RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Si il en joue quand même, même de l'air slovak, mais forcément leur tournées en général c'est après un album donc forcément ils font plus de chanson de l'album récent, et quand tu regardes il en font toujours 2/3 parfois 4 de BSSM, c'est surement l'album le plus joué sur scene par rhcp.

Et faut pas remettre tout sur frusciante, même si c'est le plus capricieux, ça m'étonnerais qu'il dise on fait celle la cella et celle la et que tout le monde acquiesce gentiment.
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
En glandant sur youtube, je suis tombé sur ça.

Sinon, ils jouaient pas mal de vieux morceaux pendant la tournée Californication, non? (cf le live Off the map)
Startouffe
ed_wood a écrit :
Si il en joue quand même, même de l'air slovak, mais forcément leur tournées en général c'est après un album donc forcément ils font plus de chanson de l'album récent, et quand tu regardes il en font toujours 2/3 parfois 4 de BSSM, c'est surement l'album le plus joué sur scene par rhcp.

Et faut pas remettre tout sur frusciante, même si c'est le plus capricieux, ça m'étonnerais qu'il dise on fait celle la cella et celle la et que tout le monde acquiesce gentiment.

Boarf, je rejette pas forcément tout sur lui, dans le sens où je ne fais que des hypothèses. Comme je ne suis sûr de rien, je n'affirme pas vraiment. Et je suis même d'ailleurs d'accord avec toi, il n'est pas dictateur dans le groupe.

Sinon, je regarde les playlists des albums/DVDs live. Live In Hyde Park : Under The Bridge, Give It Away,
Live At Slane Castle : Give It Away, sinon Under The Bridge et Power Of Equality mais dans le rappel.
Le plus riche en BSSM reste encore Off The Map : Give It Away, Suck My Kiss, If You Have To Ask, Blood Sugar Sex Magic, Fire (une Slovak sur Mother's Milk), Under The Bridge, Me and My Friends (une Slovak). Sachant que Off The Map est de 2001, donc juste après Californication, et que ton argument de la tournée post-album tient très bien, ça suppose quand même peu de chansons de pré-OHM pour aujourd'hui.
Après, c'est pas représentatif de tous les concerts de toutes les tournées, mais ça reste des tendances assez solides.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Au parc des princes lors de la dernière tournée on a juste eu Power Of Equality (seul chanson d'avant Calif) baclé à la fin (histoire de dire on en a joué une )donc bon BSSM c'est plsu ça maintenant....
Par contres les morceaux les plus nuls de BTW (a part BTW qui pète en live) et SA on a pas été gaté.... pourtant y'en a des bons dans SA (turn it again, charlie, hump de bump...) mais non...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Startouffe
Donc ça confirme....

Je dis souvent que tous les groupes que je veux voir sont morts, mais en fait y aurait bien les Red Hot ou Muse mais ils jouent plus les chansons que je préfère. Encore que Muse ça passerait si je payais pas trop cher mais bon. Sinon Rush, mais ils viennent jamais en France...
Reste que QOTSA, même si je préfère Songs for The Deaf et avant, j'aime beaucoup le reste et ça défonce souvent en live anyway.
Neorossi
Ils ne jouent jamais de BSSM ?!!!!! C'est vrai qu'ils en jouent moins que lors de la tournée Californication (où les setlists étaient divines), mais faut pas oublier qu'ils ont accouché de deux albums en plus depuis, donc faut contenter tout le monde... Ils ne peuvent pas jouer QUE du BSSM non plus. Bon, par contre, ils auraient pu en jouer plus au Parc, parce que uniquement Power Of Equality (très bonne surprise tout de même), ça faisait peu.

A propos des setlists, quand je vois les deux setlists de Milan 2006, ça me fait déprimer...
Shine On You Crazy Diamond...
Startouffe
Neorossi a écrit :
Ils ne jouent jamais de BSSM ?!!!!! C'est vrai qu'ils en jouent moins que lors de la tournée Californication (où les setlists étaient divines), mais faut pas oublier qu'ils ont accouché de deux albums en plus depuis, donc faut contenter tout le monde... Ils ne peuvent pas jouer QUE du BSSM non plus. Bon, par contre, ils auraient pu en jouer plus au Parc, parce que uniquement Power Of Equality (très bonne surprise tout de même), ça faisait peu.

A propos des setlists, quand je vois les deux setlists de Milan 2006, ça me fait déprimer...

C'est vrai, ils doivent aussi jouer du Mother's Milk, du OHM, du Uplift, du Freaky Styley. Je sais je suis de mauvaise foi, mais j'aime ça.
Neorossi
Tostaky a écrit :
Au parc des princes lors de la dernière tournée on a juste eu Power Of Equality (seul chanson d'avant Calif) baclé à la fin (histoire de dire on en a joué une )donc bon BSSM c'est plsu ça maintenant....

Bon ben puisque j'en parle, setlist de Milan 2006 :

01. Intro Jam
02. Can't Stop
03. Dani California
04. Scar Tissue
05. Jam
06. Charlie
07. Fortune Faded
08. Readymade
09. Funky Monks
10. Parallel Universe
11. Runaway
12. Snow ((Hey Oh))
13. Higher Ground
14. Wet Sand
15. Me and my Friends
16. Don't Forget Me
17. Warlocks
18. Californication
19. By the Way Encore:
20. Drum Solo (Chad in Materazzi jersey)
21. Under the Bridge
22. Sir Psycho Sexy
23. They're Red Hot

Ou encore Vienne 2006 :

01. Intro Jam
02. Can't Stop
03. Dani California
04. Scar Tissue
05. Jam
06. Charlie
07. Fortune Faded
08. Desecration Smile
09. Parallel Universe
10. Snow ((Hey Oh))
11. Blue Sunday (John Solo)
12. 21st Century
13. Blood Sugar Sex Magik
14. Me And My Friends
15. Don't Forget Me
16. C'mon Girl
17. Californication
18. By the Way
19. I'M Eighteen (Chad And John solo)
20. Soul to Squeeze
21. Sir Psycho Sexy
22. They're Red Hot

Et ils jouaient pas mal aussi Nobody Weird Like Me en 2006... J'crois juste qu'on pas de bol en France...
Shine On You Crazy Diamond...
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
a bah ca a carrément plus de gueule oui!!!! tin pi 21st century de SA je l'adore!!! Tu as raison on a pas été gaté c'est tout.... En plsu Kiedis était malade donc bon....

Enfin bref...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Guimouille
Les Red Hot ne sont pas aussi coulés que certains le disent
Percevalle
Guimouille a écrit :
Les Red Hot ne sont pas aussi coulés que certains le disent

"certains" dit beaucoup de conneries!
c'est pas faux
Willow McLeod
Je trouve dommage qu'ils ne jouent jamais de titres de One Hot Minute.
Frusciante a toujours refusé de le faire, il a même prétendu ne pas avoir écouté l'album.
Moi je trouve que c'est leur meilleur... et ce serait génial qu'ils en reprennent les titres, mais mis a la sauce Frusciante... putain Aeroplane c'est le tube ultime, pourquoi se passe de ça??

A part ça je sais pas si vous avez vu mais Flea va accompagner Thom Yorke en concert.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
ed_wood
faut pas pousser One Hot Minute est un bon album, mais très loin de BSSM, après question de gout, OHM est plus tourné grosse saturation..
Et je sais pas, les chansons de one hot minute (pas toutes) j'ai l'impression de les avoir entendu des centaines de fois, le style de Navarro est très classique je trouve, c'est sans surprise, quand tu t'attends à une note bah elle est la, après c'est peut être uniquement moi qui bug je ne sais pas.
KanguRaw
D'accord avec toi, le style de Navarro est plus classique, moins reconnaissable et original que celui de Frusciante. Ca n'empêche pas One Hot Minute d'être un excellent album, ceci dit

Pour ce qui est de Flea, je me demande ce que ça va donner avec Thom Yorke, c'est quand même un style très éloigné de celui des Red Hot ! Sinon, à part créer des basses (d'un goût... discutable) et sa participation au dernier album de Frusciante, il a fait quoi danssa carrière à part les Red Hot ? Je devrais me renseigner un peu sur ses side-projects...
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
ed_wood
Il a participer à un album d'Alanis Morisette
Guimouille
Axis of justice avec Tom Morello Brad Wilk, le chanteur de SOAD dont le nom m'échappe, il a aussi travaillé avec Morello sur son album solo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...