Rage against the machine Venez-tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Juin 2008, 11:34
whale rider a écrit :
Kunde a écrit :
Manu Chao a t'il autant de frais que rage ? Attention on glisse de la politique a la gestion

en quoi un concert de RATM aurait à couter plus cher qu'un concert de Manu Chao?

Parce que ce sont des artistes américains en tournée international, avec tout les frais que ca comporte, ca n'excuse pas tout mais deja pas mal.
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Neorossi a écrit :
Kunde a écrit :
Manu Chao a t'il autant de frais que rage ? Attention on glisse de la politique a la gestion

Non, et il l'a dit lui même il y a quelques jours dans le Parisien. Je crois, selon lui, qu'il doit y avoir une vingtaine de tech's à tout casser sur la tournée, 2 semi-remorques quand certains en emmènent 15, et aucune pub n'a été faite autour de ses concerts (alors que ça représente des frais énormes). Et voilà comment faire des places à 30€.

Edit: j'ai retrouvé cet article du Parisien ^^

"D'abord, le chanteur n'a pas la folie des grandeurs : aucun décor à l'horizon, encore moins d'écrans vidéo, des lumières passe-partout, soit entre 15 000 € et 20 000 € de technique. Tandis que les grosses tournées rassemblent une dizaine de semi-remorques, celle de Manu Chao n'en déplace que deux, donc moins de techniciens. Ils sont à peine une quinzaine sur la route, en plus des six musiciens. Autre chapitre sur lequel la production a pu économiser : le marketing et la promotion. « Il n'y a aucune publicité, aucune affiche, aucun partenariat sur la tournée, poursuit Olivier Darbois. Vu l'attente qu'il y a autour de Manu, les concerts se sont remplis très vite. Alors qu'en temps normal cela peut représenter, selon les dates, un budget de 7 000 € à 25 000 €. »

Une fois que Corida a payé la location de la salle - 10 % à 12 % de la billetterie en province, 15 % à Bercy - et les équipes techniques locales, il reste 60 000 € pour financer ce que l'on appelle le plateau : le son, la lumière et les musiciens. Une enveloppe raisonnable qui permet à tout le monde de s'y retrouver, producteur et artistes. "

Je ne sais pas à quoi ressemblait visuellement parlant la dernière tournée d'Indochine, mais j'avais entendu dire qu'ils avaient imposé un tarif unique de 36 euros.

Et dans un genre différent, Oasis a longtemps publié sur son site le prix auquel était supposé être vendu les places. Peut-être le font-ils toujours. Ainsi, chacun peut voir si cela est respecté ou non. Et le prix n'est pas abusé étant donné le statut du groupe. Pour des Zénith en 2005, c'était eux alentours de 30 euros.

Pour dire que même avec une renommé internationale et/ou pas mal de frais, on peut proposer des tarifs pas trop exagérés.
lemgement lemg
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Les rage against the machine veulent que george w. bush soit jugé

Les rockeurs du groupe Rage Against The Machine, qui ont toujours été contre la guerre en Irak, demandent à ce que le président américain George W. Bush soit jugé comme "criminel de guerre".

Le groupe, qui a toujours exprimé son dédain envers l'actuel président américain, a confié à la foule du Festival T in the Park en Écosse, que le président devrait être jugé pour ses crimes en Irak.

Zack de la Rocha, le leader du groupe, a dit à la foule présente samedi ( 12 juillet 08 ), combien leurs commentaires sur le gouvernement Bush avaient été déformés par la chaîne américaine Fox News.

Il a dit à la foule "Ils (Fox News) ont dit que nous avions dit que George Bush devrait être assassiné. Nous n'avons pas du tout dit ça. Nous avons dit qu'il devrait être jugé comme criminel de guerre."

Et le chanteur a demandé à ses fans d'agir contre l'actuel gouvernement américain, soulignant que c'était eux, la nouvelle génération, qui devrait agir pour que cette guerre cesse.

Il a ajouté "(Ce qu'ils craignent) c'est vous. Si pour protester contre leurs guerres vous brûlez l'Ambassade américaine… c'est à nous, génération après génération de combattre ce système qui perpétue les guerres. Réveillez-vous."

Le mois dernier ( juin08 ), les rockeurs ont annoncé qu'ils allaient donner des concerts devant les conventions présidentielles en août ( 08 ) et en septembre ( 08 ), dans le but de perturber les élections en novembre prochain ( 08 ).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
skid row
rha, je kiff ce groupe.
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Dite je voulais savoir quelle etait le meilleur album de RATM

Car je connais que le premier qui est un album culte des annees 90

Ils on un nouvelles albums de prevue depuis leurs reformation

Merci pour vos reponses

PS : Vive les bons groupes qui ce reforme
  • Publié par
    Mufle
    le
Evil empire est bon.
The battle of Los Angeles est immense
Equipe B
Mufle a écrit :
Evil empire est bon.

Pour moi c'est l'inverse.
Je trouve Battle trop formaté.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
  • Publié par
    Mufle
    le
..RATM...formaté? O__________o
kroc le bô
RATM est commercialement provocateur et dissident. Sisi, c'est wikipédia qu'il l'a dit. ( enfin je crois )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Expandora
Equipe B a écrit :
Mufle a écrit :
Evil empire est bon.

Pour moi c'est l'inverse.
Je trouve Battle trop formaté.

Je commence a me dire qu'il y a de meilleurs riffs sur Battle que sur les autres ... Est ce que je suis fou ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
  • Publié par
    Mufle
    le
Peut etre....

Mais le meilleur restera l'intro de know your enemy.... et ça!..personne me contredira...!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Perso ce sont les deux notes à l'octave de Bulls On Parade qui me foutent la plus grosse claque à chauqe écoute.

Pour Battle, y'a quand meme Sleep Now In The Fire et Guerrilla Radio qui sont des riff mythique. (sans compter Testify et Calm Like A Bomb)

Meme Renegades à son lot de tube qui deboite. (Pistol Grip Pump racle bien les haut parleur, idem pour How Could I Just, I'M Housin' est enorme en live (ecouter le solo de la version live ) Renegades Of Funk et The Ghost Of Tom Joad valent leur pesant de pogo aussi.

En fait le mieux pour decouvrir RATM c'est de chopper le live au Grand Olympic Auditorium (en dvd de préférence)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Mufle
    le
Pour Bulls, ca me fout la patate quand il joue l'intro qu'on voit seulement en live (sur latgoa il y est)..le demarage est assez monstrueux...

Pis pour know your enemy, le solo sur battle of mexico est mythique ............pas autant que le poulet hein
  • Publié par
    Mufle
    le
Arf je suis bien préssé que son album solo sorte
M.Twirly
une chanson à ne pas louper des rage meme si moins connue : darkness of greed ! MA-GI-QUE

En ce moment sur groupes / artistes pros...