RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
Axis of justice avec Tom Morello Brad Wilk, le chanteur de SOAD dont le nom m'échappe, il a aussi travaillé avec Morello sur son album solo.
Willow McLeod
Et il a aussi tourné avec Jane's addiction.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Guimouille
Exact, Flea tourne un peu partout, n'oublions pas qu'il a trainé avec Nirvana aussi. Chad Smith aussi a pas mal de projets.
blbanco
Avec Chikenfoot surtout !!
D'après Chad Smith les Red Hot rentre en studio ce mois ci, je suis vraiment impatient de voir ce qu'ils vont sortir après cette longue pause...
Guimouille
Oui on sait , c'est pour ça que le topic est déterré lol
ed_wood
http://www.rhcpfrance.com/news(...)d=431

Frusciante quitterait le groupe ... encore.

Remplacé apparemment par Josh.

Il fait bien, il sort encore des super album alors que les red hot c'est plus trop ça. Jusqu'ici leur live était pas mal, mais avec Josh, je doute que la symbiose soit aussi forte, et disons le franchement il n'est pas aussi talentueux...
Neorossi
Non mais qu'ils s'arrêtent. Les Red Hot avec Josh, même pas la peine... J'suis dégoûté là (j'dirais pas anéanti mais presque).
Shine On You Crazy Diamond...
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
qu'il se barre le Frusc... Pour moi IL est le responsable de la "popisation/variétoche" des RHCP et des ballades mièvres, culcul la praline qu'ils font maintenant.... En plus sur scène c'est lui qui assure le moins des 4.... Les seuls à s'en sortir dans ce groupe c'est Smith et surtout Flea, qui quoi qu'on en dise est (était?) l'ame de ce groupe....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Neorossi
Mouais, pas trop d'accord, sur scène les trois sont indispensables... Suffit de voir ce que ça avait donné avec Dave Navarro, certes One Hot Minute est une vraie bombe, mais c'était une catastrophe en live, aucune alchimie entre lui et le groupe... Et bon, si By The Way était, il est vrai, plutôt mauvais (et Californication pas vraiment vraiment mieux), Stadium Arcadium contenait quelques bombes qui, pour moi, annonçait vraiment du mieux pour le groupe...
Shine On You Crazy Diamond...
ed_wood
Tostaky a écrit :
qu'il se barre le Frusc... Pour moi IL est le responsable de la "popisation/variétoche" des RHCP et des ballades mièvres, culcul la praline qu'ils font maintenant.... En plus sur scène c'est lui qui assure le moins des 4.... Les seuls à s'en sortir dans ce groupe c'est Smith et surtout Flea, qui quoi qu'on en dise est (était?) l'ame de ce groupe....

Mais bien sur, il est responsable, qu'est ce qu'il te permet d'affirmer ça ? ah je sais, quand il est revenu ils ont commencé à faire de la pop rock bidon ect
N'importe quoi, changer comme ça de style c'est une décision du groupes, pas d'un seul homme, surtout que frusciante était bien content de revenir, étant à la rue, je suis pas sur qu'il aurait voulu imposer seul un style.

Après en live, on doit pas regarder les même, il assure aussi bien que chad smith ou flea, et bien mieux que kiedis.
Sylphide
C'est hallucinant d'entendre ca ! John frusciante est un trés bon guitariste. Sur Stadium arcadium, il y'a des morceaux qui sont trés bon. En live c'est pas le guitariste, encore moins le bassiste et le batteur qui buche. Des ballades avec un super feeling moi ca me va !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
ninigame
faudrait peut etre qu'ils se renouvellent un peu donc ça peut être positif le depart de John
megaloman
Bah....il reviendra bien
ça peut etre bon pour eux, ils vont peut etre partir dans d'autres directions. Flea a accompagné Thom York et apparemment ça l'a inspiré, on va peut etre avoir un album funk electro qui sait.
Enfin perso je trouve que la premiere pause frusciante qui a abouti sur OHM etait vraiment sympa ! (J'aime bien frusciante ne vous meprenez pas, mais c'est vrai qu'apres 3 albums dans la meme veine c'est bien de changer).
Henry Spencer
Je trouve pas que Californication soit dans la même veine que By The Way et Stadium Arcadium. Autant on peut clairement sentir une évolution entre ces deux là (le morceau pop-rock bien ficelé avec ce qu'il faut de sonorité intéressante à la guitare), mais pour Calif', rien que le son n'a rien à voir. Assez dégueux, très organique et brut. Des compos plus épurées, une énergie différente.

A mon avis, le côté un peu mièvre des derniers albums est surtout du à un changement de personnalité de la part du groupe, sorti de la cam', tout ça... Des albums de trentenaires, et plus de jeunes branleurs. Et celui qui incarne le plus ça, c'est pas Frusciante - qui a prouvé qu'il pouvait encore jouer le jeune morveux sur son "Inside of Emptiness" -, mais Kiedis.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur groupes / artistes pros...