HouseOfStrings a écrit :
Avant de vouloir faire du sextolet, il faudrait peut etre travailler 2 minutes au métronome... (objet qu'il na visiblement jamais utilisé).
Bon... laa moitier des notes est bouffée, c'est pas en place, et les 3/4 des pains est couverte par la grosse disto qui bave (metal zone power)... Bref...
Tu le mets sur une 335 et un petit crunch y a plus personne..........
Avant de vouloir jouer à 200 à la noir faudrait peut etre etre capable de pas se planter à 120...
Enfin bon, c'est bien pour faire mouiller la culotte des collégiens qui n'ont pas le niveau pour voir le (euh... les) hic... Ca ne trompe pas un musicien ne serait que "correct" qui sera plus affligé qu'autre chose...
Si on doti montrer les videos de tous les mecs qui jouent vite et mal, on est pas sorti...
+1000
C'est ça que je voulais dire (eh oui j'ai cité quelqu'un
).
Pour etre clair: aucune propreté, aucun rythme, pas de coordination. Je veux bien m'incliner s'il nous le refait en son clair.
Au niveau de la coordination par exemple on remarque bien que pendant ses sweepings, il n'y a pas de coordination entre ses deux mains: on entend toujours la Sol sonner à vide derrière alors que c'est la principale difficulté dans le sweep.
Rythmiquement: il essaie d'aller le plus vite possible, il ne se donne pas une vitesse et la garde tout le temps, non. Ce qui fait que desfois il accélère à fond (avec toujours le même problème de propreté) et que quand il fatigue, ça ralentit, et ce, pas forcément entre les plans mais entre chaque note même.
Enfin, d'après moi, jouer un morceaux pareil est fait pour mettre sa technique en valeur (parce que musicalement
) mais quand c'est une technique mal maitrisée qui n'est faite que pour impressioner les non-initiés, c'et complètement stupide
Autant je suis persuadé qu'il a quand même une technique correcte mais là il veut en faire trop et c'est au-dessus de ses moyens. Le mieux pour lui serai de prendre un métronome et de bosser autant d'heures qu'il a bossé jusqu'à maintenant avec.
En ce qui me concerne, non je ne pense pas etre meilleur mais ça ne saurait tarder s'il décide de bien jouer réellement et non de faire semblant de bien jouer avec une disto à fon et sans rythme pour impressioner ceux qui ne s'y connaissent pas (ce n'est pas péjoratif). Oui je pense etre largement capable de jouer ce qu'il joue, mais moi aussi (au bout d'un an et demi de gratte) ce n'est pas encore parfait (faut dire que je ne passe pas tout mon temps à faire ce genre de choses) et, contrairement à lui, je ne me filmerai pas et n'enverrai pas de video tant que je ne serai pas certain que ce soit parfait.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...