Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Juin 2008, 13:07
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Mu. a écrit :
D'un autre coté c'est plutôt 45€ la place...

ça change pas grand chose qui plus est pour un "show" de 1h30... Pourtant j'aime bien RATM mais tout le délire reformation sans aucunes création, on se contente de balancer les vieux titres et par ici la monnaie, le tout pour en 1h30 et assez cher (on chante pour les pauvres pour 50€ ça me fera toujours rire) et on passeras sur les t-shirt de rebelle à 30€ etc...

43€ plutot. Mais de toute façon, quel rapport entre le prix de la place et la durée du show ? D'ailleurs quel rapport entre le groupe et le prix de la place ? Ce ne sont pas eux qui le fixe. Et même si il demandaient un cachet faible, NOUS Prod auraient jamais baissé le prix sous la barre des 40€. Or 43€ c'est déjà en dessous de la moyenne à Bercy (pour des concert bien moins mythique), et pourtant la qualité de l'organisation était au dessus de la moyenne. Ce qui me fait penser que le groupe à pu demander un cachet relativement faible.

Jai envie de dire +1

De plus, je ne sais pas pour vous, mais moi dans la fosse je n'aurais pas tenu une chanson de plus
Bêêêh
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mu. a écrit :
Jai envie de dire +1

De plus, je ne sais pas pour vous, mais moi dans la fosse je n'aurais pas tenu une chanson de plus

C'est vrai que si ça n'avait pas été Killing/Freedom pour la fin, je serait pas aller me défoncer une dernière fois.

ALL HELL CAN'T STOP US NOW !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Les vigiles qui tabassent les mecs, franchement je les comprends. Moi même hier j'avais envie de balancer quelques coups de lattes
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
skid row
Mu. a écrit :
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Mu. a écrit :

ça change pas grand chose qui plus est pour un "show" de 1h30... Pourtant j'aime bien RATM mais tout le délire reformation sans aucunes création, on se contente de balancer les vieux titres et par ici la monnaie, le tout pour en 1h30 et assez cher (on chante pour les pauvres pour 50€ ça me fera toujours rire) et on passeras sur les t-shirt de rebelle à 30€ etc...

43€ plutot. Mais de toute façon, quel rapport entre le prix de la place et la durée du show ? D'ailleurs quel rapport entre le groupe et le prix de la place ? Ce ne sont pas eux qui le fixe. Et même si il demandaient un cachet faible, NOUS Prod auraient jamais baissé le prix sous la barre des 40€. Or 43€ c'est déjà en dessous de la moyenne à Bercy (pour des concert bien moins mythique), et pourtant la qualité de l'organisation était au dessus de la moyenne. Ce qui me fait penser que le groupe à pu demander un cachet relativement faible.

Jai envie de dire +1

+1 on est d'accord
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Mu. a écrit :

Désolé mais tu bottes en touche la, on parle pas de l'organisation ni de la sécurité. Si le groupe RATM veut joindre la parole aux actes et si vraiment on les empêchent de mettre des places à 15€ maxi à Bercy, ils n'avaient qu'à organiser ça dans une autre salle et faire ptet 2/3 dates de plus hein. On leur à pas coller une AK47 sur la tronche pour faire ça à Bercy.
Je le répète j'aime bien RATM musicalement, mais côté politique ce sont des gros poseurs, ils exploitent à fond la niche rebelle-attitude à grand coup de merchandising, de gros contrats etc... à des années lumières des idées qu'ils disent défendre. Vous pourriez au moins le reconnaître...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Comme Besancenot qui travail à La Poste!
Beuuuuaaaaahhhh il travail, il contribue au mode de fonctionnement capitaliste! C'est pas un vrai gauchiste!
Bêêêh
palikao
  • Special Supra utilisateur
Mu. a écrit :
Beuuuuaaaaahhhh il travail, il contribue au mode de fonctionnement capitaliste! C'est pas un vrai gauchiste!

Toi t'a encore tout compris j'ai l'impression... C'est quoi le rapport là ?
AnGeL_Of_SiN
palikao a écrit :
Mu. a écrit :

Toi t'a encore tout compris j'ai l'impression... C'est quoi le rapport là ?

le rapport c'est que ça a déjà été l'émeute pour les 15000 places de Bercy qui se sont vendues en 10 minutes, tu penses que ça aurait été plus juste de les faire jouer à l'élysée montmartre? Bon, maintenant, pour un show à Bercy, donc on va dire, pour une salle à la hauteur de l'affluence engendrée par le groupe, entre le coût de location de la salle, les marges des différents intermédiaires, je pense pas que le groupe touche un cachet énorme... on va dire que 45€ c'est ma "upper limit" pour le prix d'un billet, sachant que dans cette même salle, des chanteurs/artistes à réputation bien moindre voire franco/française n'hésite pas à faire payer 60 euros voire plus leurs places fosse...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
theschneck
Faut pas tomber dans les extrêmes non plus, c'est pas parce qu'ils ont des penchants politiques très à gauche qu'ils ont pas le droite de remplir de grosses sales, de gagner des pépettes etc...
Mais faut avouer que leur message à une odeur un peu différente comme ça (leur cachet n'est peut être pas énorme ("peut être" pas), mais ils doivent quand même très bien gagner leurs vies). Personnellement je m'en bat un peu les steaks de savoir s'ils roulent en merco, s'habillent en Dolce & Gabana et portent Agua Di Gio, mais pour moi (et c'est mon avis, il 'engage que moi) ils ont perdu en crédibilité.
Sans vouloir entrer dans la polémique
didithegrave
Vous savez que ce débat, il a l'âge du groupe ou presque...
Déjà lorsqu'ils avaient signé pour Sony, ça a été la levée de bouclier chez les premiers détracteurs.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Mu. a écrit :

Désolé mais tu bottes en touche la, on parle pas de l'organisation ni de la sécurité. Si le groupe RATM veut joindre la parole aux actes et si vraiment on les empêchent de mettre des places à 15€ maxi à Bercy, ils n'avaient qu'à organiser ça dans une autre salle et faire ptet 2/3 dates de plus hein. On leur à pas coller une AK47 sur la tronche pour faire ça à Bercy.
Je le répète j'aime bien RATM musicalement, mais côté politique ce sont des gros poseurs, ils exploitent à fond la niche rebelle-attitude à grand coup de merchandising, de gros contrats etc... à des années lumières des idées qu'ils disent défendre. Vous pourriez au moins le reconnaître...

Je ne botte pas en touche, l'orga, la sécurité et la location de la salle c'est aussi ce qui fait le prix d'un concert.

Pour le reste il faut evidement connaitre le groupe avant de parler.

RATM à toujours joint la parole aux actes, notamment en organisant des concerts sauvages gratuits ou de soutient (Jamal, Pelletier, fermier, assos politiques) des actions publiques, des conférences et ce même après le split du groupe.
Maintenant, la tournée il ne la font pas en soutient à une cause, il a font comme n'importe quel groupe culte d'une génération. Et une tournée mondiale, ça ne se fait pas gratuitement, ça à un coût.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
didithegrave a écrit :
Vous savez que ce débat, il a l'âge du groupe ou presque...
Déjà lorsqu'ils avaient signé pour Sony, ça a été la levée de bouclier chez les premiers détracteurs.

Exact, le groupe etait à deux doigts de splitté à cause de ça. (De La Rocha était contre) Finalement ils ont saisi l'opportunité qui leur a permis de jouer leurs chansons en live à la télé (avec les troubles que ça à amené) et leur a donné une certaine notoriété (qui leur à ouvert des portes de collaboration, notamment avec Michael Moore)
Jean D'Arcy, 1969
whale rider
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon, maintenant, pour un show à Bercy, donc on va dire, pour une salle à la hauteur de l'affluence engendrée par le groupe, entre le coût de location de la salle, les marges des différents intermédiaires, je pense pas que le groupe touche un cachet énorme... on va dire que 45€ c'est ma "upper limit" pour le prix d'un billet, sachant que dans cette même salle, des chanteurs/artistes à réputation bien moindre voire franco/française n'hésite pas à faire payer 60 euros voire plus leurs places fosse...

Manu Chao, le même Bercy dans une semaine 29 € prix unique. Comme quoi on peut être cohérant dans son discours, même à Bercy.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Manu Chao a t'il autant de frais que rage ? Attention on glisse de la politique a la gestion
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Peut être que Chao est allé chercher son service d'ordre dans les geôles de Santiago de Cuba et ses techos à Zanzibar ... La scène est faite en papaille, et les lights par une troupe Maori qui agite des torches, ce qui limite forcément les coûts.
Ca a du bon la World Miouzique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
didithegrave a écrit :
Peut être que Chao est allé chercher son service d'ordre dans les geôles de Santiago de Cuba et ses techos à Zanzibar ... La scène est faite en papaille, et les lights par une troupe Maori qui agite des torches, ce qui limite forcément les coûts.
Ca a du bon la World Miouzique.

comme quoi ca a du bon la mondialisation

Jsais pas moi, peut etre sont ils moins nombreux, peut etre que ca coute moins cher a manu chao de tourner dans son pays d'origine.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...