RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras a écrit :
Il arrive probablement pas à rejouer un seul des solos du CD.

Il n'arrive surement pas a les jouer psychologiquement étant donné qu'il veut oublié cette période. Après techniquement si Frusciante n'y arrive pas avec ce qui sort en live
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Frusciante improvise chaque solo en live, donc la question ne se pose même pas.
Patchuko
D'ailleurs au sujet de Turn It Again, c'est une fausse note que j'entends à 0m54'' ?
Startouffe
Ataxia a écrit :
Frusciante improvise chaque solo en live, donc la question ne se pose même pas.

+1
Et rien n'empêcherait de reprendre la chanson avec ses propres solos. Conclusion, il ne veut juste pas les jouer. Après pourquoi ? Oui il veut sûrement oublier la période, il ne les aime peut être pas, peut être aussi que ça l'emmerde parce que ce sont des chansons de son groupe mais sans lui... Ça peut être beaucoup de raisons.
Patchuko
Patchuko a écrit :
D'ailleurs au sujet de Turn It Again, c'est une fausse note que j'entends à 0m54'' ?

Je la refais, avec le lien, ça passera mieux !

http://www.jiwa.fr/#track/1861483
Guimouille
Heu je l'entend pas la fausse note
Startouffe
Ben y a une petite variation qui ne revient jamais dans le riff qui pourtant ne varie pas des masses, donc on peut supposer une petite erreur. Mais c'est vrai qu'elle est assez peu audible. Sûrement la raison pour laquelle tout le monde s'en fout.
KanguRaw
Ils ne jouent plus jamais de chansons de OHM parce que aucun des membres du groupe n'aime l'album : il rappellerait une mauvaise période du groupe. Tout ça d'après mes souvenirs de Scar Tissue, autobiographie de Anthony Kiedis que je recommande chaudement à tous les fans des Red Hot
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Startouffe
Rah les noobs. Il est super leur album. Qu'ils l'aiment que diable, je n'ai que faire de leur vie tumultueuse de l'époque !
ed_wood
On a jamais dit qu'il était mauvais...
KanguRaw
C'est clair qu'il est excellent ! Qu'il ne le jouent plus en concert, peu m'importe, les Red Hot d'aujourd'hui sont moins passionnants...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En fait OHM a été enregistré dans des conditions terribles... Kiedis était shooté à l'héro presque 24h / 24. Il ne se présentait même plus au studio car trop défoncé. Il fuyait même les autres membres du groupes qui cherchaient à le sortir de là.
Navarro et Flea ont dû faire des pieds et des mains pour réussir à le faire chanter sur cet album.
Une ambiance chaotique effectivement mais l'album est excellent !
Navarro a donné un second souffle à ce groupe à l'époque en perdition... Toutefois on ne sait pas exactement pourquoi il est parti du groupe. Même Kiedis ne s'attarde pas dessus dans Scar Tissue... A priori pas de dispute ni quoi que ce soit...

Le pire c'est ce qui s'est passé après OHM.
Les faibles ventes alors qu'eux avaient l'impression d'avoir accouché d'un album de qualité.
Incompréhension... et Kiedis qui se shoote donc encore plus...

Après grosse remise en question... Kiedis ne voulait refaire un album des Red Hot que si Frusciante revenait. C'était la condition sine qua non.
Par contre lui était au fond du gouffre. Il était encore plus déchiré lors de l'enregistrement de Californication que pendant les sessions de OHM...c'est dire !!!!!!!!!

Alors a priori s'ils ne jouent pas de morceaux de OHM en live, c'est parce que Frusciante ne l'a jamais écouté cet album selon ses dires... perso, je pense qu'il devrait...

En fait le seul a réellement avoir échappé à la dope dans ce groupe c'est Smith qui est toujours resté un peu à part.
KanguRaw
Ils se sont séparés de Navarro parce qu'il était retombé dans l'alcool après la tournée de OHM, d'après Kiedis dans Scar Tissue. Après ça, Flea voulait quitter le groupe et continuer ses projets solos à moins que Frusciante ne revienne. Du coup Kiedis a repris contact avec lui (John avait quitté le groupe à cause de lui) et Flea a fini par le convaincre de rentrer dans le groupe.

Pour ce qui est de la drogue et Kiedis, apparemment il n'était jamais drogué quand ils étaient en studio ou en tournée, mais retombait chaque fois dedans après, quand il n'avait plus rien à faire. C'est assez désespérant quand on lit le bouquin d'ailleurs...

C'est vrai que Chad Smith est un peu à part dans le groupe, Kiedis en parle pas beaucoup dans Scar Tissue, c'est marrant d'ailleurs de comparer ça à sa place dans le son et le groove des Red Hot !
megaloman
Merci de vos réponses la gars trés interessant .
Je vais essayer de me chopper cette bio.

Par contre ce qui m'étonne c'est quand Karadoc parle des faibles ventes de OHM...j'étais persuadé que l'album avait été un carton ...au moins du niveau du précédent quoi, "my friend" tournait en boucle partout!!! (tres bonne chanson mais comme toute chanson quand on l'entend 30 fois par jour à la tv/radio, on devient un peu agressif )
Startouffe
ed_wood a écrit :
On a jamais dit qu'il était mauvais...

Et je n'ai pas dit que vous l'aviez dit. Je dis juste qu'ils pourraient l'aimer cet album, car on est tous d'accord qu'il est très bien. Après leurs mauvaises passes toussa, je m'en fiche un peu quoi.
De toute façon, ils ne jouent rien de OHM et rien d'avant. Pas de BSSM, pas de Mother's Milk, ni même de chansons de l'ère Slovak. Alors bon, je veux bien que Frusciante ne veuille jouer que ses chansons, qu'ils n'aiment pas Mother's Milk à cause du style imposé par le producteur, mais que diable, et BSSM ?!
ed_wood
Si il en joue quand même, même de l'air slovak, mais forcément leur tournées en général c'est après un album donc forcément ils font plus de chanson de l'album récent, et quand tu regardes il en font toujours 2/3 parfois 4 de BSSM, c'est surement l'album le plus joué sur scene par rhcp.

Et faut pas remettre tout sur frusciante, même si c'est le plus capricieux, ça m'étonnerais qu'il dise on fait celle la cella et celle la et que tout le monde acquiesce gentiment.

En ce moment sur groupes / artistes pros...