Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Juin 2008, 11:30
didithegrave a écrit :
Peut être que Chao est allé chercher son service d'ordre dans les geôles de Santiago de Cuba et ses techos à Zanzibar ... La scène est faite en papaille, et les lights par une troupe Maori qui agite des torches, ce qui limite forcément les coûts.
Ca a du bon la World Miouzique.

comme quoi ca a du bon la mondialisation

Jsais pas moi, peut etre sont ils moins nombreux, peut etre que ca coute moins cher a manu chao de tourner dans son pays d'origine.
J'irai cracher sur vos tongs !
sarssipius
didithegrave a écrit :
Vous savez que ce débat, il a l'âge du groupe ou presque...
Déjà lorsqu'ils avaient signé pour Sony, ça a été la levée de bouclier chez les premiers détracteurs.

Ca c'est bin vrai...

On the mic, you talk about gettin' violent
But to the man with the badge you're nothin' but silent
So now it's the government you want to overthrow?
But first it's off to the next oversized show!
Now you're making you're political statement
Or are you trying to add to your finacial statement
And let's not forget the evil corporations
Then why is SONY the sponsor of your presentation?

et un peu plus loin...

First you sweat! And then you shake! And then you beg.
And then you plead. And then you shake. And then you sweat.
And then you scream "I'll do what you tell me"
You'll do what I tell you. Oh yea. I'm gonna fuck you up!
You'll do what I tell you. I'm gonna show you what is up.
I'm gonna fuck you up!

En 94 Muir n'aimait pas (plus?) RATM...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
skid row
et dire qu'ils avaient tourné ensemble...
sarssipius
skid row a écrit :
et dire qu'ils avaient tourné ensemble...

Oui a priori il y eu quelques bisbilles entre Muir et LaRocha... Sûrement des histoires en tournée... Ceci dit Muir n'aime pas grand monde et surtout pas en dehors de l'underground ...
didithegrave
J'ai toujours trouvé qu'elle avait un arrière gout de jalousie cette chanson...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
didithegrave a écrit :
J'ai toujours trouvé qu'elle avait un arrière gout de jalousie cette chanson...

Clairement...
Ceci dit ça pourrait tout aussi bien une tentative d'humour cynico-parodique... Muir est un peu coutumier du fait et ça cadrerait bien...
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
sarssipius a écrit :
theschneck a écrit :
C'est du Suicidal?

Infectious Grooves

Qui ca ? Tu parles du groupe qui est passer y a pas longtemps et que t'as raté ?
sarssipius
Kunde a écrit :
Qui ca ? Tu parles du groupe qui est passer y a pas longtemps et que t'as raté ?

Salaud va

Remarque j'irai pas voir RATM non plus (quoiqu'ils passent à Rock en Seine en Août je crois... Ca peut servir de session rattrapage)
skid row
boarf... ca m'empeche pas d'aimer les deux groupes
theschneck
Bah sinon on aimerait pas grand chose, avec le nombre de gueguerres inter "rock stars"...
whale rider
Kunde a écrit :
Manu Chao a t'il autant de frais que rage ? Attention on glisse de la politique a la gestion

en quoi un concert de RATM aurait à couter plus cher qu'un concert de Manu Chao?
Neorossi
Kunde a écrit :
Manu Chao a t'il autant de frais que rage ? Attention on glisse de la politique a la gestion

Non, et il l'a dit lui même il y a quelques jours dans le Parisien. Je crois, selon lui, qu'il doit y avoir une vingtaine de tech's à tout casser sur la tournée, 2 semi-remorques quand certains en emmènent 15, et aucune pub n'a été faite autour de ses concerts (alors que ça représente des frais énormes). Et voilà comment faire des places à 30€.

Edit: j'ai retrouvé cet article du Parisien ^^

"D'abord, le chanteur n'a pas la folie des grandeurs : aucun décor à l'horizon, encore moins d'écrans vidéo, des lumières passe-partout, soit entre 15 000 € et 20 000 € de technique. Tandis que les grosses tournées rassemblent une dizaine de semi-remorques, celle de Manu Chao n'en déplace que deux, donc moins de techniciens. Ils sont à peine une quinzaine sur la route, en plus des six musiciens. Autre chapitre sur lequel la production a pu économiser : le marketing et la promotion. « Il n'y a aucune publicité, aucune affiche, aucun partenariat sur la tournée, poursuit Olivier Darbois. Vu l'attente qu'il y a autour de Manu, les concerts se sont remplis très vite. Alors qu'en temps normal cela peut représenter, selon les dates, un budget de 7 000 € à 25 000 €. »

Une fois que Corida a payé la location de la salle - 10 % à 12 % de la billetterie en province, 15 % à Bercy - et les équipes techniques locales, il reste 60 000 € pour financer ce que l'on appelle le plateau : le son, la lumière et les musiciens. Une enveloppe raisonnable qui permet à tout le monde de s'y retrouver, producteur et artistes. "
Shine On You Crazy Diamond...
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
jvais les voir a rock en seine, je pense que ça va déchirer !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
whale rider a écrit :
Kunde a écrit :

en quoi un concert de RATM aurait à couter plus cher qu'un concert de Manu Chao?

Parce que ce sont des artistes américains en tournée international, avec tout les frais que ca comporte, ca n'excuse pas tout mais deja pas mal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...