palikao a écrit :
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Mu. a écrit :
D'un autre coté c'est plutôt 45€ la place...
ça change pas grand chose qui plus est pour un "show" de 1h30... Pourtant j'aime bien RATM mais tout le délire reformation sans aucunes création, on se contente de balancer les vieux titres et par ici la monnaie, le tout pour en 1h30 et assez cher (on chante pour les pauvres pour 50€ ça me fera toujours rire) et on passeras sur les t-shirt de rebelle à 30€ etc...
43€ plutot. Mais de toute façon, quel rapport entre le prix de la place et la durée du show ? D'ailleurs quel rapport entre le groupe et le prix de la place ? Ce ne sont pas eux qui le fixe. Et même si il demandaient un cachet faible, NOUS Prod auraient jamais baissé le prix sous la barre des 40€. Or 43€ c'est déjà en dessous de la moyenne à Bercy (pour des concert bien moins mythique), et pourtant la qualité de l'organisation était au dessus de la moyenne. Ce qui me fait penser que le groupe à pu demander un cachet relativement faible.
Désolé mais tu bottes en touche la, on parle pas de l'organisation ni de la sécurité. Si le groupe RATM veut joindre la parole aux actes et si vraiment on les empêchent de mettre des places à 15€ maxi à Bercy, ils n'avaient qu'à organiser ça dans une autre salle et faire ptet 2/3 dates de plus hein. On leur à pas coller une AK47 sur la tronche pour faire ça à Bercy.
Je le répète j'aime bien RATM musicalement, mais côté politique ce sont des gros poseurs, ils exploitent à fond la niche rebelle-attitude à grand coup de merchandising, de gros contrats etc... à des années lumières des idées qu'ils disent défendre. Vous pourriez au moins le reconnaître...
Je ne botte pas en touche, l'orga, la sécurité et la location de la salle c'est aussi ce qui fait le prix d'un concert.
Pour le reste il faut evidement connaitre le groupe avant de parler.
RATM à toujours joint la parole aux actes, notamment en organisant des concerts sauvages gratuits ou de soutient (Jamal, Pelletier, fermier, assos politiques) des actions publiques, des conférences et ce même après le split du groupe.
Maintenant, la tournée il ne la font pas en soutient à une cause, il a font comme n'importe quel groupe culte d'une génération. Et une tournée mondiale, ça ne se fait pas gratuitement, ça à un coût.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969