Regarder ce vidéo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
HouseOfStrings a écrit :
Avant de vouloir faire du sextolet, il faudrait peut etre travailler 2 minutes au métronome... (objet qu'il na visiblement jamais utilisé).

Bon... laa moitier des notes est bouffée, c'est pas en place, et les 3/4 des pains est couverte par la grosse disto qui bave (metal zone power)... Bref...

Tu le mets sur une 335 et un petit crunch y a plus personne..........

Avant de vouloir jouer à 200 à la noir faudrait peut etre etre capable de pas se planter à 120...

Enfin bon, c'est bien pour faire mouiller la culotte des collégiens qui n'ont pas le niveau pour voir le (euh... les) hic... Ca ne trompe pas un musicien ne serait que "correct" qui sera plus affligé qu'autre chose...

Si on doti montrer les videos de tous les mecs qui jouent vite et mal, on est pas sorti...

Tout à fait d'accord!
Comme tu peux le voir dans ma signature, il n'a qu'à essayer de faire ca sur le canal clair, juste pour voir l'état des notes!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Wakizashi
aliumvalix a écrit :
Intéressant le topic sur les ESP, houseofstrings (découvert grâce à ta signature), en plus je ne connaissais pas cette marque
Comme quoi ce sujet aura servi au moins à quelquechose de plus intéressant lol

A bah ca fera au moins un truc de positif!
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
burnhill
Salut je n'interviens que rarement sur les forums. Mais là je viens de voir cette vidéo et franchement je n'envois pas l'intérêt. C'est vraiment crade sans aucun sens aucun toucher. Je comprend qu'on puisse jouer comme ça car c'est de l'entraînement mais, on le fait chez soi et on le garde pour soi.
Quoi de plus beau qu'un Pablo Gilberto :)
Al Miquiztli
incroyable!! Ce mec sait ce que c'est un métronome? Visiblement pas... Arriver à un tel niveau technique et ne pas savoir jouer en place. (et pas qu'un peu, il est à coté de la plaque le bonhomme).
Et puis, c'est un peu de la bouillasse. Quand on fait un truc très rapide et qu'on s'apercoit que ca ne va pas, on recommence moins vite et on s'applique....Pourtant je suis plutot le défenseur du shred bien fait (Vai, Satriani, Petrucci, Angelo...) Quoi que beaucoup de forumeurs en dise, cette chanson peut être joué avec du feeling....si on regarde l'original, on ressent vraiment quelque chose....Ici, le son est mauvais, le gars est à la rue rythmiquement, les bends sont pas toujours très bons, le sweep est cradé.
et puis bon, tout ca pour quoi? Une satisfaction personnelle? Des éloges et des remerciements? Plein d'ami(e)s qui viennent à la maison pour voir comment il joue vite et bien?
ibanezfan
HouseOfStrings a écrit :
Avant de vouloir faire du sextolet, il faudrait peut etre travailler 2 minutes au métronome... (objet qu'il na visiblement jamais utilisé).

Bon... laa moitier des notes est bouffée, c'est pas en place, et les 3/4 des pains est couverte par la grosse disto qui bave (metal zone power)... Bref...

Tu le mets sur une 335 et un petit crunch y a plus personne..........

Avant de vouloir jouer à 200 à la noir faudrait peut etre etre capable de pas se planter à 120...

Enfin bon, c'est bien pour faire mouiller la culotte des collégiens qui n'ont pas le niveau pour voir le (euh... les) hic... Ca ne trompe pas un musicien ne serait que "correct" qui sera plus affligé qu'autre chose...

Si on doti montrer les videos de tous les mecs qui jouent vite et mal, on est pas sorti...

+1000
C'est ça que je voulais dire (eh oui j'ai cité quelqu'un ).
Pour etre clair: aucune propreté, aucun rythme, pas de coordination. Je veux bien m'incliner s'il nous le refait en son clair.
Au niveau de la coordination par exemple on remarque bien que pendant ses sweepings, il n'y a pas de coordination entre ses deux mains: on entend toujours la Sol sonner à vide derrière alors que c'est la principale difficulté dans le sweep.
Rythmiquement: il essaie d'aller le plus vite possible, il ne se donne pas une vitesse et la garde tout le temps, non. Ce qui fait que desfois il accélère à fond (avec toujours le même problème de propreté) et que quand il fatigue, ça ralentit, et ce, pas forcément entre les plans mais entre chaque note même.
Enfin, d'après moi, jouer un morceaux pareil est fait pour mettre sa technique en valeur (parce que musicalement ) mais quand c'est une technique mal maitrisée qui n'est faite que pour impressioner les non-initiés, c'et complètement stupide Autant je suis persuadé qu'il a quand même une technique correcte mais là il veut en faire trop et c'est au-dessus de ses moyens. Le mieux pour lui serai de prendre un métronome et de bosser autant d'heures qu'il a bossé jusqu'à maintenant avec.

En ce qui me concerne, non je ne pense pas etre meilleur mais ça ne saurait tarder s'il décide de bien jouer réellement et non de faire semblant de bien jouer avec une disto à fon et sans rythme pour impressioner ceux qui ne s'y connaissent pas (ce n'est pas péjoratif). Oui je pense etre largement capable de jouer ce qu'il joue, mais moi aussi (au bout d'un an et demi de gratte) ce n'est pas encore parfait (faut dire que je ne passe pas tout mon temps à faire ce genre de choses) et, contrairement à lui, je ne me filmerai pas et n'enverrai pas de video tant que je ne serai pas certain que ce soit parfait.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
scalopedyngwie
ibanezfan a écrit :

Oui je pense etre largement capable de jouer ce qu'il joue, mais moi aussi (au bout d'un an et demi de gratte) ce n'est pas encore parfait

Et tu passes combien de temps par jour à travailler depuis 1 an 1/2 pour pouvoir être "largement capable de jouer" No Boundaries ?

Ah oui, et qui plus est,sans passer ton temps à faire de la technique...

Y'aurait-il des moyens d'alonger le temps ?

Merci de m'en informer en tout cas si des journées de 48 heures existent.

Enfin j'espère que "pas encore parfait" est un euphémisme...
Schnourfle alors !
Jean Paul Belmondo feat Yngwie Johann Malmsteen presents "Black chtar dans ta gueule espèce de pourri"
scalopedyngwie
Michael Angelo a écrit :

Désolé, mais l'analyse des figures de style c'est à cause du bac de français...
Schnourfle alors !
Jean Paul Belmondo feat Yngwie Johann Malmsteen presents "Black chtar dans ta gueule espèce de pourri"
scalopedyngwie
Oh je viens de me rendre compte que c'est peut être les heures de travail guitaristique qui représentent en tout 1 an et demi.

Autant pour moi...
Schnourfle alors !
vincentvince
Citation:
+1000
Tu vois Vincentimes? C'est ça que je voulais dire (eh oui j'ai cité quelqu'un ).

Oh, j'ai pas de problèmes à ce que tu me cites, mais tant qu'à faire, fais le en évitant ce genre d'humour de beauf', tu y gagneras en crédibilité

Citation:
Pour etre clair: aucune propreté, aucun rythme, pas de coordination. Je veux bien m'incliner s'il nous le refait en son clair.
Au niveau de la coordination par exemple on remarque bien que pendant ses sweepings, il n'y a pas de coordination entre ses deux mains: on entend toujours la Sol sonner à vide derrière alors que c'est la principale difficulté dans le sweep.

C'est ton avis, ok; moi, je joue de la gratte depuis plus de 15 ans; je suis incapable de faire ça, donc quelque part, ce que je ne sais pas faire après autant d'années, et qu'un type parvient à faire (même mal selon certains), ben moi je dis bravo.

Citation:
Enfin, d'après moi, jouer un morceaux pareil est fait pour mettre sa technique en valeur (parce que musicalement ) mais quand c'est une technique mal maitrisée qui n'est faite que pour impressioner les non-initiés, c'et complètement stupide Autant je suis persuadé qu'il a quand même une technique correcte mais là il veut en faire trop et c'est au-dessus de ses moyens. Le mieux pour lui serai de prendre un métronome et de bosser autant d'heures qu'il a bossé jusqu'à maintenant avec.

Ben, oui, ça rejoint ce que je disais un peu plus haut; le gars cherche juste à se la péter un peu et se mettre en valeur, donc sur ce plan, je trouve ça un peu navrant. Pour le reste, je persiste et signe, ce mec a de la technique. J'attends avec impatience qu'il nous poste le solo de Stairway, par exemple; parce que c'est clair qu'en terme de musicalité, ce qu'il nous montre là, c'est pas vraiment ça.
Mais franchement, je serais heureux d'avoir la moitié de sa technique.

En ce qui me concerne, non je ne pense pas etre meilleur mais ça ne saurait tarder s'il décide de bien jouer réellement et non de faire semblant de bien jouer avec une disto à fon et sans rythme pour impressioner ceux qui ne s'y connaissent pas (ce n'est pas péjoratif). Oui je pense etre largement capable de jouer ce qu'il joue, mais moi aussi (au bout d'un an et demi de gratte) ce n'est pas encore parfait (faut dire que je ne passe pas tout mon temps à faire ce genre de choses) et, contrairement à lui, je ne me filmerai pas et n'enverrai pas de video tant que je ne serai pas certain que ce soit parfait.[/quote]
PISS and LAUGH
ibanezfan
vincentvince a écrit :
Citation:
+1000
Tu vois Vincentimes? C'est ça que je voulais dire (eh oui j'ai cité quelqu'un ).

Oh, j'ai pas de problèmes à ce que tu me cites, mais tant qu'à faire, fais le en évitant ce genre d'humour de beauf', tu y gagneras en crédibilité

Lol désolé, tu me croiras jamais mais j'ai pas voulu faire de l'humour, je sais pas pourquoi j'ai marqué ça (j'édite de suite désolé).

Sinon je pense qu'on s'est mis d'accord: il a quelque chose mais pour moi ce n'est pas impressionant car je trouve que c'est mal maitrisé et que c'est pas queuleque chose hors du commun. S'il veut me prouver qu'il est bon, il a qu'à me rejouer le même truc en son clair et dans le rythme et on verra la différence! Mais je respecte tout à fait le fait qu'il puisse t'impressioner, chacun son truc
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
ibanezfan
Michael Angelo a écrit :
ibanezfan a écrit :

Oui je pense etre largement capable de jouer ce qu'il joue, mais moi aussi (au bout d'un an et demi de gratte) ce n'est pas encore parfait

Et tu passes combien de temps par jour à travailler depuis 1 an 1/2 pour pouvoir être "largement capable de jouer" No Boundaries ?Ah oui, et qui plus est,sans passer ton temps à faire de la technique...

Y'aurait-il des moyens d'alonger le temps ?

Merci de m'en informer en tout cas si des journées de 48 heures existent.

Tu n'as rien compris . Je n'ai pas dit que je savais jouer "No Boundaries" pour la simple et bonne raison que lui non plus ne sait pas la jouer (en plus c'est, pour moi, une musique de merde. Même en shred y a plus musical, de plus michael angelo est loin d'etre mon idole même techniquement ). J'ai voulu dire que moi aussi je savais très bien faire de la bouillie qui parait technique et rapide mais qui est mal jouée. Et oui je n'en fait que depuis un an et demi, et j'aimerai pouvoir passer autant de temps que lui sur ma gratte, malheureusement je n'ai plus 14 ans et j'ai autre chose à faire (là je suis en vacances, donc ça tourne à 4h/jour mais dans l'année je suis bien content si je peux faire 1h/j!)!
Comme je l'ai déja dit plusieurs fois, il est clair qu'il a quelque chose, mais rien d'impressionant Il est possible qu'il sache jouer d'autres choses qui necessitent un minimum de feeling, ou bien peut-etre est-il capable de jouer quelque chose de technique proprement et dans le rythme. Ce que j'ai voulu dire c'est que moi non plus je n'en étais pas encore capable et c'est pourquoi je ne vais pas m'exiber devant tout le monde pour que tout le monde soit impressioné et m'envoie des fleurs que je ne mérite pas. Maintenant désolé si je vous ai parut prétencieux ou quoi que ce soit mais ce n'était pas le but, je voulais juste donner mon avis (on est bien sur un forum non?) en tant qu'amateur de shred ET de musicalité.
jordan_guitare
j'vous consseilerais d'arreter le rabaisser et d'aller pratiquer pour devenir aussi bon que lui. c'est vrai que nous avons de la misère à distinguer ces notes mais il est pas pire quand même.
slash_dav a écrit :
Stalemate a écrit :
Faut arrêter d'être de mauvaise foi, c'est aps mon genre ce truc, mais c'est relativement propre ! Je trouve ca vraiment impressionnant, et peu importe l'âge qu'il a !

Je ne suis pas de mauvaise foi, ce que je dis c'est que c'est malheureux de voir des jeunes de cet age la avoir cette mentalité de 'toujours plus vite".
Je ne nie pas que le garçon a une certaine technique, mais c'est du sport, pas de la musique. Je me demande ce qu'il fera dans dix ans .
Si ça lui plait, tant mieux pour lui mais bon...

Ouai caremment, si il va aussi vite, su'il joue comme un porc comme ça a 14 ans, il va lui rester quoi a apprendre hein?? moi perso, quand je prends mon pied a la gratte, c'est quand je trimme a apprendre, que j'y arrive pas que je mett 72 h entiére pour apprendre !!!!Du genre un solo de Iron Maiden (pas du dernier album il est a chié ), jmet trop de temps pour les apprendre mais au moins je suis fier de moi aprés, au lieu d'arriver comme un porc (limite rambo ac sa gratte sur le dos) et de le joué les doigts dans le nez!! oila bye !!
instant_surgery
il est ptet crade et tout ce que vous voulez mais sil vous plait..c'est vraiment un minimum de problemes pour son age,il a 4 ans avant d'avoir ses 18ans pour devnir propre et avoir du feeling..
c'est marrant parceque ceux qiui le critique sont les memes personnes qui diront "ouais c'est vraiment pas mal" a quelqu'un qui joue come as you are..
tout ce que je dis c'est equilibrer vos propos c'est beaucoup trop subjectif la..
rien a foutre si je suis crad et froid si j'arrive un niveau technique pareil je serais tres content

En ce moment sur groupes / artistes pros...