre des 40€. Or 43€ c'est déjà en dessous de la moyenne à Bercy (pour des concert bien moins mythique), et pourtant la qualité de l'organisation était au dessus de la moyenne. Ce qui me fait penser que le groupe à pu demander un cachet relativement faible.

Jai envie de dire +1

De plus, je ne sais pas pour vous, mais moi dans la fosse je n'aurais pas tenu une chanson de plus
Bêêêh

En ce moment sur groupes / artistes pros...